Groupe B

CAN 2023 : l’Égypte valide son ticket pour les huitièmes de finale après son nul face au Cap-Vert


Publié le 23 janvier 2024 par Gildas Adimou Mis à jour : 23 janvier 2024 à 05h53min
© D.R./SPORT241
CAN 2023 : l’Égypte valide son ticket pour les huitièmes de finale après son nul face au Cap-Vert

Déjà assurés de disputer les huitièmes de finale de cette 34e édition de la Coupe d’Afrique des nations, les Requins Bleus du Cap-Vert ont partagé les points avec les Pharaons d’Égypte après une explication âprement disputée. Deux buts partout à l’arrivée.

Les Égyptiens, auteurs d’un début de compétition assez moyen avec deux matchs nuls d’entrée, croisaient le fer au stade Félicia avec les Requins Bleus du Cap-Vert, déjà qualifiés pour les huitièmes de finale.

Dans un match tactique des deux côtés, ce sont les Requins Bleus qui vont trouver la faille dans les arrêts de jeu de la première partie. Gilson Benchimol trouve le chemin des filets à la 45e minute +1, juste avant la pause.

Du retour des vestiaires, les Pharaons ne vont pas tarder à revenir dans la partie, notamment à la 50e minute de jeu, où Trezeguet égalise pour les siens. Le mano à mano s’est poursuivi jusque dans les arrêts de jeu, où d’abord l’Égypte reprend l’avantage à la 90e minute +3 grâce à Mostafa Mohamed. La réponse du berger à la bergère ne s’est pas faite attendre, puisqu’à la 90e minute +9, B. Teixeira égalise pour le Cap-Vert. C’est sur ce score de 2-2 que l’arbitre met un terme à cette explication.

Les Pharaons d’Égypte finissent deuxièmes de ce groupe et filent en huitièmes de finale.


Commenter l'article