À seulement 20 ans, Rody Junior Effaghe s’est imposé comme le meilleur buteur de la Vysshaya Liga cette saison avec le FK Gomel. Retour sur une année exceptionnelle pour ce jeune attaquant gabonais, autant en club qu’en sélection nationale.
Rody Junior Effaghe, l’étoile montante du football gabonais, a réalisé une saison exceptionnelle sous les couleurs du FK Gomel, où il évolue depuis mars 2023. Avec 29 matchs disputés toutes compétitions confondues, l’attaquant de 20 ans a inscrit 21 (…)
Accueil > Mots-clés > _multirubricage > une
une
Articles
-
Rody Junior Effaghe : le serial buteur gabonais qui fait vibrer la Biélorussie
4 décembre 2024, par Daniel Dematsatsa -
Panthères du Gabon : le coach Saturnin Ibela désigné nouveau patron des U-23
23 septembre 2022, par Daniel DematsatsaC’est ce qui ressort du communiqué de presse rendu public ce mercredi 21 septembre 2022 par la Fédération gabonaise de football (Fegafoot).
Depuis ce mercredi, les Panthères du Gabon version U-23 engagées sur plusieurs fronts ont un nouveau patron, il s’agit de Saturnin Ibela. « Sa mission sera de qualifier l’équipe dont il a dorénavant la charge pour la phase finale de la CAN U23 prévue au Maroc et aux JO de Paris en 2024 dont les éliminatoires débutent pour le Gabon le 24 octobre (…) -
Ligue des champions africaine : le champion du Bénin tenu en échec par l’ASEC Mimosas
22 août 2023, par Gildas AdimouL’équipe de Coton FC du Bénin recevrait ce dimanche dans le cadre du premier tour des préliminaires de la Ligue des champions africaine, l’ASEC Mimosas d’Abidjan. Les deux équipes se sont séparées sur le score nul et vierge de zéro but partout.
Le stade de l’amitié Mathieu Kérékou recevait une affiche des plus connue dimanche après midi entre l’ASEC Mimosas et le club du fils du président de la république du Bénin, Lionel Talon. Un match aux allures de déjà vu puisque les deux formations (…) -
CAN 2023 : Quels sont les 4 matchs couperets à suivre ce mardi 23 janvier ?
23 janvier 2024, par Gildas AdimouLes rencontres fatidiques de la phase se poursuivent ce mardi 23 janvier. Cette fois ce sont les groupes C et D qui seront à l’honneur. Au terme de 4 confrontations chocs, l’on connaîtra les deux premières équipes qualifiées de chaque groupe pour la suite de la CAN 2023 Côte d’Ivoire.
Gambie - Cameroun à 18h00
Duel des mal classés dans le groupe C entre le Cameroun de Rigobert Song et la Gambie de Tom Saintfiet. Après des sorties assez peu convaincantes lors de leurs deux premières (…) -
CHAN 2024 : l’Ouganda s’installe en tête du groupe C, l’Afrique du Sud enfonce la Guinée
12 août, par Gildas AdimouAprès un faux pas lors du match d’ouverture, l’Ouganda s’est bien repris en dominant la Guinée, avant d’enchaîner une deuxième victoire consécutive ce lundi face au Niger (2-0). Dans l’autre rencontre de la poule C, l’Afrique du Sud a aggravé la situation de la Guinée en lui infligeant une nouvelle défaite (2-1).
Ouganda vs Niger : victoire maîtrisée pour le pays hôte
Relancés face à la Guinée lors de la deuxième journée, les Cranes de l’Ouganda affrontaient le Mena du Niger ce lundi (…) -
Saturnin Ibela entrainera désormais le Djoliba AC du Mali
31 décembre 2020, par Daniel DematsatsaC’est l’information rendue officielle par le club via son site internet ce lundi 28 décembre 2020. L’ancien manager général du club Bouenguidi Sports, actuel champion du Gabon, Saturnin Ibela vient de parapher un contrat d’entraineur avec l’un des mythiques clubs du Mali : le Djoliba AC.
Quatre mois seulement après avoir quitté son poste d’entraineur et directeur sportif de Bouenguidi Sports, Saturnin Ibela n’aura pas longtemps chômé. Il va désormais être le coach du Djoliba AC au Mali. (…) -
Fegajudo : Wifried Nguema finalement candidat à sa propre succession !
8 septembre 2022, par La rédaction de Sport241Ils seront deux candidats à se lancer à la course cette année. En effet, Me Hugues Boguikouma et Dr Wilfried Nguema sont en lice pour la présidence de la Fédération gabonaise de judo et ju-jitsu (Fegajudo).
Après avoir laissé planer le doute sur son éventuelle candidature à la tête de la Fegajudo, le président sortant sera finalement candidat à sa succession. Les deux protagonistes ont déposés leur candidature dans les temps pour la présidence de la fédération.
Depuis ce lundi 5 (…) -
Championnat national junior de handball : Batavéa et Sup Management qualifiés pour les demi- finales
22 juin 2013, par Arnaud MBENGLes équipes de l’Estuaire, Batavéa et de la Ngounié Sup Management ont obtenu leur qualification pour les demis- finales, jeudi au terrain extérieur du palais de l’Omnisport Omar Bongo d’Oyem, en venant à bout respectivement de Port-Gentil (29-17) et de la Jeunesse sportive de Lambaréné sur forfait (10-0).
Les représentants des provinces de l’Estuaire (Batavéa) et de la Ngounié (Sup Management) qui ont fini premiers des poules B et A, se sont qualifiés et ont obtenu jeudi leur ticket (…) -
Manga-DFIP du Gabon à la recherche de partenariats handball en France
23 avril 2024, par Daniel DematsatsaLe club de la Compagnie Minière de l’Ogooué, Manga-DFIP, sous la direction de son président, a entamé depuis le 21 avril dernier une série de rencontres avec des clubs français en vue d’établir des partenariats mutuellement bénéfiques.
Dans une réelle révolution pour le handball gabonais, depuis le 18 avril dernier, Adrien Mouckala, président actif de l’association sportive soutenue par la Direction Ferroviaire et des Installations Portuaires (DFIP) de la Compagnie Minière de l’Ogooué (…) -
Gabon vs Burkina Faso : le Gabon condamné à l’ultime exploit ce samedi à Libreville !
20 juillet 2018, par La rédaction de Foot241Les Panthères juniors du Gabon sont condamnées à un ultime exploit ce samedi après-midi au stade Auguste Monedan de Sibang. Opposés aux Étalons du Burkina Faso qui les ont copieusement battus au match aller samedi dernier à Ouagadougou, les poulains d’Anicet Yala n’auront pas droit à l’erreur pour cet ultime match qualificatif pour la CAN U20 Niger 2019.
C’est ce samedi 20 juillet à Libreville que se jouera le destin des Panthères U20 à la prochaine CAN junior. En effet, nos U20 (…)