National Foot : les affiches de la 4e journée du championnat
Après une troisième journée pleines de rebondissements, la quatrième journée débutée hier, confirme le mauvais état de santé de l’US Bitam passé aux mains pourtant expertes d’Omam Biyik. Le champion en titre continue sa chute aux enfers en ayant été battu 3 buts à 1 par les militaires du Missile FC. Voici les autres affiches de cette 4e journée qui prendre fin aujourd’hui.
MISSILE FC VS USB, mercredi 8 janvier à 16h au stade Monedan (score 3 à 1)
AS PELICAN VS AS MANGASPORT, jeudi 9 janvier à 16h au stade Jean Nkoumou
C’est le choc du top 4 qui va opposer l’AS Pelican (2e avec 7 points) à l’AS Mangasport (4e avec 4 points). Les enjeux de part et d’autre sont de taille. Les locaux joueront pour conserver leur place sur le podium, mieux prendre la première place. Tandis que, les miniers, très à l’aise lors des précédents déplacements à USB et à USO, vont tenter cette fois-ci, de l’emporter pour ravir la place de leur adversaire du jour au podium.
POG FC VS FC SAPINS, jeudi 9 janvier à 16h au stade Divoungui
L’autre match du top 5 va opposer lui, le promu POG FC (3e avec 7) au FC Sapins (5e avec 4 points). En effet, le club port-gentillais toujours invaincu en 3 journées, va jouer avec le plein de confiance à domicile afin de conserver et consolider sa place sur le podium et pourquoi pas viser la 2e ou 1ère place. Quant à son adversaire, le FC Sapins voudra lors de cette rencontre éviter à tout prix de concéder une deuxième défaite consécutive, après celle subi face à l’OM 0-1, lors de la deuxième journée pour retrouver une place sur le podium.
AC BONGOVILLE VS AS SOLIDARITE, jeudi 9 janvier à 16h au stade Bongoville
Après sa déculotté lors de la troisième journée (4-0) face à l’AS Mangasport, l’AC Bongoville (12e avec 1 point), est à l’heure actuelle premier non relégable avec un match en retard. Il aura forcément envie de réagir de fort belle manière à domicile afin de venir à bout à l’AS Solidarité (9e avec 2 points), qui voudra recoller au wagon de tête.
USO VS AO CMS, jeudi 9 janvier à 16h au stade Akouakam
Après 3 journées soldées par 3 matchs nuls, le club oyemois, l’USO (8e avec 3 points) va tout faire pour aller en trêve avec sa première victoire de la saison à la maison. Mais, face à lui se trouve le leader du National Foot, l’AO CMS (1er avec 7 points). La tâche s’annonce ardue pour les deux formations qui risqueront de se neutraliser à force d’éviter la première défaite.
OM VS SOGEA FC, jeudi 9 janvier à 16h au stade Monedan
Le match entre l’OM et le Sogéa FC va compter pour une place sur le podium pour l’un et pour la relance pour l’autre. En effet, les omiens revenus à trois longueurs du trio de tête vont rêver d’intégrer le podium avant la trêve. Mais pour y arriver, ils devront déjouer la tactique mise en place par le nouveau coach sogéens, Rigobert Nzamba, qui a pour objectif d’améliorer la position au classement de son équipe.
Le match entre le CF Mounana et l’Océan Club Nyanga prévu pour ce mercredi 8 janvier à 19h30 au stade Nzeng Ayong, a été reporté à une date ultérieure.
Source : Linaf
Commenter l'article