La finale de la Coupe du Roi d’Arabie saoudite, qui marquait la clôture de la saison sportive 2024-2025 dans le royaume, opposait ce jeudi 30 mai Al Ittihad, sacré champion national, à Al Qadisiyah, le club de l’international gabonais Pierre-Emerick Aubameyang. Malgré un but du capitaine des Panthères sur penalty, Al Qadisiyah a dû s’incliner 3-1 face à la machine offensive emmenée par Karim Benzema.
Dans l’enceinte majestueuse du stade Roi-Abdullah, le spectacle a été total. Al Ittihad, (…)
Accueil > Mots-clés > _multirubricage > une
une
Articles
-
Coupe du Roi d’Arabie Saoudite : Aubameyang buteur, mais Al Qadisiyah s’incline face à Al Ittihad
31 mai, par Gildas Adimou -
Le Gabon dévoile ses 12 Panthères pour le tour préliminaire de l’AfroBasket 2025
24 février 2024, par Daniel DematsatsaL’équipe nationale de basketball du Gabon se prépare activement pour le tour préliminaire de l’AfroBasket 2025, et le sélectionneur national, Wilfried Dongo, a récemment annoncé la composition de l’équipe qui représentera le pays lors de cet événement sportif majeur.
Lors d’une conférence de presse tenue au siège fédéral le 21 février 2024, Wilfried Dongo, accompagné de son adjoint Ambroise Ambouroué et du directeur technique national, a dévoilé les noms des 12 joueurs qui ont été retenus (…) -
André Biyogo Poko : En route vers la Turquie pour rejoindre Sakaryaspor ?
19 août 2024, par Narcisse MaunySans club depuis peu, André Ivan Biyogo Poko suscite de nombreuses convoitises. Le milieu de terrain international gabonais pourrait bien rebondir dans les jours à venir. En effet, des pourparlers seraient en cours avec les dirigeants du club turc Sakaryaspor, évoluant en deuxième division (D2) turque.
Les négociations semblent avancer positivement pour le joueur de la sélection gabonaise. Actuellement en quête d’un nouveau point de chute, Biyogo Poko serait déjà en Turquie, où il discute (…) -
Can handball 2022 : tirage au sort suspendu suite à un litige !
9 décembre 2021, par Daniel DematsatsaC’est la substance d’un communiqué de l’instance faîtière du handball africain parvenu mercredi à la rédaction de Sport241. Une annulation pure et simple du tirage des poules organisé hier également où le Gabon avait été logé dans la même poule que l’Egypte.
Quelques heures après les résultats du tirage au sort de la prochaine Coupe d’Afrique des nations 2022 en terres marocaines, la Confédération africaine de handball (CAHB) par un communiqué parvenu hier soir aux responsables de (…) -
US Bitam vs Desportivo de Guadalupe ce dimanche !
16 février 2013, par La rédaction de Sport241Le club de l’Union sportive de Bitam (USB) a quitté Libreville hier vendredi à destination de Sao Tomé et Principe, où il va affronter dimanche prochain le Club Desportivo de Guadalupe dans un match comptant pour le premier tour des préliminaires de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF).
L’USB, qui mène actuellement le championnat national professionnel de football du Gabon qui compte 14 équipes, est habitué aux compétitions internationales.
Tout avant leur départ, (…) -
Jeux Africains 2024 : remise du drapeau national aux athlètes gabonais
3 mars 2024, par Daniel DematsatsaCe mercredi 28 février 2024, le ministre des Sports, André Jacques Augand, a officiellement confié le drapeau gabonais à Emmanuella Atora Eyeghe, qui portera les couleurs nationales en tant que porte-étendard de la délégation gabonaise aux Jeux africains à Accra, au Ghana.
À quelques jours seulement du départ des premiers membres de la délégation gabonaise pour les jeux africains, le ministre des sports a reçu les ambassadeurs qui représenteront avec honneur et détermination le Gabon dans (…) -
Jeux Africains 2019 : course du 200m hommes de la série 6 avec Guy Maganga
29 août 2019, par La rédaction de Sport241Course qualificative de la série 6 du 200m hommes avec le Gabonais Guy MAGANGA. Logé au couloir 5, il a eu pour adversaires : Alexander BOCK (Namibie), Gaone Leaname MAOTOANONG (Botswana),Alpha Breezy KAMARA (Sierra Leone), Leeroy HENRIETTE (Seychelles),Josep Paul AMOAH (Ghana), Ejowvokovineghene D ODUDURU (Nigeria). Guy MAGANGA a terminé 2e de cette série en 20’86. Jeux Africains 2019 : course du 200m hommes de la série 6 avec Guy Maganga Course qualificative de (…)
-
Sans adversité, Raymond Bernard Bivigou rempile à la tête de la Fegavolley
13 janvier 2024, par La rédaction de Sport241Dans une élection marquée par l’absence d’adversaire, le président sortant, Raymond Bernard Bivigou, a été réélu ce samedi 13 juillet à la tête de la Fédération gabonaise de volley-ball (Fegavolley) lors d’une assemblée générale élective. La victoire a été éclatante, Bivigou obtenant 12 voix sur les 17 votants, consolidant ainsi son leadership.
En l’absence de concurrents, Raymond Bernard Bivigou s’est présenté comme le seul candidat en lice, assurant ainsi son second mandat consécutif à (…) -
Rémy Ebanega engagé pour le respect des droits des joueurs locaux gabonais
1er mars 2015, par La rédaction de Sport241Dans une interview accordée à Football365.fr, l’international gabonais Rémy Ebanega, président de l’association nationale des footballeurs professionnels du Gabon (ANFPG), sociétaire du CA Bastia en National (France) brosse un bilan critique clairvoyant des méandres du football gabonais dont le championnat national est à l’arrêt depuis plus de sept mois. Le président de l’ANFPG y relève la situation de précarité des footballeurs jouant au Gabon dont les salaires demeurent toujours impayés (…)
-
CAN 2023 : le Nigeria se débarrasse de l’Angola et file en demi-finale
2 février 2024, par Gildas AdimouPour ouvrir les quarts de finale ce vendredi 02 février, les Super Eagles du Nigeria ont triomphé des Palancras Negras 1-0, amplement suffisant pour valider leur place en demi-finale de la 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations.
Le stade Félicia d’Abidjan a accueilli en début de soirée de ce vendredi la première des quatre demi-finales de la CAN 2023, opposant la surprenante équipe angolaise aux Super Eagles du Nigeria.
Aucun round d’observation n’a eu lieu dans ce match, les (…)