Eliminatoires CAN 2023 : Patrice Neveu face à la presse ce vendredi pour le choc face à la Mauritanie
C’est la substance du communiqué de presse de la Fédération gabonaise de football (Fegafoot) publié ce mardi 15 août. Patrice Neveu, sélectionneur national, dévoilera la liste des joueurs retenus pour la dernière rencontre des éliminatoires de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations.
Le samedi 9 septembre prochain, les quatre équipes de la poule I se livreront à la même heure, la bataille finale pour empocher les deux tickets de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), Côte d’Ivoire 2023.
Pour les Panthères du Gabon, son patron, Patrice Neveu sera face à la presse nationale et internationale ce vendredi 18 août 2023 à la maison Alexandre Sambat d’Owendo, siège de la Fegafoot pour livrer ses 23 derniers commandos pour ce match décisif face aux Mourabitounes de la Mauritanie prévu à Nouackchott.
Pour rappel avant cette 6ᵉ et dernière journée des éliminatoires de la CAN 2023, dans ce groupe I, le Gabon occupe la 3ᵉ avec 7 points, tout comme son futur adversaire, la Mauritanie, elle, a la 2ᵉ place.
La RD Congo, après avoir battu les Gabonais à Franceville et gagné une bataille juridico-administrative face à la Mauritanie devant la CAF, est leader avec 9 points. Le Soudan ferme le classement avec un seul point en moins (6 points) sur le second du groupe.
Conclusion toutes les équipes peuvent encore espérer aller à Abidjan. C’est dire que la liste du technicien français, d’ailleurs très attendues, pourrait déjà déterminer sa survie dans cette aventure gabonaise.
Commenter l'article