Pour ce qui est d’une explication entre deux géants du football féminin, le spectacle n’a pas failli jusqu’au coup de sifflet final. Après un match nul (1-1) au terme du temps réglementaire, les Ghanéennes se sont imposées 4-3 face aux Banyana Banyana lors de la séance fatidique des tirs au but.
Le stade El Arbi Zaouli a accueilli, dans la soirée de ce vendredi, le match de classement de la 15e édition de la CAN féminine entre les Black Queens du Ghana et les Banyana Banyana d’Afrique du (…)
Accueil > Mots-clés > spip2spip - > football
football
Articles
-
CAN féminine 2024 : le Ghana domine l’Afrique du Sud et décroche la 3ᵉ place aux tirs au but
27 juillet, par Gildas Adimou -
Ligue 1 : Jim Allevinah relance Angers dans la course au maintien
7 mai, par Gildas AdimouLa saison 2024-2025 entre dans sa phase décisive en France. À deux journées du terme, le SCO d’Angers, club de l’international gabonais Jim Allevinah, n’est pas encore assuré de son maintien dans l’élite. En déplacement à la Beaujoire ce week-end, les Angevins ont assuré l’essentiel en s’imposant 1-0 face au FC Nantes.
Le but de la victoire porte la signature de Jim Allevinah, qui ouvre par la même occasion son compteur en championnat cette saison. Un but capital pour son équipe, toujours (…) -
CAN 2023 : l’analyse des chocs des 8es de finale de ce samedi 27 janvier par Frank Simon
27 janvier 2024, par Gildas AdimouAprès deux jours de repos, les équipes qualifiées pour le second tour de la CAN 2023 reprennent du service dès ce samedi 27 janvier. À quelques heures des deux premières rencontres de cette journée entre la Namibie et l’Angola d’une part, et un alléchant Cameroun contre Nigeria d’autre part, le rédacteur en chef du site 2022mag.com et commentateur des matchs de la CAN 2023 pour CAF TV, Frank Simon, a accepté de livrer à Sport241 son analyse de ces deux rencontres.
Angola vs Namibie à (…) -
Ligue africaine des champions : Mamelodi Sundowns vs Pyramids l’affiche inédite des finales
29 avril, par Gildas AdimouL’affiche de la finale de la Ligue africaine des champions 2024-2025 est désormais connue. À l’issue de demi-finales retour intensément disputées, les Sud-Africains de Mamelodi Sundowns et les Égyptiens de Pyramids FC se sont qualifiés et s’affronteront pour le titre continental.
Fiston Mayele propulse Pyramids en finale historique
Après un match aller soldé par un score nul et vierge en Afrique du Sud face aux Orlando Pirates, les Égyptiens de Pyramids ont su saisir leur chance à (…) -
Ligue africaine des champions de la CAF : les 8 équipes qualifiées pour les quarts sont connues
4 mars 2024, par Gildas AdimouOn connaît depuis ce week-end les clubs qualifiés pour les quarts de finale de la Ligue africaine des champions de la CAF. On y retrouve les deux recordmans de la compétition, à savoir Al Ahly du Caire (11 titres) et le TP Mazembe (5), qui seront encore en lice pour un nouveau sacre.
À l’issue des phases de groupe qui se sont achevées ce week-end, nous connaissons désormais les 8 équipes qualifiées pour les quarts de finale. Parmi elles, on retrouve 5 anciens vainqueurs du prestigieux (…) -
Italie : match nul pour les frères Oyono et Frosinone en Serie BKT
26 avril, par Narcisse MaunyLes frères Oyono et Frosinone ont été freinés sur leur pelouse par la Spezia. Ce vendredi 25 avril, les deux équipes se sont neutralisées sur le score de 2-2 dans le cadre de la 35ᵉ journée du championnat de deuxième division italienne.
Après une belle série de quatre victoires consécutives en Serie BKT (D2 italienne), les jumeaux Jérémy et Anthony Oyono, ainsi que leurs partenaires de Frosinone, marquent le pas. Opposés à la Spezia, ils ont concédé un troisième match nul consécutif, (…) -
Denis Bouanga inscrit un doublé et arrache un nul dans les dernières secondes face à Saint-Louis City
28 avril, par Narcisse MaunyCe dimanche 27 avril, le Los Angeles FC a décroché un match nul 2-2 face à Saint-Louis City lors de la 10e journée de la saison régulière de MLS (D1 USA). L’attaquant gabonais Denis Bouanga a raté un penalty, mais a tout de même inscrit deux buts (70e et 95e) pour son équipe. L’international gabonais de 30 ans a livré une excellente performance, devenant le sauveur du Los Angeles FC.
Recevant Saint-Louis City pour ce match de la 10e journée de la saison régulière, Denis Bouanga et ses (…) -
National Foot 1 : encore une défaite de l’US Bitam face à l’AO CMS
27 avril 2023, par Daniel DematsatsaC’était l’ultime match de la 14e journée du National Foot 1, l’AO CMS recevait l’USB mercredi 26 avril 2023 au stade Monedan dans le 6e arrondissement de la commune de Libreville. Une rencontre dans un stade à moitié plein de spectateurs qui ont eu droit à une partie équilibrée dans l’ensemble de la rencontre.
Et ce sont les locaux, du CMS très réalistes qui vont matinalement ouvrir le score par Cédric Mandjel à la 5e minute de jeu. Très conquérant en milieu de terrain, les Mberistes vont (…) -
Ligue 1 française : Aubameyang et l’OM ont un nouvel entraîneur
22 février 2024, par Gildas AdimouC’est officiel depuis ce mardi 20 février : l’Olympique de Marseille a un nouvel entraîneur. Après s’être séparés dans la matinée de ce mardi du technicien italien Gennaro Gattuso pour insuffisance de résultats, la direction du club, avec à sa tête l’Argentin Pablo Longoria, a engagé les services du Français Jean-Louis Gasset jusqu’à la fin de la saison.
Le club phocéen, en panne d’inspiration depuis quelques matchs, est la cible de critiques acerbes fusant de toutes parts. En enchaînant (…) -
Thierry Mouyouma à propos de Didier Ndong : « Il n’y a jamais eu de réconciliation entre nous »
17 juillet, par Pascal AbihonaAlors qu’il était annoncé un retour en grâce de Didier Ndong en sélection nationale, à la suite d’une rencontre le 13 juin dernier avec le sélectionneur Thierry Mouyouma, ce dernier a tenu à remettre les pendules à l’heure. Dans une interview accordée au quotidien L’Union le 15 juillet, le technicien gabonais a fermement nié toute idée de réconciliation entre lui et l’ex-capitaine des Panthères.
« Il n’y a jamais eu réconciliation avec Didier, car qui dit réconciliation dit qu’il y avait (…)