JO 2012

J-14 : les Panthères Olympiques (U23) dans l’imbroglio


Publié le 13 juillet 2012 par Arnaud MBENG Mis à jour : 13 juillet 2012 à 17h42min
© D.R./SPORT241
J-14 : les Panthères Olympiques (U23) dans l’imbroglio

Presqu’une semaine depuis leur regroupement en Autriche dans le cadre des préparatifs des Jeux Olympiques de Londres, les Panthères s’entraînent dans l’imbroglio, problème de primes et de joueurs manquant à l’appel.

Lundi, les Panthères olympiques et l’encadrement technique mettaient à exécution leur menace de grève, en suspendant les entraînements, aux motifs de la non communication des montants des primes et de l’ingérence des deux représentants de la fédération et du ministère, présents en Autriche.

Toute la journée de lundi, ils sont restés cloîtrer dans leur chambre, insensibles aux injonctions de Libreville, posant ainsi la satisfaction au préalable de leur revendication avant toute reprise des entraînements et des matchs de préparation.

Entrés en négociation dans la soirée de lundi avec la tutelle, ce n’est que mardi que les Panthères et le staff technique ont levés leur mouvement d’humeur, en reprenant les entraînements, après la satisfaction de leur revendication par Libreville.

Mais après le feuilleton des primes et d’intendance, voilà que Claude Mbourounot et ses poulains sont confrontés à un nouveau dilémme, celui des joueurs manquant à la convocation.

En effet, tandis qu’à Lorient la direction du club a été catégorique, elle n’entend pas se libérer de Bruno Ecuélé Manga, les auxerrois aussi rechignent à se séparer de leur nouveau joueur Remy Ebanega.

A Saint-Etienne, c’est l’impasse totale, car malgré les nombreuses sollicitations, l’encadrement technique est resté sans nouvelle de Pierre-Emerick Aubameyang, l’un des fers de lance de la sélection olympique des Panthères.

Ainsi, cette situation a déjà causé plusieurs revers à la sélection olympique des Panthères qui a concédé d’abord un nul face aux Emirats Arabes-Unis (1-1), puis une défaite devant le Honduras (0-2).

Face à cette situation caucasse, le sélectionneur Claude Mbourounot a interpellé sa tutelle pour qu’ils trouvent des solutions idoines, quitte à dépêcher des émissaires afin que les joueurs manquant à l’appel puissent être libérer par les clubs respectifs.

A noter cependant, que Didier Ovono Ebang, Alexander Ndoumbou, et Merlin Tandjigora ont rejoins leurs coéquipiers en regroupement.


Commenter l'article




Erreur d’exécution squelettes/droite.html