Anthony OBAME signera la première olympique du Gabon ce soir
C’est fait ! Un gabonais aura ce soir la première médaille olympique tant convoitée par notre pays depuis son histoire. Anthony Obame combat pour cela depuis ce début ce matin à Londres.
Après le football, l’athlétisme, le judo c’est finalement le taekwendo qui donnera la confirmation d’une première olympique du Gabon de toute son histoire. Cette prouesse on l’a doit à Anthony Obame qui s’est défait tour à tour des Iles Samoa, de Cuba puis de la Turquie pour finir désormais en finale du taekwondo dans la catégorie des plus de 80kg.
Anthony OBAME qui obtiendrait une médaille d’argent en cas de défaite, aura à cœur l’or olympique qui a tant manqué au Gabon dans son histoire olympique. Il affrontera pour cette ultime épreuve l’italien Carlo MOLFETTA à 22h30. Un exploit pour le Gabon qui n’attendait pas mieux de son dernier représentant londonien après les résultats peu reluisant de ses compatriotes.
Voici les résultats :
Éliminatoires : Anthony Obame (Gabon) vs Kaino Thomsen-Fuataga (Samoa) 9-2
1/4 de finales : Anthony Obame (Gabon) vs Robelis Despaigne (Cuba) 7-6 GP (mort subite)
1/2 finales : Anthony Obame (Gabon) vs Bahri Tanrikulu (Turquie) 3-2
Anthony OBAME est entré depuis 18h30 dans l’histoire du Gabon et dans le cœur de toute une génération. Vivement l’or pour le Gabon !
Commenter l'article