Adopté c’est dimanche 29 juin 2025 à Libreville lors du 63e congrès ordinaire, le budget de la Fédération gabonaise de football (Fegafoot) s’élève à plus de 3,3 milliards de FCFA. Une enveloppe marquée par une volonté claire : renforcer les bases structurelles et raviver le football national.
Adopté ce dimanche 29 juin à Libreville lors du congrès ordinaire, le budget 2025 de la Fédération gabonaise de football (Fegafoot) s’élève à 3,377 milliards de FCFA. Une enveloppe ambitieuse qui (…)
Accueil > Mots-clés > spip2spip - > football
football
Articles
-
63e congrès Fegafoot : un budget de 3,3 milliards pour relancer le football gabonais
1er juillet, par Daniel Dematsatsa -
Premières ligues européennes : deux défenseurs gabonais retrouvent les pelouses
23 août 2024, par Narcisse MaunyDeux internationaux gabonais évoluant dans les championnats européens ont fait leur retour sur les terrains. Anthony Oyono a renoué avec son équipe, Frosinone Calcio, en Italie, tandis que Jacques Ekomie a connu sa première titularisation avec le SCO Angers en France, lors du week-end dernier.
En Serie A italienne, Anthony Oyono a retrouvé la compétition le dimanche 18 août 2024, après une absence prolongée en raison d’une blessure à la cheville, subie lors de la 16e journée de (…) -
Süper Lig : Aaron Appindangoyé et Kocaelispor battus par Samsunspor
17 août, par Pascal AbihonaEncore une nouvelle défaite pour Aaron Appindangoyé en Süper Lig turc. Le club de l’international gabonais, Kocaelispor, après sa défaite (0-1) en première journée de championnat face à Trabzonspor le 11 août dernier, a de nouveau essuyé un revers face à Samsunspor ce 16 août sur le même score en deuxième journée.
Aaron Appindangoyé est dans le dur en ce début de saison avec Kocaelispor. Deuxième défaite de rang pour le club turc du défenseur gabonais. Ce samedi 16 août, les Noirs et vert (…) -
Marseille vs Aston Villa : Aubameyang claque un doublé pour son retour en France
10 août, par Gildas AdimouL’artiste du célèbre salto n’a pas tardé à faire parler de lui à nouveau au Vélodrome. En marge du dernier match amical de l’Olympique de Marseille face aux Anglais d’Aston Villa, le capitaine gabonais Pierre-Emerick Aubameyang a inscrit un doublé en deux minutes, offrant à son club une victoire 3-1 pour conclure en beauté sa préparation avant le coup d’envoi de la Ligue 1 le week-end prochain.
Opposés aux « Villans » pour cette ultime rencontre estivale, les Phocéens ont longtemps été (…) -
CAF : Pierre Alain Mounguengui promu 3e vice-président de l’instance africaine de football
26 avril, par Daniel DematsatsaDéjà membre du Comité exécutif de la CAF, Pierre Alain Mounguengui a été promu 3ᵉ vice-président de l’instance continentale ce samedi 26 avril, à Accra. Une progression notable pour le président de la Fédération gabonaise de football (Fegafoot).
Réélu en janvier dernier au Comité exécutif (Comex) de la Confédération africaine de football (CAF) lors de la 45ᵉ Assemblée générale organisée à Abidjan, Pierre Alain Mounguengui continue son ascension. Ce samedi, à Accra, en marge du Championnat (…) -
Panthères du Gabon : Thierry Mouyouma hausse le ton sur ses détracteurs à propos de son système de jeu
19 juin, par Pascal AbihonaInvité sur l’émission « Balle de match » de ce mardi sur Gabon 24, le sélectionneur des Panthères du Gabon, Thierry Mouyouma, fortement critiqué sur son système de jeu inexistant avec la sélection nationale, s’est finalement défendu. Le technicien de 49 ans s’est montré très virulent dans ses explications à l’endroit de l’opinion publique.
Thierry Mouyouma dirige la sélection gabonaise de football depuis le 9 octobre 2023. Après environ deux ans à la tête des Panthères, beaucoup (…) -
Reprise du National-foot : Le Centre sportif de Bendjé peaufine ses stratégies d’entame
9 octobre 2024, par Jack RovaMiser sur la jeunesse pour renforcer son effectif, tel est l’objectif fixé par le Centre Sportif de Bendjé (CSB). Lors d’une réunion de mise au point ce lundi, les joueurs ont été invités à faire preuve de plus d’efficacité, d’ardeur et de rigueur pour faire du CSB une équipe enviable.
Après plusieurs mois d’arrêt, le football reprend enfin ses droits au Gabon, et le championnat national est sur le point de redémarrer. Le lundi 7 octobre, le CSB a fait le bilan de la saison écoulée et a (…) -
CAN 2023 : Le champion en titre s’offre une victoire écrasante sur la Gambie
15 janvier 2024, par Gildas AdimouLes Lions de la Téranga, équipe championne en titre, faisaient leur entrée en compétition ce lundi face aux Scorpions de la Gambie. Au final, le Sénégal s’impose lourdement 3-0 avec un doublé du jeune Lamine Camara qui découvre la compétition.
Le stade Charles Konan Bani de Yamoussokro accueillait un duel fratricide entre les Lions de la Téranga et les Scorpions de la Gambie. Les Lions entament de la plus belle des manières cette rencontre en ouvrant d’entrée le score à la 4e minute de (…) -
Ligue de football de l’Estuaire : le congrès adopte les nouveaux textes et la commission électorale
17 janvier 2023, par Daniel DematsatsaRéunis en session extraordinaire le week-end dernier, les délégués ont validé les nouveaux textes et ont élu les membres de la commission électorale de la Ligue de football de l’Estuaire.
Les travaux du congrès extraordinaire d’Okala se sont bel et bien tenus le samedi 14 janvier 2023. Après un débat houleux sur la vérification et la conformité des délégués, les travaux pouvaient commencer.
Dans un premier temps, il était question pour les congressistes d’amender ou pas les nouvelles (…) -
Ballon d’or 2023 : Lionel Messi remporte le huitième sacre de son histoire
31 octobre 2023, par Gildas AdimouLe théâtre du Châtelet à Paris a servi de cadre lundi soir, une fois de plus, à la plus prestigieuse des distinctions au niveau des joueurs et joueuses de football. L’Argentin Lionel Messi remporte l’édition 2023 chez les hommes, le huitième du nom dans son immense carrière.
La 67e édition du ballon d’or France football a une fois de plus retenue l’attention des amoureux du ballon rond ce 30 octobre. Devant un parterre d’invités et de grands noms ayant marqué le football tels que Gary (…)