Impressionnant

Log lift : le burkinabé Iron Biby établît un nouveau record


Publié le 25 octobre 2023 par Gildas Adimou Mis à jour : 26 octobre 2023 à 14h48min
© D.R./SPORT241
Log lift : le burkinabé Iron Biby établît un nouveau record

Roi incontesté de la discipline où la force athlétique est mis en valeur, Cheich Al Hassan Sanou alias Aron Biby, champion du monde de log lift a battu son propre record samedi dernier en soulevant une charge de 230 kg.

Au championnat du monde de Log lift ce samedi 21 octobre 2023 en Écosse, le burkinabé qui impressionne de plus en plus de part sa masse corporelle et sa force extraordinaire au niveau des muscles, a encore frappé un grand coup au championnat du monde de la discipline.

Déjà recordman de la discipline en soulevant une charge de 229 kg, le burkinabé au championnat du monde en Écosse n’a pas fait dans la dentelle face à son challenger du jour. Il a soulevé une charge de 230 kg en établissant un nouveau record du monde pendant que adversaire n’a pas pu mieux que les 210 kg.

Aron Biby est un habitué de ses performances qui l’ont valu par le passé de figurer dans le Record Guinness. En effet, il a réussi l’exploit de soulever une même personne 82 fois en une minute chrono, impressionnant !

Il règne une fois de plus sur le toit du monde avec ce nouveau record et serait difficilement détrôné puisqu’il a mis la barre un peu plus haut.


Commenter l'article