Deux belles affiches sont au programme des huitièmes de finale de ce lundi 29 janvier, avec notamment le très attendu Sénégal contre la Côte d’Ivoire à Yamoussoukro. Patrick Juillard, journaliste sportif à Sport365.com et consultant RFI, a accepté de donner son avis sur ces deux matchs à la rédaction de Sport241.
Cap-Vert vs Mauritanie à 18h00
" C’est un match très ouvert qui s’annonce entre le Cap-Vert et la Mauritanie, deux équipes incarnant, d’une certaine manière, l’émergence de (…)
Accueil > Mots-clés > spip2spip - > football
football
Articles
-
CAN 2023 : analyse des 8es de finale de ce lundi 29 janvier par Patrick Juillard
29 janvier 2024, par Gildas Adimou -
CAN 2023 : le Ghana concède un nul au Mozambique, préjudiciable à sa survie
23 janvier 2024, par Gildas AdimouAprès ces deux premières rencontres assez compliquées avec seulement un point pris sur six possibles, le Ghana était contraint de faire un résultat pour se relancer dans la poule B. Les Black Stars, après avoir longtemps mené dans cette explication, seront contraints au partage des points par les Mambas du Mozambique. Deux buts partout à l’arrivée.
Le stade Alassane Dramane Ouattara accueillait une opposition entre les Black Stars et les Mambas en soirée de ce lundi. Les Black Stars du (…) -
CdM des sourds Malaisie 2023 : le Gabon échoue devant le Nigeria
3 octobre 2023, par Gildas AdimouDéjà éliminés de la compétition après le revers essuyer face à l’Iran en huitièmes de finale 3-0, les Gabonais qui avaient remporté leur premier match sur tapis vert face au Nigeria, faute de formalités administratives de ce dernier, ont perdu ce dimanche cette fois ci sur la pelouse 2-1 pour le compte du match déterminant le classement de la 9e place à la 16e place.
Le Nigéria qui pour des raisons administratives n’avait pas pu disputer son premier match face au Gabon, jouait ce dimanche (…) -
Classement FIFA : le Gabon recule d’une place en septembre
20 septembre 2024, par Gildas AdimouLa FIFA a publié ce jeudi 19 septembre son classement mensuel des équipes nationales. Si l’Argentine reste solidement ancrée en tête du classement mondial et le Maroc domine toujours la scène africaine, les Panthères du Gabon, quant à elles, ont subi une légère dégradation. Le Gabon perd une place au niveau mondial, se retrouvant désormais 84e.
Cette chute survient après une lourde défaite 3-0 face au Maroc lors de la première journée des éliminatoires de la CAN 2025. Au niveau (…) -
Panthères du Gabon : Un staff 100% gabonais aux commandes
11 octobre 2023, par Daniel DematsatsaC’est ce qui ressort du communiqué rendu public dimanche dernier par Pierre-Alain Mounguengui, président de la Fédération gabonaise de football. Une liste regorgeant uniquement 18 gabonais, une première à la tête des Panthères du Gabon.
Dimanche 8 octobre dernier au cours du journal télévisé de 20 heures sur la chaine nationale, les gabonais ont suivis avec une attention particulière la communication du président fédéral de football du Gabon, Pierre-Alain Mounguengui, qui a décliné le (…) -
CAN Féminine 2024 : Suspense total, aucun vainqueur lors de la deuxième journée du groupe C
12 juillet, par Gildas AdimouLa poule C a disputé ce vendredi la deuxième journée de la phase de groupes, marquée par deux rencontres au scénario identique. Les Maliennes ont tenu tête aux Black Queens du Ghana (1-1), tout comme les Tanzaniennes qui ont partagé les points avec l’Afrique du Sud sur le même score.
Après une défaite lors de leur premier match, les Ghanéennes se devaient de réagir. Elles ont rapidement pris l’avantage grâce à A. Kusi, buteuse dès la 6e minute. Mais en seconde période, le Mali a su (…) -
Pierre Émerick Aubameyang signe son retour en France à l’OM
22 juillet 2023, par Gildas AdimouC’est officiel depuis ce vendredi soir, l’international gabonais Pierre Émerick Aubameyang vient de s’engager avec l’Olympique de Marseille pour deux saisons avec une en option. Après une saison ultra difficile à Chelsea (21 matches, 3 buts), il retrouve un championnat français qu’il connait bien.
La ligue 1 aura une star gabonaise dans son championnat dès la saison prochaine. Après Saint-Ètienne où il s’est révélé, le joueur de 34 ans revient en France quelques années après l’avoir (…) -
Record-UEFA : Aubameyang devient le roi de l’Europa League
23 février 2024, par Daniel DematsatsaHier, jeudi 22 février, en marquant le but d’égalisation lors du match retour des qualifications pour les huitièmes de finale, Pierre-Emerick Aubameyang est entré dans l’histoire de l’UEFA Europa League en devenant le meilleur buteur de la compétition avec 31 réalisations. Par la même occasion, il a pris la tête du classement des buteurs de l’édition actuelle avec 7 buts.
Recevant les Ukrainiens du Shakhtar Donetsk lors du match retour des barrages de l’UEFA Europa League, Pierre-Emerick (…) -
10e journée de la Ligue 1 : Aubameyang marque de son empreinte son premier Olympico
8 décembre 2023, par Gildas AdimouLors de la 10e journée de la Ligue 1 ce mercredi, Pierre-Emerick Aubameyang a marqué de son empreinte son premier Olympico. En pleine forme ces derniers jours, le Gabonais a une nouvelle fois brillé, démontrant toute sa classe lors de cette rencontre. Il a inscrit un but et délivré deux passes décisives lors de la victoire 3-0 de l’Olympique de Marseille contre l’Olympique Lyonnais.
Sa performance ne cesse de surprendre. L’international gabonais semble avoir retrouvé une énergie (…) -
Coupe du monde féminine 2023 : la Zambie s’écroule face au Japon sur le score de 5 buts à 0 !
24 juillet 2023, par Gildas AdimouAprès une première sortie timide du Nigeria face au Nigéria (0-0) vendredi, les Africains avaient les yeux rivés sur la deuxième sortie africaine à la Coue du monde de football féminine FIFA 2023. La Zambie qui affrontait le Japon samedi, se devrait de faire bonne impression pour leur première sortie dans le groupe C. Une rencontre humiliante pour la Zambie qui a essuyé une sacré défaite de 5 buts 0.
Dans une rencontre assez intéressante en début de partie, les Nippones ont montré une (…)