Restructuration

Reprise des activités : Vers les états généraux du volley-ball à l’Estuaire


Publié le 26 mars 2022 par Daniel Dematsatsa Mis à jour : 27 mars 2022 à 06h06min
© D.R./SPORT241
Reprise des activités : Vers les états généraux du volley-ball à l’Estuaire

C’est la décision prise ce jeudi entre la ligue et ses clubs membres. Jean-Claude Mwane Boulingui Bu Mombu, président de la Ligue de volleyball de l’Estuaire, a convié les présidents de clubs membres dans un restaurant de la place à partager un buffet ensemble.

Ces moments avaient un double sens pour les responsables de ligue phare du volley au Gabon : celle de saisir l’occasion de l’ouverture de la liberté de se rassembler pour souhaiter à ses membres ses vœux les meilleurs après 2 ans sans confrontations sportives. Puis celle d’apprécier avec les 12 présidents des clubs membres du redémarrage des activités de la ligue majeure de la Fédération gabonaise de volleyball.

Après cet échange entre les acteurs de la balle au filet dans l’Estuaire, ils ont convenu unanimement d’aller vers les états généraux pour une véritable reconstruction de la pratique de la discipline dans la première province du Gabon. Ce grand rendez-vous à venir de la refondation du volley, sera ouvert à tous les acteurs directs (joueurs, encadreurs, dirigeants et responsables de la ligue) et indirects (journalistes, bénévoles).

Des moments de réflexion qui seront dirigés par un comité qui verra le jour dans les prochains jours. « Elle aura pour mission de travailler d’abord en interne pour préparer le programme avant de rendre publique la date et enfin présider ces moments inédits du volley-ball », a indiqué le président invitant « les volleyeurs à rester serein. Après ce relâchement, cette belle proposition des clubs est salutaire ».

Saluant la non perte en vie d’un licencié pendant cette période de confinement due la pandémie, la ligue a félicité ses acteurs sur les différentes sensibilisations faites sur plusieurs supports et canaux.


Commenter l'article