Sopot 2014

60m : l’exploit de Sopot n’aura finalement pas eu lieu pour le Gabon


Publié le 10 mars 2014 par La rédaction de Sport241 Mis à jour : 10 mars 2014 à 11h08min
© D.R./SPORT241
60m : l’exploit de Sopot n’aura finalement pas eu lieu pour le Gabon

Les lampions se sont éteints hier soir sur les 15e championnats du monde d’athlétisme en salle dénommés 2014 IAAF World Indoor Championships. Ceux-ci se sont déroulés du 7 au 9 mars à Sopot en Pologne. Le Gabon représenté par la seule Ruddy Zang Milama, n’aura pas réussi à marquer le coup devant le parterre de sprinteuses à la pointe de rapidité de haut rang. Retour sur la participation gabonaise.

Alors que le Gabon ne participait qu’au 60 m dames, remporté par la jamaïcaine Shelly-Ann Fraser-Pryce, notre championne a débuté la compétition le samedi 8 mars en matinée en prenant le départ de la série 5 en s’adjugeant la 3e place en 7.19" derrière Gloria ASUMNU (Nigéria) et LaKeisha LAWSON (USA). Elle a ainsi obtenu son ticket pour les demi-finales du lendemain.

Dimanche 9 mars, Ruddy Zang Milama aura donc tout donné pour se hisser à la finale mais ce sera sans compter sur la rapidité de ses challengers : l’ivoirienne Murielle AHOURÉ, la nigériane Gloria ASUMNU et l’américaine LaKeisha LAWSON qui lui auront volé la vedette. Ainsi, elle a terminé 4e de la première série sur le même temps que la journée précédente. A noter qu’en demi-finales seules les deux premières de chaque série ( 3 au total) étaient qualifiées d’office ainsi que les deux meilleurs temps suivants des 3 séries, pouvaient prétendre au repêchage. Ainsi donc, ce sera Veronica CAMPBELL-BROWN (Jamaïque) et Michelle-Lee AHYE (Trinidad et Tobago) qui les auront réalisés. L’aventure gabonaise s’arrêtera donc là.

Le Gabon s’est donc limité au stade des demi-finales tout comme sa participation sur cette unique discipline, même si notre championne, aura tout donné pour aller plus haut dans ces championnats mondiaux en salle.


Commenter l'article