Lors de la deuxième journée de Trendoy Ligue 2, l’attaquant gabonais David Sambissa a brillé en tant que passeur décisif lors du déplacement de son équipe, Istanbulspor, sur la pelouse d’Amed SK, le dimanche 18 août. Reconnu pour sa capacité à créer des occasions, Sambissa a marqué ce match de son empreinte en offrant une passe décisive cruciale qui a permis à son équipe de décrocher la victoire.
Bien que Sambissa n’ait pas participé au premier match de la saison, où Istanbulspor s’était (…)
Accueil > Mots-clés > spip2spip - > football
football
Articles
-
Ligue 2 Turquie : L’attaquant gabonais David Sambissa passeur décisif
25 août 2024, par Narcisse Mauny -
Éliminatoires CAN 2025 : le Gabon pulvérisé à Agadir par le Maroc
6 septembre 2024, par Gildas AdimouPour son entrée en lice dans ces éliminatoires, les Panthères du Gabon, emmenées par leur capitaine Pierre-Emerick Aubameyang, affrontaient un adversaire de taille : le Maroc, pays hôte de la prochaine édition de la Coupe d’Afrique des Nations. Au final, les Lions de l’Atlas ont littéralement dominé les Panthères, s’imposant 4-1.
Le Gabon jouait gros dans la poule B ce vendredi soir face aux demi-finalistes de la dernière Coupe du Monde au Qatar en 2022. Les Marocains, à l’honneur pour (…) -
CAN 2023 : La Guinée se débarrasse de la Guinée équatoriale et se qualifie pour les quarts
29 janvier 2024, par Gildas AdimouLe derby entre la Guinée et la Guinée équatoriale a finalement tourné à l’avantage du Syli national de la Guinée. En disposant de la Guinée équatoriale sur la plus petite des marques 1-0, la Guinée brise ainsi la série de 13 matchs consécutifs sans défaite de son adversaire et se qualifie pour les quarts de finale, marquant ainsi une victoire significative dans le parcours de l’équipe.
L’équipe guinéenne a réussi à franchir le plafond de verre qui l’empêchait d’accéder aux quarts de (…) -
National Foot : Le congrès de la Fegafoot recommande une deuxième division à 12 clubs
5 mars 2024, par Daniel DematsatsaC’est l’un des vœux les plus ardents à l’issue des travaux du soixante-deuxième congrès ordinaire de la Fédération gabonaise de football le samedi 2 mars dernier à Libreville.
Les délégués nationaux issus des 38 membres du congrès de la Fédération gabonaise de football (Fégafoot) étaient en session ordinaire le samedi 2 mars 2024, à l’Hôtel traditionnel Boulevard, dans le cinquième arrondissement de la capitale gabonaise, Libreville, pour évaluer la gestion annuelle de l’instance (…) -
National-Foot 1 : Serge Samy Bivighe prend les commandes de l’US Oyem
3 décembre 2023, par Daniel DematsatsaAprès deux mois d’incompréhension cristallisées par des bras de fer entre fils du département du Woleu, ce mercredi 29 novembre 2023 les Oyemois se sont retrouvés en Assemblée générale élective du club phare de ville d’Oyem à la marie centrale de la capitale du Grand Nord pour l’élection du nouveau président de l’Union Sportive d’Oyem (USO).
Face à un seul candidat à la suite du retrait 6 autres postulants, c’est tout naturellement que Serge Samy Bivighé, pas très connu dans la sphère (…) -
Qualifications pour le CHAN 2025 : le Gabon affrontera la Gambie en tour spécial
14 février, par Gildas AdimouEn prélude au prochain Championnat d’Afrique des nations (CHAN) 2025, qui aura lieu en août prochain avec une première organisation impliquant un trio de pays, à savoir la Tanzanie, l’Ouganda et le Kenya, la CAF a décidé d’organiser un tour spécial pour les nations qui n’avaient pas pris part à la première vague de qualification. Le Gabon, concerné par ce tour, affrontera les Scorpions de la Gambie au premier tour.
Le tournoi de qualification, dit « spécial » par la CAF, regroupe des pays (…) -
Emerse Faé dévoile sa liste des néo-champions d’Afrique face au Benin et l’Uruguay
11 mars 2024, par Gildas AdimouAprès avoir remporté la Coupe d’Afrique des Nations organisée à domicile, la Côte d’Ivoire se prépare à retrouver les terrains lors de la prochaine fenêtre FIFA du mois de mars, où elle affrontera le Bénin et l’Uruguay à Amiens, en France. Le sélectionneur des Éléphants a fait confiance à 25 joueurs pour ces rencontres à venir.
La première liste dévoilée par Emerse Faé ne réserve pas de grosses surprises, tous les champions d’Afrique sont présents à l’exception de Serge Aurier, Sébastien (…) -
National-Foot 1 : Les Bitamois tombent dans la Bouenguidi
14 mars 2023, par Daniel DematsatsaEn match comptant pour de la douzième journée du National Foot 1, Bouenguidi-Sports s’est imposé (1-0) face à l’Union Sportive de Bitam, cette fin de weekend au stade Monedan.
Cette rencontre de la 12ᵉ journée entre l’AS Bouenguidi-Sports et l’Union Sportive de Bitam avait toute aussi une saveur particulière, celle de leur première confrontation dans cette compétition. C’est donc au stade Augustin Monedan de Sibang dans la banlieue sud de la capitale gabonaise que les deux formations se (…) -
Côte d’ivoire championne d’Afrique : de la mort à la résurrection, retour sur un parcours inédit
24 février 2024, par Gildas AdimouLa 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations est désormais un souvenir depuis le dimanche 11 février 2024, marqué par le sacre de la Côte d’Ivoire, pays hôte, qui a réussi à reproduire l’exploit de l’Égypte, dernière équipe à l’avoir réalisé il y a 17 ans. Revenons sur le parcours des nouveaux champions d’Afrique.
Les Éléphants de Côte d’Ivoire, sous la direction du technicien français Jean-Louis Gasset, ont entamé une préparation XXL, couronnée par une dernière victoire écrasante (…) -
Classement FIFA : Les Panthères du Gabon gagnent une place en juin
21 juin 2024, par Gildas AdimouL’instance dirigeante du football mondial a rendu public ce jeudi le classement mensuel des pays qui lui sont affiliés. Les Panthères du Gabon, après leurs deux sorties en début de mois, gagnent une place et se positionnent désormais à la 83e place au niveau mondial.
Comme chaque mois, la FIFA a publié son classement des équipes nationales. Pour le mois de juin, le top 3 mondial reste inchangé. L’Argentine continue de caracoler en tête, suivie par la France, avec la Belgique fermant le (…)