Le président sortant, Pierre Alain Mounguengui, a obtenu 18 voix sur 33 que comptaient le collège électoral de la Fédération gabonaise de football.
Le fondateur de l’école d’arbitrage Académy jules Marius Onwanlele a été plébiscité à plus de la majorité des suffrages exprimés ce samedi lors du congrès électif de la Fédération gabonaise de football tenu dans la ville Lambaréné. Le président candidat a encore démontré aux yeux du monde qu’il avait la confiance des délégués en obtenant (…)
Accueil > Mots-clés > _multirubricage > une
une
Articles
-
Élection Fegafoot : Pierre Alain Mounguengui largement victorieux face à Jérôme Efong Nzolo
17 avril 2022, par Daniel Dematsatsa -
Ballon d’Or 2024 : Rodri, le milieu de terrain qui bouscule l’hégémonie des attaquants
29 octobre 2024, par Gildas AdimouLa 68ᵉ édition du Ballon d’or France Football s’est tenue ce lundi au Théâtre du Châtelet à Paris, en France. Le trophée, qui récompense le meilleur joueur de football de la saison, a été décerné à l’Espagnol Rodri, qui devance le Brésilien Vinicius Junior et l’Anglais Jude Bellingham, arrivés respectivement 2ᵉ et 3ᵉ.
Le Ballon d’or, tant convoité par les joueurs de football, marque un tournant. En effet, pour la première fois, les deux mégastars Lionel Messi et Cristiano Ronaldo, qui ont (…) -
CAN 2019 : les Super Eagles éliminent les Lions indomptables, champions en titre
7 juillet 2019, par La rédaction de Foot241Les Lions indomptables du Cameroun n’ont pas réussi à battre les Supers Eagles du Nigeria ce samedi soir à Alexandrie pour le compte des huitièmes de finale de la CAN 2019. Dans un match palpitant où le Cameroun a pu mené au score, les Super Eagles ont trouvé les ressources morales pour éliminer les Lions indomptables (3-2). Vainqueur de la CAN 2017, le Cameroun rentre à l’issue de ce match bredouille à la maison.
Le premier but de la rencontre a été inscrit à la 20e minute sur un coup de (…) -
Finale de l’Open de Libreville : première participation et un sacre pour Martial Loglo
25 août 2012, par Arnaud MBENGLa finale de l’Open de Librevill s’est achevée ce week-end par la victoire du togolais Loglo martial sur le français Sidorenko Alexandre (7/6 6/7 6/4). Le togolais décroche ainsi son premier titre pour sa première participation à l’Open de Libreville.
En effet, le numéro un togolais Loglo Martial et le français Sidorenko Alexandre, quatre fois débarqué en quarts de finale à Rolland Garros, avaient rendez-vous ce week-end sur terre-battue afin de disputer le sacre de la finale de l’Open de (…) -
Libabe : Les rapports moral et financier 2021 validés en assemblée générale
13 décembre 2021, par La rédaction de Sport241L’assemblée générale de la Ligue de basket-ball de l’Estuaire (Libabe) a validé le bilan annuel présenté ce samedi 11 décembre par les responsables de la ligue.
Comme de tradition, deux moments ont ponctué cette assemblée générale ordinaire. Première étape, la lecture du rapport moral a été faite par Lionel Kambel SG de la Libabe. Il est revenu sur les grandes lignes des activités menées en ces temps de crise sanitaire tels que le Ladies camp, les ateliers de formations ou de (…) -
L’Union Sportive de Bitam s’incline à Sétif
18 mai 2013, par Arnaud MBENGEn déplacement à Sétif (Algérie) en match comptant pour la Coupe de la Confédération Africaine, l’Union Sportive de Bitam (USB) s’est inclinée face à l’Entente de Sétif 2-0.
Après une début de match plutôt timide, il faudra attendre la 41e minutes, pour que les filets tremblent. Les Algériens ouvrent le score sur coup franc par l’entremise de Ogbi Benhadouche (1-0).
Loin de réveiller la révolte des Gabonais, bien au contraire, Sétif va accentuer le pressing. Une tactique qui va s’avérer (…) -
La Fegahand et la Lineph en convention pour les compétitions professionnelles et élites gabonaises
29 février 2024, par Daniel DematsatsaDans une étape historique pour le sport gabonais, les présidents des deux institutions clés du handball ont officiellement scellé un accord majeur le mercredi 28 février 2024. Ce protocole d’accord accorde à la Ligue nationale la responsabilité d’organiser les compétitions professionnelles et élites de handball au Gabon.
L’aboutissement de ce partenariat représente une avancée significative pour le handball gabonais. Depuis sa création en octobre 2015, près d’une décennie s’est écoulée (…) -
FC Mounana conforte sa place de leader du National Foot
26 mars 2012, par Arnaud MBENGLe Centre de Formation de Mounana conforte sa place de leader après avoir battu son dauphin Mangasport en match comptant pour la 18e journée du National Foot samedi dernier au stade de Sibang.
Dans le cadre de la 18e journée du National foot, les miniers de Mangasport se sont inclinés (1-0) face au FC Mounana. Une défaite qui éloigne les coéquipiers de Edmond Mouélé capitaine des miniers du sacre suprême.
Pourtant autant, le capitaine des miniers garde espoir de voir son équipe (…) -
Taekwondo : Antony Obame, dernier prétendant au podium olympique
10 août 2012, par Arnaud MBENGSeul gabonais encore en lice, aux Jeux Olympiques de Londres, Antony Obame en Taekwondo, dispute avec son homologue THOMSEN-FUATAGA Kaino du Samoa la qualification pour les quarts de finale.
Champion d’Afrique des plus de 80kg au Caire en janvier 2012 et vice-champion du monde universitaire en mai 2012 à Pyeonchan en Corée du Sud, Ruddy Zang Milama éliminée, Antony Obame reste donc le seul prétendants à une médaille olympique à Londres.
Il débute sa première olympiade, en match comptant (…) -
Brice Mbika Ndjambou élu président de la ligue professionnelle gabonaise de football
28 mars 2015, par La rédaction de Sport241Brice Mbika Ndjambou a été élu vendredi, à Libreville, nouveau président de la Ligue nationale de football professionnel (LINAFP) avec 21 voix contre 4 voix pour le candidat Guy Mbinah et 3 voix pour le président sortant, Joël Anicet Birinda.
Les 28 votants convoqués pour élire le nouveau président de la LiNAFP, composés uniquement des présidents de clubs de première division (D1) et deuxième division (D2), ont jeté leur dévolu sur l’ancien vice président de la Ligue professionnelle pour (…)