National foot

La D1 reprend les terrains nationaux


Publié le 20 septembre 2011 par Arnaud MBENG Mis à jour : 20 septembre 2011 à 15h02min
© D.R./SPORT241
La D1 reprend les terrains nationaux

C’est officiel : la Ligue nationale de football annonce le démarrage du championnat de D1 le 1er octobre 2012, avec à l’affiche 14 formations. Au final, une seule équipe sera sacrée champion du Gabon au terme de la dernière journée qui se tiendra le 24 juin 2012.

La Ligue nationale de football du Gabon annonce la reprise du championnat de D1 le samedi 1er octobre 2011.

Comme la précédente édition, cette année encore le National Foot s’annonce riche en spectacle, avec à l’affiche 14 formations.

Missile FC champion en titre voudra à tout prix conserver son fauteuil, mais pour cela, la formation miliaire devra tout d’abord en découdre avec Mangasport, deuxième du classement.

En embuscade, AS Pélican, CF Mounana, US Bitam, et CMS, affinent leurs formations, afin de remporter cette fois-ci le championnat, eux qui ont terminés juste derrière les deux premiers du classement final.

Tandis que FC 105, et Ombilianzamé deux des clubs les plus anciens et ayant fait les beaux jours du National Foot, caressent l’espoir de retrouver leurs prestiges d’antan.

Stade Mandji, FC Sapin, et US Oyem, menacés de descendre en D2, au terme d’une saison difficile, sont parvenus à se maintenir en D1. N"empêche, pour l’édition 2011-2012, ils entendent ne plus ne plus être catalogués en tant que figurants.

As Solidarité et Coco Nto Smag, récemment promus en D1, attendent bousculer la hiérarchie, et démontrer qu’ils ne sont pas là par hasard.

Ce n’est qu’au terme de la dernière journée qui se jouera le 24 juin2012 que le National Foot connaîtra son nouveau champion.


Commenter l'article