Championnat national junior de handball : Batavéa et Sup Management qualifiés pour les demi- finales
Les équipes de l’Estuaire, Batavéa et de la Ngounié Sup Management ont obtenu leur qualification pour les demis- finales, jeudi au terrain extérieur du palais de l’Omnisport Omar Bongo d’Oyem, en venant à bout respectivement de Port-Gentil (29-17) et de la Jeunesse sportive de Lambaréné sur forfait (10-0).
Les représentants des provinces de l’Estuaire (Batavéa) et de la Ngounié (Sup Management) qui ont fini premiers des poules B et A, se sont qualifiés et ont obtenu jeudi leur ticket pour le dernier carré à Oyem.
Batavéa qui a battu (22-13) en journée inaugurale le lycée Alexandre Sambat de l’Ogooué Ivindo, a croisé le fer avec la formation de Port-Gentil Handball avant de se qualifier en demi-finale.
C’est sur un rythme très élevé que la rencontre qui opposait Port gentillais et Librevillois a démarrée.
Plus habiles, les joueurs de Batavéa ont dominé d’entrée les débats et ont terminé la première période du match sur le score de 13-7.
De retour des vestiaires, les coéquipiers de Nguiare Abessolo de Batavéa, ont fait sensation avec leurs différentes combinaisons bien exécutées et très apprécier par le public venu nombreux.
Et c’est finalement sur le score de (29-17) que les Estueriens se sont imposés au terme de la partie.
Les garçons de la Ngounié premier du groupe A après leurs victoires (37-25) face au redoutable ASMA de Port-Gentil et (18-17) face au Stade Koulois de l’Ogooué Lolo, n’ont pas eu besoin de se confronter à la formation de Lambaréné absente sur terrain pour accéder au dernier carré.
Tchoeréré partage la 2e place avec ASMA (6pts+18 contre +9 pour ASMA. En attendant, il reste deux rencontres à livrer pour toutes les équipes.
Commenter l'article