La première journée du championnat provincial de football féminin de division 3 de la Nyanga, s’est poursuivie ce samedi 4 mars 2023 au stade Dialogue de Tchibanga.
Pour ce dernier match de la suite de la première journée qui avait enregistré la victoire 3 buts à 2 de Ndabilila FC devant les ambassadrices de Mayumba, Banio FC. Les filles de Fosame Football Club de la capitale Nynoise recevait les Aigles Lunga de Moabi. Et Rêve Matamba de l’équipe locale, ne s’est faite pas priée pour (…)
Accueil > Mots-clés > _multirubricage > une
une
Articles
-
Championnat féminin provincial : Fosame FC assure le strict minimum à Tchibanga
6 mars 2023, par Daniel Dematsatsa -
FC Sapins et CF Mounana se séparent sur un score de parité
28 décembre 2013, par La rédaction de Sport241Le FC Sapins ne sera pas passé loin de s’offir une avance considérable face au CF Mounana lors de la 2e journée du National Foot jouée hier au stade de Nzeng-Ayong de Libreville. Les sapinois qui ont ouverts la marque à la 11e minute par Kacla Enunful ont été rattrapé à la 50e par les mounanais visiblement en perte de vitesse. Le score restera sur cette parité parfaite à l’issue du coup de sifflet final.
La seconde journée du National Foot a livré hier les premiers duels au sommet. Le FC (…) -
CAN U23 : Après le tirage au sort, Ibela connaît désormais ce qui lui reste à faire
6 mai 2023, par Daniel DematsatsaAu sortir du tirage au sort effectué vendredi 5 mai à Rabat (Maroc), les Panthères du Gabon connaissent leurs premiers adversaires de la phase finale de la CAN U123 Maroc 2023. Il s’agit de l’Egypte, du Mali et du Niger, tous logés dans la poule B.
Du 24 juin au 8 juillet, Saturnin Ibela et ses poulains séjourneront à Tanger, ville hôte de la poule B. Pour sa deuxième participation, les Pharaons d’Egypte tenants du titre, les Aigles du Mali qui n’ont jamais franchi la phase de poule en 2 (…) -
Dakar 2021 : Anthony Obame offre le bronze au Gabon pour la première journée
6 juin 2021, par La rédaction de Sport241Les 12e championnats d’Afrique de taekwondo se sont ouverts hier à Dakar au Sénégal. Le Gabon qui y a aligné 5 athlètes, a vu l’entrée en compétition de 3 d’entre eux lors de la première journée dont celle d’Antony Obame.
Le bilan de la journée initiale de ce samedi : Séverin Ndong Obame (-68kg) a été éliminé en 8e de finales face à l’Ivoirien Aaron François Kobenan sur le score serré de 18 points à 22. Emmanuelle Atora Eyegue (-57 kg) s’est effondrée en 1/4 de finales face à la (…) -
Can handball 2022 : les Panthères du Gabon en regroupement ce 6 décembre
3 décembre 2021, par Daniel DematsatsaC’est l’une des informations qu’a partagée le président de la Fédération gabonaise de handball (Fégahand) au ministre des Sports ce mercredi 1er décembre 2021 au cours d’une séance de travail à Oloumi, siège du cabinet du ministre de tutelle.
Sylvain Florient Pangou Mbembo accompagné de son premier vice-président, Sylvain Miloko était l’hôte de Franck Nguema, ministre des Sports ce 1er décembre. Au cours de ce tête-à-tête, le tout premier entre les deux autorités, il était question de (…) -
Aubameyang : de Spiderman à Batman ?
1er octobre 2013, par La rédaction de Sport241L’attaquant Pierre Emerick Aubameyang serait-il passé de Spiderman à Batman ? C’est du moins la question qui tarode ses fans face au nouveau look qu’arbore désormais l’international gabonais qui sera aux prises ce soir face à l’Olympique de Marseille pour le compte de la ligue des champions.
Révolue la période de l’araignée ? Place à la chauve-souris ! Grâce à ses célébrations de buts peu banales, PEA s’est fait une réputation au BVB.
Auteur de 5 buts pour le moment en Bundesliga, la (…) -
Mondiaux de taekwondo : Anthony Obame convole en demi-finale !
16 mai 2015, par La rédaction de Sport241Les nouvelles du jour sont bonnes pour le Gabon qui peinait jusque-là dans la compétition mondiale de taekwondo qui a débuté mardi à Tchelyabinsk en Russie. Anthony Obame a obtenu ce samedi une place précieuse pour les demi-finales des +87kg.
Le champion du monde gabonais Anthony Obame s’est défait de ces 3 adversaires du jour sans grande difficulté. D’abord face à l’Ukrainien Mykhailo Shelest sur un score de 4-1, puis le Français Omar El Yazidi sur un 2-1 et enfin sur l’américain Stephen (…) -
CAF Awards 2024 : Plus que 5 candidats pour le titre de meilleur joueur africain de l’année
20 novembre 2024, par Gildas AdimouLa Confédération africaine de football (CAF) a rendu publique ce lundi, la shortlist des joueurs qui vont batailler pour succéder à Victor Osimhen le 16 décembre prochain à Marrakech, au Maroc. Cinq joueurs devront convaincre le panel de votants.
La course à la succession du meilleur joueur africain entre dans sa dernière ligne droite. La CAF a dévoilé la liste des cinq finalistes, qui constitueront le noyau dur de cette étape décisive. On y retrouve le Guinéen Serhou Guirassy, auteur (…) -
Football olympique, les Panthères rentrent au bercail
2 août 2012, par Arnaud MBENGRetour au bercail pour Mbourounot et ses poulains à la suite du nul enregistré (0-0) face à la Corée du Sud, compromettant ainsi leur dernière chance de se qualifier pour les quarts de finale.
Malgré leur détermination, les Panthères n’ont pas pu arracher la qualification pour les quarts de finale, face à la Corée du Sud, en match comptant pour les éliminatoires du groupe B à Wembley.
En effet, pour se qualifier pour le tour suivant, Didier Ovono et ses coéquipiers avaient l’obligation (…) -
Bruno Mbanangoye Zita prend les rênes de l’Union Sportive d’Oyem
13 décembre 2023, par La rédaction de Sport241L’Union Sportive d’Oyem (USO) entre dans une nouvelle ère avec la nomination de Bruno Mbanangoye Zita en tant que coach principal, selon un communiqué officiel du club parvenu ce mercredi à la rédaction de Sport241. Ancien footballeur international gabonais, Zita a accepté ce nouveau défi, marquant ainsi le premier grand coup du récemment élu président du club, Samy Biveghe.
Bien que la durée du contrat n’ait pas été divulguée, cette nomination suscite déjà l’excitation parmi les (…)