Élue le 26 novembre, la nouvelle patronne du football féminin gabonais a plusieurs défis à relever d’ici novembre 2023, le mois de son premier bilan de mandature.
Odile Andréa Ossawa épouse Boungat s’est vue élire à la tête de la cinquième Ligue nationale sportive du Gabon : la Ligue nationale de football féminin (LNFF) au cours de la première assemblée de l’instance le samedi 26 novembre 2022 dans la ville de Libreville. Les 14 délègués des clubs membres Missile FC, A0 CMS, AS (…)
Accueil > Mots-clés > spip2spip - > football
football
Articles
-
LNFF : les défis immédiats d’Odile Ossawa Boungat
30 novembre 2022, par Daniel Dematsatsa -
National Foot 1 : Ce qu’il faut retenir de la 3ᵉ journée
8 décembre 2024, par Daniel DematsatsaLe suspense reste entier dans le championnat gabonais de football de première division après une 3ᵉ journée disputée samedi, riche en enseignements. Bouenguidi-Sports consolide sa place de leader tandis que plusieurs équipes enregistrent leurs premières victoires.
La 3ᵉ journée du National Foot 1, disputée intégralement le samedi 7 décembre, a offert un total de 18 buts, répartis sur six rencontres. Un spectacle garanti avec des buts dans tous les matchs, cinq victoires, dont deux à (…) -
CAN 2023 : La RDC élimine le vice-champion en titre l’Égypte et file en quarts
29 janvier 2024, par Gildas AdimouLe choc au sommet de ce dimanche 28 janvier 2024 opposait les Pharaons d’Égypte, sept fois vainqueurs de la compétition, aux Léopards de la RDC. La RDC crée la surprise en éliminant le vice-champion en titre après la séance fatidique des tirs au but, où elle s’est montrée la plus adroite, l’emportant 8-7.
Le stade Laurent Pokou de San Pedro a été le théâtre d’une rencontre de prestige entre deux équipes qui ont connu un destin atypique lors des phases de groupes, terminant toutes deux (…) -
Mercato : Aubameyang débarque en Saudi Pro League pour deux saisons
18 juillet 2024, par Gildas AdimouAprès une saison intense en Ligue 1 française, le natif de Laval quitte la Canebière après seulement une année passée avec l’Olympique de Marseille. Pierre-Emerick Aubameyang a décidé de tenter une nouvelle aventure dans un championnat qui attire de plus en plus de stars : la Saudi Pro League. Il a signé un contrat de deux ans avec le club promu d’Al-Qadsiah.
L’annonce du départ du capitaine des Panthères du Gabon a été faite par le joueur lui-même sur son compte Instagram. Ce mercredi, (…) -
Pierre-Emerick Aubameyang forfait pour la double confrontation contre le Lesotho
9 octobre 2024, par Narcisse MaunyPierre-Emerick Aubameyang ne participera finalement pas aux prochains matchs des Panthères du Gabon. Le capitaine de l’équipe nationale a été déclaré forfait en raison d’une gêne persistante au genou, selon un communiqué reçu ce mercredi 9 octobre par la rédaction de Sport241.
Dans le cadre des 3e et 4e journées des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025, la star gabonaise ne portera pas le maillot pour défendre les couleurs nationales. Ses coéquipiers devront affronter le (…) -
Ligue 2 : Nouvelle défaite pour Alex Moucketou Moussounda et ses coéquipiers de Caen
25 janvier, par Narcisse MaunyBattu à domicile par Guingamp (0-1) ce vendredi 24 janvier lors de la 20e journée de Ligue 2, le Stade Malherbe de Caen continue sa chute. Face aux résultats catastrophiques, plusieurs supporters ont envahi la pelouse pour manifester leur mécontentement.
La situation se dégrade de jour en jour pour le club normand. En grande difficulté, Caen a concédé sa 13e défaite de la saison, laissant le club à égalité avec la lanterne rouge. Le match a été marqué par des protestations d’une partie (…) -
Mondial 2026 : Les dates des chocs décisifs du Gabon face aux Seychelles et à la Côte d’Ivoire
31 juillet, par Pascal AbihonaLe Gabon affrontera les Seychelles et la Côte d’Ivoire pour le compte des 7e et 8e journées des éliminatoires du Mondial 2026 en septembre prochain. Le programme de ces deux importants rendez-vous des Panthères est désormais fixé.
Les Panthères du Gabon seront opposées aux Pirates des Seychelles en déplacement, le 3 septembre, à l’occasion de la 7e journée des éliminatoires. La rencontre se jouera au Complexe sportif de Côte d’Or, à l’île Maurice, à partir de 13h GMT.
Les hommes de (…) -
CAN 2023 : Le Cap-Vert s’impose face au Mozambique et file en huitièmes de finale
19 janvier 2024, par Gildas AdimouAprès une performance exceptionnelle contre les Black Stars du Ghana lors de leur premier match, les Requins Bleus se devaient de confirmer leur statut de favoris face aux Mambas du Mozambique. La confirmation est venue de manière éclatante avec une victoire écrasante sur le score sans appel de 3-0.
Le stade Felicia d’Abidjan a été le théâtre du deuxième match de la poule B entre les Mambas du Mozambique et les Requins Bleus du Cap-Vert en début d’après-midi.
Dès l’entame, les Requins (…) -
LDC CAF : Nzé Samaké qualifie le Stade d’Abidjan avec un doublé face à Côte d’Or
27 septembre, par Pascal AbihonaNzé Samaké a brillé lors du match retour du premier tour préliminaire de la Ligue des champions de la CAF, disputé le 24 septembre dernier. Le milieu de terrain gabonais a inscrit un doublé décisif lors de la victoire du Stade d’Abidjan face à Côte d’Or des Seychelles (3-1).
Le joueur n’a pas tardé à montrer la voie à ses coéquipiers. Dès la 12e minute, il a ouvert le score, plaçant son équipe dans de bonnes dispositions. Juste avant la pause, à la 43e minute, Samaké a de nouveau trouvé (…) -
Serie B : les frères Oyono participent au festival offensif de Frosinone à Mantova
30 septembre, par Pascal AbihonaAprès sa désillusion en Coupe d’Italie en milieu de semaine dernière, Frosinone a retrouvé le sourire en Serie B. Les Canarini ont surclassé Mantova (5-1) ce samedi 27 septembre, à l’occasion de la cinquième journée du championnat. Une réaction attendue qui relance le club dans sa dynamique.
Les frères gabonais Anthony et Jérémy Oyono ont activement pris part à ce succès. Aligné d’entrée en défense centrale, Anthony Oyono, 24 ans, a livré une prestation solide. Concentré et appliqué, il a (…)
Sport241.com