Alors que la ligue a publié les qualifiés de la phase des play-offs de la supra’ligue, une polémique explose après la sortie du club de la cité Asecna. Qu’est-ce qui s’est réellement passé pour que la ligue écarte le Relais Association ? Les détails dans notre enquête que nous vous invitons à lire.
Après investigation, nous avons tenté de vous dresser le film qui se faisait derrière la belle communication des rencontres des championnats provinciaux de la smart.
Tout remonte après la 8e (…)
Accueil > Mots-clés > _multirubricage > une
une
Articles
-
Affaire Relais Basketball vs Libabe : les faits et raisons de la mise à l’écart
10 juillet 2022, par Daniel Dematsatsa -
J-14 : les Panthères Olympiques (U23) dans l’imbroglio
13 juillet 2012, par Arnaud MBENGPresqu’une semaine depuis leur regroupement en Autriche dans le cadre des préparatifs des Jeux Olympiques de Londres, les Panthères s’entraînent dans l’imbroglio, problème de primes et de joueurs manquant à l’appel.
Lundi, les Panthères olympiques et l’encadrement technique mettaient à exécution leur menace de grève, en suspendant les entraînements, aux motifs de la non communication des montants des primes et de l’ingérence des deux représentants de la fédération et du ministère, (…) -
Le nouveau président de la Ligue de football de l’Estuaire sera connu le 8 avril
3 février 2023, par Daniel DematsatsaC’est la principale information que la commission électorale pour la mise en place du bureau de la ligue de football de l’Estuaire a partagé aux hommes de médias le samedi 28 janvier 2023 à Libreville.
C’est au cours d’une conférence de presse tenue samedi dernier que les membres de la commission électorale ont décliné le chronogramme du processus électoral et les conditions d’éligibilité. Plantant le décor, Djesson Faustin Akouma Moiahidji, président de la commission électorale a indiqué (…) -
Ézéckiel Ondo, le champion gabonais qui brille en sports de combat à l’international
29 février 2020, par La rédaction de Sport241Les rédactions d’Info241 et Sport241 ont rencontré pour vous le jeune Ézéckiel Eyele Ondo. Adepte des sports de combat, cet athlète gabonais de 28 ans, évolue dans plusieurs arts martiaux hors de nos frontières. Il s’est livré sur son parcours, son palmarès et ses relations avec les instances sportives nationales.
Nos équipes l’ont rencontré à Rabat au Maroc où cette panthère collectionne les victoires, se terre pour mieux rugir. Avec une soixantaine de combats à son actif et plusieurs (…) -
Mondial des clubs : Déjà éliminés, voici le bilan financier des clubs africains
29 juin, par Pascal AbihonaLe Mondial des clubs est à l’étape des huitièmes de finale depuis ce samedi 28 juin. Aucun des clubs africains qui ont pris part à la compétition, à savoir Al Ahly, Wydad Casablanca, Mamelodi Sundowns et l’Espérance de Tunis, n’est parvenu à atteindre ce niveau. Néanmoins, ils ont pu encaisser un gain au terme de la phase de poules.
Tous les clubs participants au Mondial des clubs repartent gagnants, même en cas d’élimination précoce. C’est d’ailleurs l’un des leitmotivs de la FIFA, qui a (…) -
Gabonais de l’étranger : victoire pour Boupendza, échec pour Kanga Guelor et Ibrahim Ndong
24 octobre 2024, par Narcisse MaunyLes internationaux gabonais étaient sur les terrains depuis le lundi 21 octobre. Si Aaron Boupendza a célébré sa première victoire en championnat de Roumanie, Kanga Guelor, en déplacement à Monaco pour la Ligue des champions de l’UEFA, et Ibrahim Ndong, en Arabie Saoudite, ont connu des fortunes diverses, tous deux subissant des défaites.
En Roumanie, première rencontre et large victoire pour Boupendza. L’attaquant gabonais a disputé son premier match de Superliga (D1 Roumanie) le 21 (…) -
Amende et retrait de permis pour Aubameyang !
11 octobre 2013, par Arnaud MBENGAmateur de grosses cylindrées l’international gabonais, Pierre-Emerick Aubameyang aurait eu des soucis avec la police allemande en raison d’un excès de vitesse au volant.
En effet, la police allemande lui aurait retirée son permis de conduire pour une période d’un mois, en plus de lui infliger une amende de 200€.
Pour cause, une zone où la vitesse maximale permise est de 30km/h, Aubameyang roulait semble t-il à une vitesse excessive de 77km/h.
En attendant, sur le terrain, (…) -
Les 22 panthères à l’assaut du Portugal le 14 novembre
10 novembre 2012, par La rédaction de Sport241Le 14 novembre prochain à Libreville à 20h30 au stade de l’Amitié d’Agondjé, la sélection gabonaise affrontera celle du Portugal en match amical. A cette fin, Paolo Duarté a rendu public ce vendredi 9 novembre, sa liste des joueurs retenu pour ce match. On y note plusieurs absences dont celle de Didier Ovono (Gardien), Rodrigue Moundounga, Bruno Mbanangoye ou Henri Antchouet mais aussi l’entrée de joueurs évoluant actuellement dans le National Foot.
La liste des 22 panthères sélectionnées (…) -
CAN 2025 : Le Gabon hérite d’un groupe relevé avec la Côte d’Ivoire et le Cameroun
28 janvier, par Daniel DematsatsaLe tirage au sort de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025, prévue au Maroc, a révélé les groupes pour cette compétition très attendue. La cérémonie s’est tenue ce 27 janvier 2025 à Rabat, dévoilant des confrontations prometteuses.
Dans la poule F, le Gabon fait face à un défi de taille. Les Panthères devront affronter des adversaires redoutables : la Côte d’Ivoire, le Cameroun et le Mozambique. Ce groupe, mêlant expérience des anciens champions d’Afrique et ambitions de nations (…) -
CF Mounana toujours à la recherche d’un de ses milieux de terrain
13 mars 2017, par La rédaction de Foot241Le club gabonais de la ville de Mounana est sans nouvelle d’un de ses joueurs toujours en contrat avec le club minier. Une situation qui a contraint le CF Mounana à recourir à la Fégafoot et la Fifa pour mettre la main sur Alex Ngonga qui aurait pris la poudre d’escampette.
Le CF Mounana est toujours à la recherche d’Alex Ngonga, un milieu de terrain de nationalité zambienne en contrat de 5 ans depuis 2015 avec le club. Alex Ngonga semble s’être évanoui dans la nature après avoir obtenu (…)