Le weekend écoulé se sont disputées les rencontres de la quatrième journée du championnat national de division 3. A Oyem, l’AS Diba s’est imposé 2-1 devant Gabon Télécom FC.
Le club local de la commune d’Oyem, l’Association sportive Diba, second au classement attendait de pied ferme le leader Gabon Télécom Football Club de Tchibanga qui avait déjà laissé des plumes lors de la troisième journée.
Les Oyemois sortent heureux de cette confrontation en prenant le dessus sur les visiteurs par (…)
Accueil > Mots-clés > spip2spip - > football
football
Articles
-
Championnat national D3 : l’AS Diba prend les commandes du groupe 3
16 mars 2023, par Daniel Dematsatsa -
Ligue 2 : Alex Moucketou Moussounda et le SM Caen, lanterne rouge après une défaite 3-0
2 février, par Narcisse MaunyLe SM Caen reste lanterne rouge de Ligue 2 après une lourde défaite (3-0) face à Troyes, ce samedi 1er février. Le maintien devient de plus en plus un rêve lointain pour le club normand, qui accuse désormais sept points de retard sur le barragiste.
Après une première mi-temps plutôt solide, les Caennais ont rapidement craqué dès la reprise, encaissant un superbe coup franc de M’Changama (1-0, 48’) et une frappe magnifique de Said (2-0, 51’). Enfin, Diop a scellé le sort du match en (…) -
CAN 2023 : le trio arbitral gabonais choisi par la CAF honoré avant son départ pour la Côte d’ivoire
6 janvier 2024, par La rédaction de Sport241Le ministre des Sports du Gabon, André Jacques Augand, a tenu à saluer le trio arbitral gabonais qui a été sélectionné pour officier lors de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN), prévue du 13 janvier au 11 février en Côte d’Ivoire. Les arbitres centraux, Pierre Ghislain Atcho et Tanguy Patrice Mebiame, accompagnés de Boris Ditsogo, arbitre assistant, ont eu l’honneur d’être reçus au cabinet du ministre avant leur départ.
L’introduction des arbitres auprès du ministre des Sports (…) -
CdM féminine 2023 : la Zambie sort par la grande porte en battant le Costa Rica
31 juillet 2023, par Gildas AdimouÉliminée après deux défaites d’entrée, la Zambie jouait un match d’honneur ce lundi face au Costa Rica pour le compte de la 3e journée de la phase de poules du groupe C de la Coupe du monde féminine Fifa 2023. A l’arrivée, victoire des Chipolopolos 3-1 !
Première équipe africaine à être éliminée après ses deux premiers matchs perdus, la Zambie affrontait ce lundi pour son dernier match le Costa Rica. Les Zambiennes ont démarré fort en prenant très tôt l’avantage dans cette explication à (…) -
MLS : Denis Bouanga retrouve le chemin des filets avec Los Angeles FC
11 juillet, par Pascal AbihonaL’attaquant gabonais Denis Bouanga a mis fin à une courte disette ce jeudi 10 juillet, en inscrivant un but lors de la victoire éclatante de Los Angeles FC face au Colorado Rapids (3-0), dans le cadre de la 17e journée de Major League Soccer.
Aligné d’entrée, l’international gabonais a montré la voie à ses coéquipiers en signant l’ouverture du score à la 42e minute. Une réalisation bienvenue qui met un terme à plusieurs matches sans but et relance sa dynamique offensive.
En seconde (…) -
Ligue Europa Conference : Alex Moussounda et Aris Limassol écartent Puskás Akadémia et filent au 3ᵉ tour
2 août, par Pascal AbihonaAris Limassol n’a pas tremblé. Portés par un Alex Moussounda tout en sobriété au milieu de terrain, les Vert-et-Blanc se sont imposés 2-0 à domicile face à Puskás Akadémia, ce 30 juillet, validant avec autorité leur billet pour le troisième tour préliminaire de la Ligue Europa Conference. Le succès du soir, couplé à la victoire 3-2 acquise en Hongrie ce 24 juillet, scelle une qualification nette (5-2 score cumulé).
Dans un Alphamega Stadium bouillant, les Chypriotes ont su gérer leur (…) -
UEFA Champions league : Guélor Kanga offre une victoire de prestige à l’Étoile Rouge
30 janvier, par Gildas AdimouDéjà éliminée avant cette dernière journée, l’Étoile Rouge de Belgrade se déplaçait hier sur la pelouse des Young Boys de Berne. Dans un match fermé, il a fallu un éclair de génie du Gabonais Guélor Kanga pour marquer l’unique but de la rencontre, permettant aux siens de terminer leur campagne européenne sur une note positive.
Avec seulement trois points au compteur avant ce dernier match de la phase de groupes, l’Étoile Rouge affrontait à Berne la lanterne rouge du classement. La (…) -
Eliminatoires CAN U23 : un derby Gabon vs Cameroun pour une place au Maroc
1er novembre 2022, par Daniel DematsatsaEn écrasant les Malgaches par 4 buts à 0, les Panthères du Gabon se sont qualifiées pour l’ultime tour éliminatoire de la CAN U23 où elles croiseront les Lions Indomptables du Cameroun, le premier trimestre 2023. Un derby qui s’annonce déjà explosif.
Après une victoire à l’arrachée, 1-0 il il y a sept jours au stade Mahamasina (Antananarivo), Saturnin Ibela Ignambi et les seins avaient à cœur de rendre une copie parfaite à Franceville en match retour face aux Barea du Madagascar. Et le (…) -
Ligue africaine de football : les chapeaux dévoilés par la CAF
11 août 2023, par Gildas AdimouLa Confédération africaine de football (CAF) a dévoilé ce mercredi 8 août 2023, les chapeaux des clubs qui prendront part à sa nouvelle compétition, la Ligue africaine de football dont le tirage est prévu pour le 1er septembre prochain.
Autrefois dénommée Super league africaine, la compétition qui était annoncée pour regrouper 16 clubs, les meilleurs en Afrique selon un critère bien défini, n’a plus lieu. Chemin faisant, la toute première édition prévue pour septembre 2022 n’a pas eu lieu (…) -
CAN U-23 Maroc 2023 : le Maroc remporte sa compétition au terme d’une finale haletante
9 juillet 2023, par Gildas AdimouLe grand stade de Tanger accueillait ce samedi 8 juillet 2023, la finale de la 4e édition de la CAN U-23 entre l’Égypte et le Maroc. A l’arrivée, le Maroc l’emporte 2-1 à l’issue des prolongations.
Dans un stade plein à craquer et archi comble, les Lons de l’Atlas défiaient en cette soirée du samedi, les Pharaons d’Égypte qui n’ont encaissé le moindre but jusqu’ici. Ça démarre fort sans un véritable round d’observation. Ce sont les Egyptiens qui allument la première mèche à la 3e minute (…)