Le centre de formation Samuel Eto’o de Libreville a poursuivit début septembre, la seconde phase de son opération de détection de jeunes talents dans le Woleu-Ntem. Les deux grandes villes de cette province du Nord du Gabon (Oyem et Bitam) ont ainsi inscrits plusieurs de leur « jeunes talents » aux fins d’être formé par le centre de l’international camerounais.
Pour cette 2ème phase, la ville d’Oyem a enregistré 94 jeunes participants pendant que Bitam en a proposé 62. Mano Jordano Akila, (…)
Accueil > Mots-clés > _multirubricage > une
une
Articles
-
156 jeunes talents woleu-ntemois au centre de formation Samuel Eto’o
18 septembre 2013, par La rédaction de Sport241 -
En chute libre au classement FIFA, le Gabon reprend quelques couleurs en août
13 août 2017, par La rédaction de Sport241Les Panthères du Gabon ont gagné 3 places au classement mensuel FIFA de ce mois d’août. Après une chute vertigineuse due à ses dernières contre-performances sportives, le Gabon remonte peu à peu la pente dans ce classement mondial édité pour se hisser désormais à la 88e place. Une position qui pourrait bien connaitre de nouveaux changements avec le prochain démarrage des éliminatoires de la Coupe du monde 2018.
Dans un classement mondial où le Brésil (1604 points) vient de déloger du (…) -
Biélorussie : le Gabonais Junior Effaghe désigné meilleur joueur du mois de juillet
22 août 2024, par Narcisse MaunyRody Junior Effaghe continue de se démarquer sur la scène footballistique. L’attaquant gabonais a été couronné meilleur joueur du championnat biélorusse pour le mois de juillet, une distinction qu’il a reçue le dimanche 18 août.
*Effaghe est en grande forme cette saison, enchaînant les performances impressionnantes avec un total de 12 buts toutes compétitions confondues, ce qui fait de lui le meilleur buteur de son équipe. Son coéquipier le plus proche suit avec 10 réalisations.
Lors de (…) -
LNFF : les défis immédiats d’Odile Ossawa Boungat
30 novembre 2022, par Daniel DematsatsaÉlue le 26 novembre, la nouvelle patronne du football féminin gabonais a plusieurs défis à relever d’ici novembre 2023, le mois de son premier bilan de mandature.
Odile Andréa Ossawa épouse Boungat s’est vue élire à la tête de la cinquième Ligue nationale sportive du Gabon : la Ligue nationale de football féminin (LNFF) au cours de la première assemblée de l’instance le samedi 26 novembre 2022 dans la ville de Libreville. Les 14 délègués des clubs membres Missile FC, A0 CMS, AS (…) -
Renouvellement du bureau de la Fegavolley : L’élection reportée en janvier prochain
16 décembre 2023, par Daniel DematsatsaLa Fédération Gabonaise de Volleyball (Fégavolley) se prépare à un moment crucial de son histoire avec l’élection du nouveau président, initialement prévue en décembre mais reportée au 13 janvier 2024. Cette annonce fait suite à une communication officielle de la fédération datée du 6 décembre, signée par le secrétaire général, Giscard Obame.
Selon les informations fournies par la fédération, cette décision de reporter l’assemblée générale élective a été prise en conformité avec les (…) -
60m : l’exploit de Sopot n’aura finalement pas eu lieu pour le Gabon
10 mars 2014, par La rédaction de Sport241Les lampions se sont éteints hier soir sur les 15e championnats du monde d’athlétisme en salle dénommés 2014 IAAF World Indoor Championships. Ceux-ci se sont déroulés du 7 au 9 mars à Sopot en Pologne. Le Gabon représenté par la seule Ruddy Zang Milama, n’aura pas réussi à marquer le coup devant le parterre de sprinteuses à la pointe de rapidité de haut rang. Retour sur la participation gabonaise.
Alors que le Gabon ne participait qu’au 60 m dames, remporté par la jamaïcaine Shelly-Ann (…) -
ODL 2013 : le carré d’as du Gabon Futures F2 s’affronte ce vendredi !
30 août 2013, par La rédaction de Sport241Alors que le tournoi Futures F2 de la 11e édition de l’Open de Libreville a atteint sa vitesse de croissière, de belles empoignades sont au menu de la demi-finale simple messieurs et de la finale double messieurs qui auront lieu ce vendredi en debut d’après-midi au Beach Club de Libreville.
La quatrième journée du Futures F2 a livré hier ses conclusions, l’on connait désormais le carré d’as du 2e tournoi de tennis de l’Open de Libreville. Les quarts de finales simples messieurs ont permi (…) -
Maître Denis Mboumba honoré lors de la Nuit des Arts Martiaux du Gabon
2 juin 2024, par Daniel DematsatsaLors de la prestigieuse soirée des arts martiaux gabonais qui s’est déroulée le vendredi 24 mai 2024 au Palais des sports de Libreville, Maître Denis Mboumba, président de la Fédération Gabonaise de Taekwondo (FEGATEA), a été honoré pour ses contributions exceptionnelles à la discipline.
Maître Denis Mboumba a reçu un trophée de reconnaissance des mains de Paul Biyoghé Mba, ancien Premier Ministre, en hommage à ses efforts inlassables depuis son accession à la tête de la FEGATEA en 2021, (…) -
CAN handball 2022 : Un derby samedi contre le Cameroun pour les Panthères du Gabon
14 juillet 2022, par Daniel DematsatsaAprès leur rapide élimination en phase de poules, les Panthères du Gabon de handball continuent la compétition avec deux rencontres aussi importantes que les précédentes notamment un derby face au Cameroun.
Écartés d’un quart de finales face à l’Égypte, pays hôte et tenant du titre, les poulains du coach Walid poursuivent le tournoi mais cette fois-ci en match de classement. Les jeunes Darel Mboutsou et Alex Fausther vont s’enrichir du haut niveau car eux et les siens sont reversés dans (…) -
Boxe anglaise : Francis Ngannou perd de justesse face à Tyson Fury
30 octobre 2023, par Gildas AdimouLe combat de boxe de l’année en boxe anglaise opposait dans la nuit du samedi 28 au dimanche 29 octobre, l’ex champion du monde de MMA Francis Ngannou au champion poids lourds de la WBC Tyson Fury. A l’arrivée, le britannique l’emporte in extremis (95-94,95-94,93-96).
La ville de Riyad en Arabie Saoudite était le centre de toutes les attractions ce week-end. Et pour cause, le combat le plus attendu et inédit dans la boxe anglaise y opposait un inconnu au bataillon au niveau de la (…)