Nominations

Deux Gabonais promus à la Confédération africaine de volleyball


Publié le 23 août 2021 par Daniel Dematsatsa Mis à jour : 23 août 2021 à 10h10min
© D.R./SPORT241
Deux Gabonais promus à la Confédération africaine de volleyball

Raymond Bernard Bivigou, président de la Fédération gabonaise de volleyball et son conseiller, Marcel Mbele Loussou, ont été promus vendredi 20 août dernier au sien des commissions de la Confédération africaine de volleyball.

C’est au cours du traditionnel conseil d’administration qualifié de ’’très fructueuse’’ de la Confédération africaine de volleyball (CAVB) dirigée par Bouchra Hajij tenu vendredi dernier à Rabat au Maroc que les membres de cet organe décisionnel de volleyball africain ont approuvé les nominations des membres des 12 commissions et du groupe de travail de la CAVB pour la période 2021-2024.

Le volleyball gabonais n’est pas resté en marge. Celui-ci a été honoré par les nominations de son président Raymond Bernard Bivigou à la commission d’organisation sportive et Marcel Mbele Loussou, ancien président de la Fédération gabonaise de volleyball (Fégavolley), conseiller du président fédéral à la commission de développement de la Confédération africaine de volleyball.

Au cours de cette réunion qui a duré près de sept heures, il en ressort que la présidente Bouchra dirigera le comité exécutif et prendra également en charge la gestion globale, la planification des ressources humaines, le marketing et les affaires de zone. Tandis que le premier vice-président, le général Idriss Dokhony du Tchad, sera en charge du développement et de la formation.

L’ingénieur Habu Ahmed du Nigeria assure la liaison avec la FIVB tandis que Daniel Moladi (Botswana) et Sanga Kone (Côte d’Ivoire) assurent la commission des entraîneurs et la gestion des projets. Les trois membres feront également partie du Conseil d’administration de la Fédération internationale de volleyball (FIVB).

Des nominations qui démontrent l’excellente diplomatie sportive de la Fédération gabonaise de volleyball. Rappelons qu’il y a quelques mois, Frédéric Ndounda quant à lui, s’était vu promu à la commission marketing et communication de la FIVB.


Commenter l'article