Alors qu’il était annoncé un retour en grâce de Didier Ndong en sélection nationale, à la suite d’une rencontre le 13 juin dernier avec le sélectionneur Thierry Mouyouma, ce dernier a tenu à remettre les pendules à l’heure. Dans une interview accordée au quotidien L’Union le 15 juillet, le technicien gabonais a fermement nié toute idée de réconciliation entre lui et l’ex-capitaine des Panthères.
« Il n’y a jamais eu réconciliation avec Didier, car qui dit réconciliation dit qu’il y avait (…)
Accueil > Mots-clés > spip2spip - > football
football
Articles
-
Thierry Mouyouma à propos de Didier Ndong : « Il n’y a jamais eu de réconciliation entre nous »
17 juillet, par Pascal Abihona -
Compétitions interclubs CAF : le calendrier complet de la saison 2025-2026 dévoilé
30 juillet, par Gildas AdimouAprès la fin des différents championnats nationaux de football et le début de l’enregistrement des joueurs pour les compétitions africaines, entamé depuis le 13 juin, la Confédération africaine de football (CAF) a rendu public le chronogramme de la saison 2025-2026 pour la Ligue des champions et la Coupe de la Confédération.
Dans quelques semaines, les clubs les mieux classés de chaque championnat national feront leur entrée dans ces compétitions prestigieuses, juste après la tenue du (…) -
24e journée de National Foot 1 : des chiffres qui parlent fort
23 mai, par Daniel Dematsatsa24 buts inscrits en 6 matchs, 6 victoires nettes, 2 succès à l’extérieur, une moyenne de 4 buts par match : la 24e journée a été la plus spectaculaire de la saison. Retour en chiffres sur un week-end prolifique et décisif.
Une pluie de buts : 24 réalisations Avec 24 buts inscrits en 6 rencontres, soit une moyenne de 4 buts par match, cette 24e journée est la plus productive depuis le début du championnat. Aucun match nul, aucune concession : les six confrontations ont accouché de (…) -
Panthères du Gabon : Thierry Mouyouma dévoile une liste rajeunie face au Niger et à la Guinée-Bissau
31 mai, par Gildas AdimouAnnoncée pour ce vendredi, c’est finalement ce samedi matin que la Fédération gabonaise de football (Fegafoot) a rendu publique la liste des joueurs retenus pour les matchs amicaux de juin face au Niger (6 juin) et à la Guinée-Bissau (9 juin).
À quelques jours de ce double rendez-vous, le sélectionneur Thierry Mouyouma a convoqué 28 joueurs, répartis entre 3 gardiens de but, 9 défenseurs, 8 milieux de terrain et 8 attaquants. Cinq joueurs figurent par ailleurs sur une liste d’attente.
À (…) -
Ligue 2 BKT : Amiens SC domine Red Star, Teddy Averlant double buteur
16 août, par Pascal AbihonaTeddy Averlant a affiché une performance remarquable ce vendredi 15 août avec Amiens SC en Ligue 2 BKT. Le milieu de terrain gabonais a permis à son club de remporter la victoire face à Red Star pour le compte de la deuxième journée du championnat (3-1) en inscrivant un doublé.
Teddy Averlant a marché sur Red Star ce vendredi en deuxième journée de Ligue 2. Le sociétaire d’Amiens, très inspiré dans le milieu de terrain, a trouvé le chemin des filets à deux reprises, permettant aux siens (…) -
Jim Allevinah reste en Ligue 1 et rejoint le SCO d’Angers pour trois saisons
27 mai 2024, par Daniel DematsatsaL’international gabonais Jim Allevinah a récemment paraphé un contrat de trois ans avec le SCO d’Angers. Le SCO, fraîchement promu en Ligue 1 cette saison, a officialisé vendredi cette nouvelle via son site internet.
Arrivant en fin de contrat au sein du Clermont Foot 63 après cinq années passées au club, l’international gabonais (depuis 2019), Jim Allevinah (né le 27 février 1995 à Agen), s’est engagé pour une durée de trois saisons avec le SCO d’Angers, qui évolue désormais en Ligue 1. (…) -
Iran : Didier Ndong et l’Esteghlal FC coincés dans la spirale des matchs nuls
28 décembre 2024, par Narcisse MaunyPas de vainqueur ni de but le jeudi 26 décembre entre l’Esteghlal FC et le Chadormalu Sports Club, à l’occasion de la 14e journée du championnat de première division d’Iran.
Le duel entre l’Esteghlal FC et le Chadormalu Sports Club s’est soldé par un score nul (0-0), marquant le troisième match nul depuis le début du championnat. Didier Ndong et l’Esteghlal FC stagnent dans la Gulf Persian Pro League (D1 Iran). Le milieu de terrain gabonais et son équipe ont enchaîné un troisième match (…) -
CAF : 100 000 dollars pour l’AS Mangasport et le FC 105 avant les joutes continentales
11 juillet, par Pascal AbihonaRespectivement champion et vice-champion de la saison 2024-2025 du National Foot 1, l’AS Mangasport et le FC 105 bénéficieront chacun d’une enveloppe de 100 000 dollars (environ 56 millions de FCFA) de la part de la Confédération africaine de football (CAF). Une manne destinée à mieux préparer leur participation aux compétitions africaines de clubs pour la saison 2025-2026.
Réunie en session au Maroc le 7 juillet dernier, la CAF a en effet décidé de doubler le montant de l’aide financière (…) -
Mondial U17 2025 : Les Panthères du Gabon éliminées après une seconde lourde défaite face à l’Afrique du Sud
19 janvier, par La rédaction de Sport241L’équipe féminine U17 du Gabon a de nouveau essuyé une défaite sévère ce samedi en Afrique du Sud, lors du match retour du premier tour des éliminatoires de la Coupe du Monde FIFA U17 2025. La rencontre, disputée au stade Lucas Moripe de Pretoria, s’est soldée par un score écrasant de 9-1 en faveur des Sud-Africaines. Au total, les Panthères quittent la compétition sur un score cumulé de 21-2, illustrant un fossé criant entre les deux sélections.
Une domination sans partage des (…)