Match de classement

CdM des sourds Malaisie 2023 : le Gabon échoue devant le Nigeria


Publié le 3 octobre 2023 par Gildas Adimou Mis à jour : 3 octobre 2023 à 14h34min
© D.R./SPORT241
CdM des sourds Malaisie 2023 : le Gabon échoue devant le Nigeria

Déjà éliminés de la compétition après le revers essuyer face à l’Iran en huitièmes de finale 3-0, les Gabonais qui avaient remporté leur premier match sur tapis vert face au Nigeria, faute de formalités administratives de ce dernier, ont perdu ce dimanche cette fois ci sur la pelouse 2-1 pour le compte du match déterminant le classement de la 9e place à la 16e place.

Le Nigéria qui pour des raisons administratives n’avait pas pu disputer son premier match face au Gabon, jouait ce dimanche un match comptant pour le classement final de cette 4e édition de la Coupe du monde des sourds-muets.

Très en vue première partie, les Super Eagles vont très tôt imprimer le rythme de cette explication en multipliant les offensives dans le camp gabonais. Ce qui va payer à la demi heure de jeu avec l’ouverture du score. Prêt à en découdre devant une équipe des Panthères en panne d’inspiration et en manque cruel de lucidité en défense, les Super Eagles vont inscrire le second but deux minutes plus tard soit à la 32e minute de jeu.

Il a fallu attendre le retour des vestiaires pour voir la réaction des Panthères qui sauvent l’honneur en réduisant le score à la 72e minute de jeu. C’est sur ce score que l’arbitre met un terme à cette explication. Les Panthères seront à nouveau sur le terrain mardi prochain pour les places du 13e au 16e où elles affronteront l’Arabie saoudite.


Commenter l'article




Erreur d’exécution squelettes/droite.html