Vie des ligues

Temps mort lance la saison de la Libabol


Publié le 23 janvier 2021 par Daniel Dematsatsa Mis à jour : 23 janvier 2021 à 18h59min
© D.R./SPORT241
Temps mort lance la saison de la Libabol

C’est ce mercredi 20 janvier en début d’après-midi que la Ligue de basketball de l’Ogooué-Lolo (Libabol) a ouvert les travaux de réflexion sur la basketball provincial et national.

C’est le plateau sportif du Centre de documentation et d’information, communément appelé CDI Paul Kouya de Koula-Moutou, qui a servi de cadre du lancement de cette grande réflexion nationale « Temps-mort », initiée par le tout nouveau bureau fédéral élu il y a près d’un mois.

Les amoureux de la balle orange des quatre coins de la province de l’Ogooué-Lolo ont effectué le déplacement de la capitale Logovéenne pour le lancement de ces moments d’échanges. Journée essentiellement animée par des allocutions de circonstances du directeur provincial des sports Christophe Nzamba Moulili qui a ouvert ces travaux et du président de la ligue Constant Ondo Mba de revenir sur les objectifs de ce que l’on peut appeler les états-généraux du basketball gabonais.

« Celui-ci consiste à faire une pause et à réfléchir sur la voie que tous les acteurs de la balle orange veulent donner à cette discipline » avant d’inviter « les acteurs du basketball provincial à s’impliquer dans les différents ateliers afin d’apporter chacun à son niveau sa contribution pour l’avancement du basketball provincial en particulier et celui du basketball national en général  ».

Après le geste marquant le Temps mort, la cérémonie s’est poursuivie dans les différents ateliers à savoir le cahier de charge, le basket féminin et la formation, les compétitions et le financement. Les travaux se poursuis en atelier les 21 et 22 janvier 2021. Le 23 janvier a lieu la plénière et la rédaction du rapport général.

Le 24 janvier interviendra la clôture de ces assises avec la lecture du rapport général et le geste de clôture geste qui sera fait par la première autorité sportive de de la 7è province du Gabon.


Commenter l'article