Après après quitté Pau FC cet été, Johann Obiang a trouvé un nouveau point de chute. L’international gabonais a signé un contrat d’un an avec l’US Orléans ce mardi 8 juillet. L’aventure se poursuit donc pour la Panthère de 31 ans.
Le chômage de Johann Obiang n’aura duré que quelques semaines. L’international gabonais va renaître sous les couleurs de l’US Orléans après avoir quitté Pau FC. Le défenseur de 31 ans a en effet paraphé un contrat d’un an avec les Guêpes.
« L’US Orléans est (…)
Accueil > Mots-clés > spip2spip - > football
football
Articles
-
Transfert : Johan Obiang rejoint US Orléans pour une saison
10 juillet, par Pascal Abihona -
Niger vs Gabon : Avalanche de buts avec en définitive une défaite poussive des Panthères !
6 juin, par Gildas AdimouLes Panthères du Gabon affrontaient le Mena du Niger ce vendredi à Casablanca, au Maroc, dans le cadre du premier des deux matchs tests programmés pendant cette fenêtre FIFA. Au terme d’un match riche en rebondissements, ce sont les Nigériens qui se sont imposés sur le score de 4-3, bien aidés par plusieurs erreurs du gardien gabonais, Noubi Fotso.
Cette revue d’effectif, lancée par le sélectionneur Thierry Mouyouma, constituait une grande première pour de nombreux jeunes joueurs (…) -
Thierry Mouyouma dévoile une liste de 23 joueurs pour la double confrontation face au Lesotho
4 octobre 2024, par Gildas AdimouLe sélectionneur national des Panthères du Gabon s’est présenté devant la presse ce vendredi pour dévoiler la liste des joueurs qui affronteront le Lesotho lors de la double confrontation des 3e et 4e journées des éliminatoires de la CAN 2025.
Les habitués de la tanière sont bien là, prêts à défier les Basotho les 11 et 15 octobre prochains. Du capitaine Pierre-Emerick Aubameyang à Shavy Babicka, en passant par Mario Lemina, tous les cadres sont présents. L’objectif est de poursuivre sur (…) -
CAN 2023 : la Côte d’Ivoire remporte dans l’apothéose la compétition face au Nigéria
12 février 2024, par Gildas AdimouL’apothéose de la 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations était attendue ce dimanche 11 février 2024, à l’issue de la finale entre la Côte d’Ivoire et le Nigeria. Au terme d’un match maîtrisé, les Éléphants de la Côte d’Ivoire, renversants, l’ont emporté 2-1 face aux Super Eagles du Nigeria.
Dans un stade Alassane Dramane Ouattara d’Ebimpé archicomble et en présence du président de la République de Côte d’Ivoire, Son Excellence Monsieur Alassane Dramane Ouattara, du président de la (…) -
CAN féminine 2024 : La Zambie et le Maroc s’imposent au bout du suspense
10 juillet, par Gildas AdimouSi les deux affiches de cette deuxième journée opposaient ce mercredi des équipes qui s’étaient neutralisées lors de leur première sortie, elles ont cette fois livré des rencontres spectaculaires. Dans un match à rebondissements, la Zambie a dominé le Sénégal 3-2, pendant que le Maroc s’est imposé avec autorité face à la RDC (4-2).
Sénégal vs Zambie : une victoire au forceps pour les coéquipières de Barbra Banda
La rencontre démarre sur un rythme effréné. Dès la 5e minute, N. Ndiaye (…) -
CAN 2023 : quelles sommes toucheront les meilleures équipes ?
5 janvier 2024, par Gildas AdimouLa Confédération Africaine de Football (CAF) annonce une augmentation notable des récompenses financières pour les équipes participants à la 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), prévue en Côte d’Ivoire. Le vainqueur de cette compétition prestigieuse verra sa cagnotte grimper à une somme impressionnante de 7 000 000 dollars soit 4 192 853 700 FCFA, marquant une hausse significative de 40%.
La CAF a dévoilé la grille des récompenses financières ce jeudi, offrant des (…) -
CDM féminine 2023 : le Maroc fait sensation et se qualifie pour les 8e de finale !
3 août 2023, par Gildas AdimouRelancées dans le groupe H de la Coupe du monde féminine FIFA 2023 après sa victoire lors de son deuxième match face à la Corée du Sud 1-0, les Lionnes de l’Atlas ont composté leur billet pour les huitièmes de finale ce jeudi en disposant de la Colombie 1-0.
Humiliés en entrée de la compétition par l’Allemagne 6-0, les Lionnes de l’Atlas sont revenues dans la compétition lors de leur deuxième sortie en battant la Corée du Sud. Il fallait 3 points ce jour face à la Colombie, vainqueur de (…) -
France : Shavy Babicka ouvre son compteur de buts et arrache un nul face à Nice
29 août 2024, par Narcisse MaunyL’international gabonais a ouvert son compteur de buts ce dimanche 25 août. Cette unique réalisation a permis à son équipe d’arracher un nul face à Nice lors de la deuxième journée de Ligue 1 McDonald’s.
Absent lors de la première journée de Ligue 1 McDonald’s en raison d’une blessure, Shavy Babicka a fait son retour sur les terrains avec le Toulouse FC, lors du déplacement à Nice pour le compte de la deuxième journée. Entré à la 65e minute de la seconde période, alors que son équipe (…) -
CAN féminine Maroc 2025 : le tirage au sort dévoile la configuration des 3 groupes
23 novembre 2024, par Gildas AdimouLe tirage au sort de la 15e édition de la Coupe d’Afrique des Nations féminine a été effectué ce vendredi à Salé, au Maroc. Les 12 équipes qualifiées pour la phase finale, prévue du 5 au 26 juillet 2025, connaissent désormais leurs adversaires. La compétition s’annonce intense, avec en ligne de mire le trophée détenu par les Bayana Bayana d’Afrique du Sud, championnes en titre.
Dans le groupe A, le Maroc, pays hôte et vice-champion de la précédente édition, affrontera la Zambie, habituée (…) -
Guelor Kanga rebondit en Turquie et s’engage avec Esenler Erokspor
14 juillet, par Pascal AbihonaL’international gabonais Guelor Kanga a officiellement trouvé un nouveau club. Après avoir mis un terme à son aventure avec l’Étoile Rouge de Belgrade, le milieu de terrain de 34 ans s’est engagé avec Esenler Erokspor, club évoluant en TFF 1. Lig, la deuxième division turque. La signature a été annoncée ce dimanche 13 juillet par la formation stambouliote sur ses réseaux sociaux.
« Notre club a conclu un accord avec Guelor Kanga, joueur de l’équipe nationale gabonaise et ancien joueur de (…)