C’est l’essentiel du communiqué de la fédération gabonaise de taekwondo rendu public le lundi 26 septembre dernier par la direction technique nationale.
Depuis ce jeudi 29 septembre 2022 et pour 10 jours, les 18 Panthères du Gabon sont rentrées en préparation du côté du gymnase du Prytanée militaire de Libreville pour le mondial de novembre prochain. Et pour ce fait, le bureau du président Denis Mboumba a décliné la liste des 18 fauves présélectionnés pour les championnats du monde.
Il (…)
Accueil > Mots-clés > _multirubricage > une
une
Articles
-
Championnat du monde de taekwondo : les Panthères du Gabon déjà en regroupement
30 septembre 2022, par Daniel Dematsatsa -
La Fegavolley va relancer les ligues de la Nyanga et du Woleu-Ntem
2 avril 2021, par Daniel DematsatsaC’est la substance des courriers établis ce 30 mars 2021 par le bureau exécutif de la fédération gabonaise de volleyball (Fegavolley) aux directions des Sports des provinces concernées.
A la suite des demandes des collectifs des clubs des villes d’Oyem et de Tchibanga, le bureau fédéral de la Fegavolley conduit par Raymond Bivigou va procéder à la réactivation de ces 2 ligues provinciales. Des rendez-vous fixés au 22 mai pour la ligue du Woleu-Ntem et le 5 juin prochain pour la ligue de (…) -
Comilog frappe fort lors de la reprise du 33 Export Corporate Championship
21 juillet 2024, par Daniel DematsatsaLe 33 Export Corporate Championship a repris ses droits le samedi 13 juillet au complexe sportif de Monedan à Sibang, et le champion sortant, la Compagnie minière de l’Ogooué (Comilog), a fait une entrée remarquée en remportant ses deux matchs de la journée inaugurale avec éclat.
Une performance dominante
Logée dans la poule C, Comilog a démontré pourquoi elle est la détentrice du trophée. Lors de ses deux premières rencontres, l’équipe a d’abord dominé les banquiers de la Banque (…) -
National Foot : Missile FC relégué en D2 par la FIFA, un coup dur pour le football gabonais
22 septembre 2024, par Daniel DematsatsaC’est une décision qui fait l’effet d’un séisme dans le football gabonais. Missile Football Club, champion du Gabon en 2011, a été relégué en deuxième division suite à une sanction de la FIFA remontant au mois de juin dernier. Ce revers découle d’un différend financier avec Dragan Simonovic, ancien entraîneur du club, concernant des arriérés de salaires non payés.
Une décision drastique de la FIFA
Le litige, opposant le club militaire à l’entraîneur serbe, remonte à plusieurs mois. (…) -
Classement FIFA d’octobre : pas de grands changements au plan mondial ni africain aux premières places
26 octobre 2023, par Gildas AdimouL’instance dirigeante du football mondial a rendue publique ce jeudi 26 octobre 2023, le classement FIFA Coca-Cola du mois d’octobre. L’Argentine est toujours la première nation au plan mondial tandis que le Maroc domine les débats en Afrique.
La FIFA a mis à jour son classement mensuel sur le site internet de l’instance. L’Argentine qui domine ce classement depuis son sacre en Coupe du monde en 2022 au Qatar reste indétrônable. Il est talonné de la France équipe vice-championne du monde (…) -
Norvège : Serge Junior Martinsson-Ngouali quitte Sarpsborg 08 après trois saisons en première division
22 août 2024, par Narcisse MaunyC’est la fin d’une étape pour Serge Junior Martinsson-Ngouali. L’international gabonais, pilier du milieu de terrain de Sarpsborg 08, a officiellement quitté le club norvégien de première division après l’expiration de son contrat. Ce départ, annoncé le mardi 8 août, marque la conclusion d’un passage réussi au sein de l’équipe.
Recruté en février 2022 en provenance du HNK Gorica, club croate de première division, Martinsson-Ngouali n’a pas tardé à s’imposer à Sarpsborg 08. Grâce à sa (…) -
9e journée du National Foot : l’USB caracole au classement
16 décembre 2012, par Arnaud MBENGOpposée samedi aux militaires de Missile FC, l’Union Sportive de Bitam (USB), a tiré son épingle du jeu dans la douleur en s’imposant sur un score étriqué (1-0) devant son adversaire du jour.
Avec cette énième victoire, l’USB enregistre 24 points au tableau du classement et réaffirme sa volonté de remporter le graal. La formation de la ville de Bitam qui n’a plié l’échine qu’une seule fois devant le Centre Mberi Sportive (0-2), lors de la 7ème journée, caracole désormais seul en tête (…) -
Volley-ball zone 4 : le sacre à la DGSP du Congo-Brazzaville
8 décembre 2014, par La rédaction de Sport241La formation de la DGSP (Direction générale de la sécurité présidentielle) du Congo-Brazzaville a remporté hier dimanche, au gymnase du lycée Paul Indjendjet de Libreville, la 1ère édition de la Coupe d’Afrique des clubs champions masculins de la zone 4. Les Brazzavillois ont souffert pour se défaire d’Espoir volley-ball de RD Congo en 3 sets serrés (25-23, 27-25, 26-24). Le club de Brazzaville a été obligé recourir, à chaque fin de manche, à des balles de set, pour avoir gain de cause. (…)
-
Denis Bouanga lance parfaitement sa saison avec le Los Angeles FC
24 février, par Narcisse MaunyDenis Bouanga brille à l’étranger. Le meneur de jeu gabonais a participé, samedi 22 février, à la victoire de son club, le Los Angeles FC, contre Minnesota (1-0) grâce à un but de son coéquipier, dans le championnat de football nord-américain, débutant ainsi parfaitement sa saison.
L’international gabonais de 30 ans, transféré de Saint-Étienne, a été très actif dans l’attaque de son équipe. Bien qu’il n’ait pas trouvé le chemin des filets, le Gabonais a véritablement mouillé le maillot, (…) -
La Fegafoot renforce les capacités fonctionnelles de ses ligues provinciales
1er mars 2024, par Daniel DematsatsaLes acteurs des neuf ligues provinciales ont bénéficié d’un séminaire de renforcement administratif, financier et technique ce vendredi 1er mars 2024 au Centre Technique de Bikélé, dans la commune de Ntoum.
Au total, 36 membres des neuf ligues provinciales de la Fédération Gabonaise de Football (FEGAFOOT) ont pris part à ce séminaire de renforcement des capacités, axé sur les notions administratives, financières et techniques au Centre Technique fédéral de Bikélé.
Au cours de cette (…)