Du 4 au 7 septembre 2024, les nations africaines ont disputé la première journée des éliminatoires de la CAN 2025, prévue au Maroc. Les premières rencontres ont donné lieu à des résultats divers, confirmant le statut de certaines équipes et offrant quelques surprises. Voici un aperçu des classements des différents groupes à l’issue de cette première journée.
Dans le groupe A , la Tunisie prend les commandes avec 3 points, suivie par la Gambie et les Comores qui se partagent un point, (…)
Accueil > Mots-clés > _multirubricage > une
une
Articles
-
Éliminatoires CAN 2025 : le classement des groupes après la première journée
8 septembre 2024, par Gildas Adimou -
Médard Basilua Lusadisu tombé en disgrâce à Manga Sport
1er avril 2012, par La rédaction de Sport241Selon nos confrères de l’AGP, le technicien congolais Médard Basilua Lusadisu aurait été limogé de la tête du staff technique de Manga Sport. Selon la direction du club, cette décision fait suite à l’élimination de Manga aux derniers préliminaires de la Coupe de la CAF 2012 où le club s’était incliné (0-1) au match aller à Moanda avant de trébucher lourdement (4-0) à Adis-Abeba face à l’équipe éthiopienne de St. Georges.
Le technicien congolais qui a coaché l’équipe gabonaise pendant (…) -
Gabon vs Gambie ce mardi : Liste des objets interdits pour le match à Franceville
9 juin 2024, par La rédaction de Sport241Le match très attendu entre le Gabon et la Gambie, prévu ce mardi 11 juin 2024 à 20h00 à Franceville, suscite une grande excitation parmi les supporters. Cependant, la Fédération Gabonaise de Football (FEGAFOOT) a publié ce dimanche une liste d’objets interdits pour garantir la sécurité et le bon déroulement de l’événement.
L’accès au stade sera strictement interdit à toute personne en possession de : Récipients en verre Boîtes, cannettes, aiguilles et seringues Boissons alcoolisées, (…) -
Incertitude pour Moanda Basketball et NABA à l’approche des joutes régionales de Douala
23 octobre 2024, par Daniel DematsatsaÀ moins d’une semaine du début des compétitions régionales à Douala, au Cameroun, l’avenir de deux équipes gabonaises, Moanda Basketball et Nzeng-Ayong Basketball Association (NABA), demeure incertain. Engagées dans des compétitions distinctes — Road to BAL pour Moanda et Women’s Basketball League Africa pour NABA — ces formations font face à un obstacle de taille : l’absence d’engagement financier de l’État.
En dépit de trois mois de préparation intensive, les deux équipes, attendues (…) -
Réformes statutaires : un nouveau souffle pour la Ligue de taekwondo de l’Estuaire
5 février, par Daniel DematsatsaLors d’une assemblée générale extraordinaire tenue au siège de la Fédération gabonaise de taekwondo, 37 délégués sur 54 ont validé de nouveaux textes et statuts. Ce remaniement, en phase avec les directives de la Fédération et de la World Taekwondo, marque la fin des affiliations purement électoralistes au profit d’une gestion axée sur le développement réel des athlètes et des clubs.
La Ligue de taekwondo de l’Estuaire ne compte pas rester en marge des réformes qui secouent la discipline. (…) -
Taekwondo : les présidents sortants des ligues du Woleu-Ntem et du Haut-Ogooué réélus !
30 novembre 2020, par Daniel DematsatsaYves Gildas Mabiala Koumba et Prosper Tonny Essono, les présidents sortants de ligues provinciales de taekwondo ont été réélus à 100% le 28 novembre, l’un à Franceville et l’autre à Oyem.
La commission ad hoc d’organisation des assemblées générales du Comité de normalisation de la Fédération gabonaise de taekwondo, vient faire un pas de plus vers la fin de leur mission. Après l’ouverture du processus électoral au sein des ligues par la province de l’Estuaire, ce weekend le tour est revenu (…) -
Aubameyang brille de nouveau à Saint-Etienne
23 février 2012, par La rédaction de Sport241Auteur de trois des quatre buts de l’AS Saint-Etienne (France), mercredi contre Lorient (4-2), l’avant-centre gabonais Pierre-Eymerick Aubameyang paraît changer de statut cette saison après avoir connu plusieurs clubs dont l’AC Milan alors qu’il n’a que 22 ans.
« C’est magnifique et vraiment un moment rêvé », s’est-il réjouit après la victoire des Verts, un match au cours duquel il a marqué du pied droit, du gauche et de la tête.
Fils de Pierre Aubame-Eyang (Aubame), ancien défenseur de (…) -
Arabie Saoudite : Aubameyang désigné homme du match après son but décisif contre Al-Ahli
28 septembre 2024, par Narcisse MaunyLa star gabonaise Pierre-Emerick Aubameyang a été désignée homme du match après la victoire d’Al-Qadsiah contre Al-Ahli (1-0) ce vendredi 27 septembre en Saudi Pro League. L’attaquant a marqué l’unique but de la rencontre sur un penalty à quelques minutes de la fin de la première mi-temps, débloquant ainsi son compteur de buts dans le championnat saoudien.
Aubameyang a joué un rôle crucial en offrant la victoire à son équipe avec un sang-froid remarquable. Toujours dangereux en attaque, (…) -
CAN 2019 : Sénégal, Nigeria, Algérie et Tunisie se disputeront en demi-finales ce dimanche !
13 juillet 2019, par La rédaction de Foot241Sur les 24 nations en compétition depuis le 21 juin, elles ne sont plus que 4 à désirer du trophée final. En effet, au terme des 1/4 de finales disputées mercredi et jeudi, le Sénégal, le Nigeria, l’Algérie et la Tunisie sont les seules nations encore prétendantes à cette 32e édition de la Coupe d’Afrique des nations de football.
Les demi-finales de la CAN 2019 se disputeront ce dimanche avec deux rencontres au sommet. Pour une place en finale, le Sénégal et la Tunisie devront s’affronter (…) -
Anthony OBAME signera la première olympique du Gabon ce soir
11 août 2012, par La rédaction de Sport241C’est fait ! Un gabonais aura ce soir la première médaille olympique tant convoitée par notre pays depuis son histoire. Anthony Obame combat pour cela depuis ce début ce matin à Londres.
Après le football, l’athlétisme, le judo c’est finalement le taekwendo qui donnera la confirmation d’une première olympique du Gabon de toute son histoire. Cette prouesse on l’a doit à Anthony Obame qui s’est défait tour à tour des Iles Samoa, de Cuba puis de la Turquie pour finir désormais en finale du (…)