L’international gabonais Bryan Meyo devra évoluer en Ligue 2 avec l’Olympique Lyonnais la saison prochaine. Le club rhodanien a été frappé par une sanction lourde ce mardi 24 juin, l’obligeant à une rétrogradation en deuxième division.
Alors qu’il rêvait d’une apparition avec l’équipe pro de l’Olympique Lyonnais en Ligue 1 la saison prochaine, Bryan Meyo devra finalement attendre. Et pour cause, les Gones ont été rétrogradés par la Direction nationale de contrôle et de gestion (DNCG). (…)
Accueil > Mots-clés > spip2spip - > football
football
Articles
-
France : L’Olympique Lyonnais de Bryan Meyo rétrogradé en Ligue 2
27 juin, par Pascal Abihona -
National Foot 1 et 2 : La Linafp reporte le coup d’envoi de la saison 2024 à une date ultérieure
29 janvier 2024, par La rédaction de Sport241Dans un communiqué officiel publié le 28 janvier, la Ligue nationale de football professionnel (Linafp) a pris la décision de reporter le début de la saison 2023-2024 des championnats National-Foot 1 et 2. Initialement fixée au 10 février 2024, la reprise de la saison est désormais sujette à une communication ultérieure de la part de l’instance dirigeante.
« Initialement prévue pour le 10 février 2024, la date de la reprise du National-Foot, saison sportive 2023-2024, fera l’objet d’une (…) -
Pierre-Emerick Aubameyang forfait pour la double confrontation contre le Lesotho
9 octobre 2024, par Narcisse MaunyPierre-Emerick Aubameyang ne participera finalement pas aux prochains matchs des Panthères du Gabon. Le capitaine de l’équipe nationale a été déclaré forfait en raison d’une gêne persistante au genou, selon un communiqué reçu ce mercredi 9 octobre par la rédaction de Sport241.
Dans le cadre des 3e et 4e journées des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025, la star gabonaise ne portera pas le maillot pour défendre les couleurs nationales. Ses coéquipiers devront affronter le (…) -
CAN Maroc 2025 : les 24 pays qualifiés enfin connus à l’issue des éliminatoires
20 novembre 2024, par La rédaction de Sport241À presque 13 mois de la prochaine édition de la Coupe d’Afrique des nations de football, prévue au Maroc du 21 décembre 2025 au 16 janvier 2026, l’identité des 24 pays qualifiés est désormais connue, à l’issue des derniers matches de la dernière journée des éliminatoires.
Après trois mois de batailles acharnées lors des éliminatoires, tous les qualifiés pour le tournoi au Maroc sont désormais connus. Les trois derniers billets ont été obtenus par le Mozambique, qui s’est imposé en (…) -
UEFA : Le PSG écrase l’Inter et décroche enfin sa première Ligue des champions
1er juin, par Gildas AdimouLa 70ᵉ édition de la Ligue des champions a tourné à la démonstration. Ce samedi 31 mai à l’Allianz Arena de Munich, le Paris Saint-Germain a littéralement écrasé l’Inter Milan (5-0), décrochant ainsi le premier sacre européen de son histoire.
L’affiche entre les Italiens de l’Inter et les Français du PSG promettait une belle opposition. Mais sur le terrain, il n’y a eu qu’une seule équipe. Porté par un collectif compact et bien organisé, le club parisien a dominé les débats dès les (…) -
Le club de football Panthères Christ Roi devient Mouila Académie Football
25 octobre 2024, par Daniel DematsatsaLe club de football Panthères Christ Roi (PCR) change de nom pour devenir officiellement Mouila Académie Football (MAF). Cette décision a été prise lors de l’assemblée générale tenue le dimanche 20 octobre 2024 à Mouila, dans la province de la Ngounié.
Fondé par des missionnaires catholiques, dont le Chanoine Henrique Fragelli (décédé en mars 2023), le club a rendu hommage à son fondateur avec une minute de silence avant de dévoiler son nouveau nom. Le président du club, l’ancien (…) -
El. CAN féminine Maroc 2026 : Les Panthères du Gabon pulvérisées à Franceville par les Aigles du Mali
20 février, par Gildas AdimouLa sélection nationale féminine du Gabon affrontait cet après-midi, au stade de la Rénovation, les Aigles du Mali dans le cadre du premier tour des éliminatoires de la CAN féminine 2026. Elles ont été lourdement battues par les Aigles, 0-6, devant leur public.
Le football gabonais subit depuis quelques semaines, notamment au niveau du football féminin, une certaine humiliation. Si les plus jeunes, les U-17, ont été rudoyées par les Sud-Africaines avec une vingtaine de buts encaissés lors (…) -
National-Foot 1 : Lozosport fait couler Bouenguidi Sports à Lastoursville
13 novembre 2022, par Daniel DematsatsaEn marquant 2-0 au stade Mbemba, lors de la quatrième journée du championnat national, Lozosport s’est imposé ce samedi 12 novembre 2022 à domicile à Lastoursville dans ce derby Logovéen devant Bouenguidi Sports de Koulamoutou.
Dans une partie très engagée, Lozosport qui bénéficie d’un gros contingent de joueurs en provenance de Koulamoutou connaissant bien la maison Bouenguidi Sports, avaient à cœur de se faire respecter sur leurs propres installations ce samedi.
Après les 45 premières (…) -
Fatshi Cup U20 : Le Gabon prend le dessus sur la RD Congo
3 juillet 2023, par Daniel DematsatsaPour son premier match dans le tournoi de l’Uniffac des moins de 20 ans, les Panthères du Gabon ont battu ce dimanche les Léopards de la RDC, pays organisateur, sur le score de 4-3 au stade des Martyrs de Kinshasa..
Les Panthères du Gabon version U20 prennent part au tournoi de l’Union des fédérations de football d’Afrique centrale (UNIFFAC) qui se déroule actuellement en République Démocratique du Congo.
Pour sa première sortie, les 11 fauves alignés par le coach Anicet Yala ont rendu (…) -
Gabon vs Soudan à Franceville : les tops et flops d’une rencontre remportée par le Gabon
24 mars 2023, par Daniel DematsatsaLes Panthères du Gabon ont assuré l’essentiel, ce jeudi 23 mars 2023, à Franceville (sud-est) en s’imposant (1-0) face aux Crocodiles du Nil du Soudan.
Dans la première manche du face à face entre Panthères du Gabon et Crocodiles du Nil du Soudan, les Gabonais ont pris 3 points supplémentaires (7 points) sur la plus petite de marque 1-0. But réalisé par son nouveau capitaine, Lloyd Palun, à la suite d’un centre magistral de Guelor Kanga Kaku.
Seulement cette victoire des hommes de (…)