C’est la question qui taraude les esprits aux regards des actes posés par les uns et les autres ces dernières heures au sien de la famille du handballistique gabonaise. Une famille qui semble être en explosion. Dans cet exercice nous vous présentons l’acte 1 de cet imbroglio : le cas Lineph.
Allons-nous encore assister ce dimanche 18 avril à une annulation de l’assemblée générale cette fois-ci ordinaire convoquée cette-ci par la Lineph ?
La situation qui prévaut à la Ligue nationale de (…)
Accueil > Mots-clés > _multirubricage > une
une
Articles
-
Lineph : Va-t-on vers un bras de fer Acte 1 ?
17 avril 2021, par Daniel Dematsatsa -
La FEGAJUDO affûte ses armes en vue des championnats d’Afrique de judo 2014
20 février 2014, par La rédaction de Sport241La fédération gabonaise de judo, par l’entremise de sa direction technique, a rendu public la liste des judokas gabonais présélectionnés en vue de la participation gabonaise au championnats d’Afrique cadets-juniors de judo 2014 qui auront lieu le mois prochain à Tunis (Tunisie).
Après Alger, l’année dernière où le Gabon était rentré avec deux médailles de bronze obtenus par Sandrine Mbazoghe (Cadets -48kg), Andre Jocelyn Ename (Juniors -66kg), Harnold Koussou Ouvelou (Cadets -66kg) et (…) -
Classement FIFA : le Gabon recule d’une place en septembre
20 septembre 2024, par Gildas AdimouLa FIFA a publié ce jeudi 19 septembre son classement mensuel des équipes nationales. Si l’Argentine reste solidement ancrée en tête du classement mondial et le Maroc domine toujours la scène africaine, les Panthères du Gabon, quant à elles, ont subi une légère dégradation. Le Gabon perd une place au niveau mondial, se retrouvant désormais 84e.
Cette chute survient après une lourde défaite 3-0 face au Maroc lors de la première journée des éliminatoires de la CAN 2025. Au niveau (…) -
CAN 2025 : La CAF annonce la date du tirage au sort des éliminatoires
13 juin 2024, par Gildas AdimouLa Confédération Africaine de Football (CAF) a annoncé ce jeudi 13 juin 2024, via un communiqué sur son site web, la date du tirage au sort des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025, qui se déroulera au Maroc. Les 48 équipes en lice connaîtront leur sort le 4 juillet 2024 à Johannesburg, en Afrique du Sud.
Si la date du démarrage des éliminatoires de la CAN 2025, qui sera organisée au Maroc, était déjà connue, celle du tirage au sort des groupes restait jusqu’alors (…) -
Éliminatoires CAN 2025 : Une première journée marquée par des matchs nuls
6 septembre 2024, par Gildas AdimouLa campagne des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025 a débuté hier, mercredi, avec quatre rencontres au programme. Parmi ces affrontements, seul le Soudan, jouant à domicile, a su tirer son épingle du jeu en remportant la victoire. Les autres rencontres, dans les groupes A, D et H, se sont soldées par des matchs nuls.
Groupe F : Le Soudan arrache une victoire précieuse
Le Soudan affrontait le Niger à domicile dans un duel marqué par une forte intensité physique et (…) -
Les 5 joueurs nommés au Ndambo d’Or 2013 !
29 juin 2013, par La rédaction de Sport241On connait désormais les nommés aux Ndambo d’Or 2013 de la Ligue Nationale de Football (LINAF). Le Ndambo d’Or qui recompense le meilleur joueur de la saison voit logiquement le vainqueur du National Foot, l’US Bitam, s’offir deux de ses joeurs nommés, suivi par son dauphin et ex-tenant du titre le CF Mounana, puis l’OM et le FC Sapins.
Ce prix sera remis lors de la soirée de Gala de clôture de la saison organisée par la LINAF, qui aura lieu à Libreville le 6 juillet prochain.
Voici les (…) -
Athlétisme : Djessy Mouélé désigné nouveau capitaine des Panthères du Gabon
30 décembre 2022, par Daniel DematsatsaAu lendemain du championnat national d’athlétisme, le bureau fédéral s’est réuni le 26 décembre 2022 à Libreville sous la direction de son président Anaclet Mathieu Taty pour tirer les leçons de la saison 2022. Et l’une des décisions de ce conclave est le passage du brassard de capitaine des Panthères du Gabon à Djessy Kodo Mouélé.
Après plusieurs heures de conclave, le comité exécutif a pris certaines mesures rendues publiques sous la décision N°007/FGA/COMEX/PDT/SG du 26 décembre 2022 (…) -
CdM des sourds Malaisie 2023 : le Gabon échoue devant le Nigeria
3 octobre 2023, par Gildas AdimouDéjà éliminés de la compétition après le revers essuyer face à l’Iran en huitièmes de finale 3-0, les Gabonais qui avaient remporté leur premier match sur tapis vert face au Nigeria, faute de formalités administratives de ce dernier, ont perdu ce dimanche cette fois ci sur la pelouse 2-1 pour le compte du match déterminant le classement de la 9e place à la 16e place.
Le Nigéria qui pour des raisons administratives n’avait pas pu disputer son premier match face au Gabon, jouait ce dimanche (…) -
JO 2012 : Les athlètes gabonais ont ralliés Londres
26 juillet 2012, par Arnaud MBENGLa sélection des panthères d’athlétisme, a embarquée hier mercredi à Libreville un vol afin de rallier Londres où vont se jouer les Jeux Olympiques.
Elle retrouve ainsi leurs compatriotes de la sélection olympique de football, présents à Newcastle et qui ouvrent les olympiades ce jeudi en affrontant leurs homologues suisses.
Parmi la délégation gabonaise, la sprinteuse Ruddy Zang Milama, porte-étendard du drapeau gabonais à la céremonie d’ouverture, les boxeurs Lemboumba et Mitoumba, (…) -
FegaJudo : Angwe Aboughe dirigeait depuis 20 ans une structure illégale !
22 mars 2017, par La rédaction de Sport241Coup de théâtre samedi dernier à l’Institut national de la jeunesse et des sports (INJS) de Libreville. Alors que le monde du judo gabonais s’y réunissait pour élire un nouveau président, la question de la légalité de la structure elle-même a été relevé, contraignant le président sortant, André Angwe Aboughe, à rendre son tablier après 20 ans de magistère.
La Fédération gabonais de judo n’a plus de président. Réunis samedi en assemblée générale, les représentants des ligues et (…)