Don

L’ambassade d’Allemagne en soutien à Libreville handball club et Notre Dame des Apôtres


Publié le 19 novembre 2021 par Daniel Dematsatsa Mis à jour : 19 novembre 2021 à 23h12min
© D.R./SPORT241
L’ambassade d’Allemagne en soutien à Libreville handball club et Notre Dame des Apôtres

C’est le chargé d’affaires de l’ambassade, monsieur Kuhme, représentant l’ambassadeur qui s’est rendu le jeudi 18 novembre 2021 du côté de Sibang pour remettre officiellement le don de matériels sportifs aux deux entités qui collaborent dans le cadre du développement du handball auprès des jeunes de cette zone et notamment ceux de l’école catholique Notre Dame des Apôtres.

Dans le cadre de la promotion du sport international par le ministère fédéral des affaires étrangères de la République fédérale d’Allemagne, monsieur Kuhne a procédé ce jeudi à la remise de matériels sportifs à l’endroit de l’école catholique Notre Dame des Apôtres (ENDA) située dans la banlieue de la capitale gabonaise au PK9.

Le choix de cette école n’est pas fortuit. Elle développe un projet d’apprentissage de la discipline sportive allemande « le handball » avec l’association sportive Libreville handball club (LBV HC) dont le siège se trouve à quelques encablures dudit établissement.

Après une visite guidée de l’école, le chargé d’affaires de l’ambassade, a présenté le don composé de 70 ballons de toutes tailles, d’une paire de but, d’une paire de filet du but, 3 séries de maillots complètes, 48 paires de chaussettes, 4 pantalons de gardien de buts, 8 coquilles, 24 chasubles, un sac de ballons, 5 haies et enfin bien sûr 10 cônes.

Rappelons que l’École catholique Notre Dame des Apôtres que dirige Gatien Pambou-Soundas a été créé en 1999. Elle regorge 656 élèves dont 20 garçons sont des pratiquants au sein du club Libreville handball club, qui quant à lui a un effectif de 40 joueurs adultes et jeunes.


Commenter l'article