Denis Bouanga continue de briller sur les pelouses nord-américaines. L’attaquant gabonais a une nouvelle fois fait parler son efficacité ce lundi matin lors du derby de Californie opposant le LA Galaxy au Los Angeles FC, en match comptant pour la 13e journée de Major League Soccer. Résultat final : 2-2, au terme d’un duel animé.
Dans cette affiche toujours très attendue, les hommes de Steve Cherundolo ont dû courir après le score. Menés dès la 6e minute de jeu, ils ont pu compter sur un (…)
Accueil > Mots-clés > spip2spip - > football
football
Articles
-
MLS : Denis Bouanga buteur dans le derby californien face au Galaxy
20 mai, par Pascal Abihona -
Bruno Ecuele Manga signe pour une saison à Chamois Niortais FC
10 août 2023, par La rédaction de Sport241C’est officiel depuis ce mercredi. Le défenseur des Panthères du Gabon, Bruno Ecuelé Manga (35 ans), vient de signer pour une saison à Chamois Niortais FC. L’annonce a été faite par le club de National (3e division de football française) sur sa page Facebook.
Relegué en National après avoir disputé la saison dernière la Ligue 2 française, Chamois Niortais FC était à la recherche d’un défenseur expérimenté pour redresser la barre. C’est chose faite avec l’international gabonais qui a (…) -
LNFF : Qui de Geneviève Olui, Bérangère Minang et Odile Ossawa sera élue présidente ?
25 novembre 2022, par Daniel DematsatsaLa réponse à cette question sera toute trouvée ce samedi 26 novembre 2022 à Libreville au sortir de la première assemblée générale constitutive de la Ligue nationale de football féminin (LNFF).
Selon la note circulaire 003/FGF/comLNFF/nov22, trois listes de candidatures ont été enregistrées. Il s’agit de celle de Geneviève Olui Assengono qui croit qu’il est temps pour elle de poser sa pierre à l’édifice, d’aider le football féminin à avoir ses lettres de noblesse, de faire en sorte que le (…) -
Turquie : André Biyogo Poko s’engage en deuxième division avec Amed Spor
10 février, par Narcisse MaunyL’international gabonais André Biyogo Poko s’est engagé avec Amed Spor, un club évoluant en deuxième division turque. L’annonce a été officialisée ce mercredi 5 février.
Après un passage en Croatie sous les couleurs du NK Istra 1961, le milieu défensif de 32 ans a décidé de poursuivre sa carrière en Turquie. Il était initialement sous contrat jusqu’en juin 2025 avec le club croate, mais son aventure s’est arrêtée prématurément.
Avec le NK Istra, Poko a disputé huit matchs pour un total (…) -
L’arrêt depuis 7 mois des championnats masculin et féminin fragilise les footballeurs gabonais
1er janvier 2024, par La rédaction de Sport241Le 13 mai 2023, une décision commune des clubs de première et deuxième divisions, en concertation avec la Ligue nationale de football professionnel (LINAFP), a marqué l’arrêt abrupt des compétitions dans le football gabonais. Cette pause soudaine a également touché la Ligue nationale de football féminin (LINAFFEM), accentuant ainsi la crise qui sévit dans le monde du football au Gabon. La raison principale de cette suspension ? Le non-règlement des arriérés de salaires des joueurs et des (…)
-
National-Foot 1 : Bouenguidi-Sports assure l’essentiel pour la première journée
25 novembre 2024, par Daniel DematsatsaAprès 30 mois d’hibernation, le championnat de football gabonais a repris ses droits samedi dernier. À Koulamoutou, Bouenguidi Sports n’a pas manqué son retour en s’imposant face à Lambaréné AC (1-0), décrochant ainsi ses trois premiers points de la saison.
Le football gabonais renaît enfin. Ce samedi 23 novembre, le championnat National-Foot 1 a fait son grand retour, et avec lui, la ferveur des stades. À Libreville, le Président de la Transition, Brice Clotaire Oligui Nguema, en (…) -
Coupe du monde U-17 : le tirage au sort est tombé, l’Afrique fixée sur ses adversaires
28 mai, par Gildas AdimouÀ quelques mois du coup d’envoi de la Coupe du monde U-17, prévue du 3 au 27 novembre 2025 au Qatar, la FIFA a procédé ce dimanche à Doha au tirage au sort de la toute première édition élargie à 48 équipes. Pour les neuf nations africaines qualifiées, c’est l’heure de la vérité, avec des adversaires déjà identifiés pour la phase de groupes.
C’est une grande première pour l’Afrique. Longtemps cantonné à quatre représentants, le continent obtient désormais neuf places dans cette compétition (…) -
Mondial des clubs : Déjà éliminés, voici le bilan financier des clubs africains
29 juin, par Pascal AbihonaLe Mondial des clubs est à l’étape des huitièmes de finale depuis ce samedi 28 juin. Aucun des clubs africains qui ont pris part à la compétition, à savoir Al Ahly, Wydad Casablanca, Mamelodi Sundowns et l’Espérance de Tunis, n’est parvenu à atteindre ce niveau. Néanmoins, ils ont pu encaisser un gain au terme de la phase de poules.
Tous les clubs participants au Mondial des clubs repartent gagnants, même en cas d’élimination précoce. C’est d’ailleurs l’un des leitmotivs de la FIFA, qui a (…) -
CDM féminine 2023 : l’Afrique du Sud arrache sa qualification pour les 8e de finale face à l’Italie !
3 août 2023, par Gildas AdimouAprès une défaite et un nul lors de leurs deux premières sorties lors de la Coupe du monde FiFa 2023, les Bayana Bayana défiaient ce mercredi la Squadra Azura au Sky stadium dans le groupe G. Victoire à l’arrivée 3-2 pour les Bayana Bayana.
Elles seront très tôt menées dans cette explication à la 11e minute de jeu grâce à A.Caruso qui ouvre le score sur pénalty pour l’Italie. Les Italiennes malheureuses, vont aider une équipe Sud-africaine en perte de vitesse qui va revenir dans la partie (…) -
Mondial des clubs : L’Esperance de Tunis élimine Los Angeles FC de Denis Bouanga de la compétition
21 juin, par Pascal AbihonaPour le compte de la deuxième journée du Mondial des clubs, le Los Angeles FC de Denis Bouanga était en opposition avec l’Esperance de Tunis ce vendredi 20 juin. Une rencontre que le club américain a encore perdu par 1-0. Une deuxième défaite de rang qui élimine d’office le club de l’international gabonais de la compétition.
Denis Bouanga et le Los Angeles FC ne feront pas mieux que la phase de poules lors de cette édition 2025 du Mondial des clubs. Après avoir été battu par Chelsea (0-2) (…)