La question de la participation du Gabon aux 12e Jeux africains qui auront lieu à la mi-août au Maroc, a longuement été au menu d’une séance de travail ce vendredi 5 juillet entre le ministre gabonais des Sports Franck Nguema et le président du comité national olympique Léon Folquet. Des préalables organisationnels et financiers semblent freiner une éventuelle participation du Gabon dans cette discipline sportive.
Franck Nguema et Léon Folquet ont fait vendredi, le tour de la question de (…)
Accueil > Mots-clés > _multirubricage > une
une
Articles
-
Taekwondo : le Gabon affûte ses armes pour les Jeux africains Maroc 2019
8 juillet 2019, par La rédaction de Sport241 -
Centrafrique vs Gabon : le Gabon finit sur une note positive après la gifle reçue à Franceville
19 novembre 2024, par Gildas AdimouBattues vendredi dernier à domicile au stade de la Rénovation de Franceville, les Panthères du Gabon se devaient de clore cette campagne sur une bonne note. Elles ont assuré le service minimum en s’imposant 1-0 face aux Fauves de la Centrafrique.
C’est à l’Orlando Stadium, en Afrique du Sud, que s’est tenue cette ultime journée des éliminatoires de la CAN 2025. Déjà qualifiés, les protégés de Thierry Mouyouma jouaient sans pression, plusieurs cadres ayant été laissés au repos pour (…) -
Taekwondo police : 67 agents de l’état-major de police d’intervention du Gabon opérationnels
28 avril 2022, par Daniel DematsatsaA l’issue du stage de formation de deux mois, c’est le commandant en chef, le général de division, Serge Hervé Ngoma qui a clôturé ladite session.
C’est l’inspection des forces de la police nationale qui a abrité ce mercredi 27 avril 2022, la cérémonie officielle de clôture du stage de formation des policiers néophytes de l’état-major de police d’intervention sous le regard veillant du colonel Soyer Katchou, chef d’état-major de ladite unité.
C’est donc 67 agents de l’EMPI qui ont, (…) -
Dakar 2021 : Anthony Obame offre le bronze au Gabon pour la première journée
6 juin 2021, par La rédaction de Sport241Les 12e championnats d’Afrique de taekwondo se sont ouverts hier à Dakar au Sénégal. Le Gabon qui y a aligné 5 athlètes, a vu l’entrée en compétition de 3 d’entre eux lors de la première journée dont celle d’Antony Obame.
Le bilan de la journée initiale de ce samedi : Séverin Ndong Obame (-68kg) a été éliminé en 8e de finales face à l’Ivoirien Aaron François Kobenan sur le score serré de 18 points à 22. Emmanuelle Atora Eyegue (-57 kg) s’est effondrée en 1/4 de finales face à la (…) -
National-Foot 1 : USB et Mangasport se neutralisent
24 juillet 2022, par Daniel DematsatsaLes deux équipes se sont séparées dos à dos dans un score vierge au terme de la 2e journée des play-offs du National Foot1, le championnat élite du football gabonais.
C’est certainement le match le plus élevé de cette levée 2022, la rencontre entre Mangasport et l’US Bitam a tenu toute ses promesses. Dans un stade chauffé à bloc refusant même le public, les 22 acteurs ont livré une partie physiquement engagée et techniquement acceptable.
Malgré les positionnements tactiques de Clench (…) -
Fegahand : Les dossiers immédiats de Sylvain Florient Pangou Mbembo
9 août 2021, par Daniel DematsatsaL’élection de Sylvain Florient Pangou Mbembo comme président de la Fédération gabonaise de handball (Fegahand) au soir 31 juillet ne souffre d’aucune contestation. Maintenant au pinacle du handball gabonais, le général hérite des 12 travaux d’Hercules dont des dossiers chauds immédiat à savoir : la refonte des textes et la préparation à la prochaine CAN masculine.
La révision des textes est la première action très attendue et promise par le général-candidat. Au-delà de sa simple volonté, (…) -
Bye bye aux Jeux Olympiques de Londres 2012
16 août 2012, par Arnaud MBENGÇa y’est les jeux de Londres 2012 sont terminés, la flamme olympique s’est éteinte. Pendant ces jeux, vous avez été nombreux à suivre avec attention et passion le parcours des panthères olympiques sur notre portail et nos réseaux sociaux.
Pour ses 9 olympiades, le Gabon était présent à Londres avec 21 sportifs répartis dans 5 disciplines, chacun de nos athlètes nous ont fait rêver, peu importe le niveau de prestation.
Ainsi, nous n’oublierons pas, Pierre-Emerick Aubameyang et ses (…) -
Gabonais de l’étranger : Bouanga et Ngouali brillent ce week-end, Lemina en difficulté
6 octobre 2024, par Narcisse MaunyLes internationaux gabonais étaient à l’œuvre sur les terrains ce week-end, du championnat suédois aux États-Unis, en passant par l’Angleterre. Si Serge Ngouali et Denis Bouanga ont brillé, Mario Lemina, lui, a connu un week-end difficile.
Serge Ngouali, un enchaînement de victoires en Suède
Victorieux lors de la précédente journée d’Allsvenskan (D1 Suède) après une série de 7 matchs sans succès, Serge Martinsson-Ngouali et son club de Brommapojkarna ont confirmé ce samedi. (…) -
National-Foot 1 & 2 : Les clubs professionnels fixés sur leur poule avant la reprise
4 mars 2024, par Daniel DematsatsaLa Ligue nationale de football professionnel (Linafp) a procédé ce vendredi 1er mars 2024 à Libreville au tirage au sort des championnats nationaux de première et deuxième division. Les 24 clubs ont été répartis dans les quatre poules des deux compétitions, sous le regard attentif des responsables des clubs professionnels et de leurs partenaires, réunis au Palais des Sports de Libreville.
Pour cette édition 2024 des championnats nationaux, baptisés National-Foot 1 pour la première (…) -
Côte d’ivoire championne d’Afrique : de la mort à la résurrection, retour sur un parcours inédit
24 février 2024, par Gildas AdimouLa 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations est désormais un souvenir depuis le dimanche 11 février 2024, marqué par le sacre de la Côte d’Ivoire, pays hôte, qui a réussi à reproduire l’exploit de l’Égypte, dernière équipe à l’avoir réalisé il y a 17 ans. Revenons sur le parcours des nouveaux champions d’Afrique.
Les Éléphants de Côte d’Ivoire, sous la direction du technicien français Jean-Louis Gasset, ont entamé une préparation XXL, couronnée par une dernière victoire écrasante (…)
Sport241.com