National Foot

9e journée du National Foot : l’USB caracole au classement


Publié le 16 décembre 2012 par Arnaud MBENG Mis à jour : 16 décembre 2012 à 15h16min
© D.R./SPORT241
9e journée du National Foot : l’USB caracole au classement

Opposée samedi aux militaires de Missile FC, l’Union Sportive de Bitam (USB), a tiré son épingle du jeu dans la douleur en s’imposant sur un score étriqué (1-0) devant son adversaire du jour.

Avec cette énième victoire, l’USB enregistre 24 points au tableau du classement et réaffirme sa volonté de remporter le graal.

La formation de la ville de Bitam qui n’a plié l’échine qu’une seule fois devant le Centre Mberi Sportive (0-2), lors de la 7ème journée, caracole désormais seul en tête du peloton, bien loin de son poursuivant immédiat, CMS qui totalise 18 points.

Dauphin la saison dernière, derrière FC Mounana, champion en 2003 et en 2010, l’USB dans la course au sacre est en train de prendre une sérieuse avance sur ses rivaux.

Dans les autres confrontations, Sogéa FC a pris le dessus sur l’As Solidarité dans un match qualifié des mal-classés (1-0), tandis qu’au même moment Nguena’Asuku neutralisait l’As Pélican au partage des points (0-0).

L’affiche entre l’Ombiliaziami (OM) et lAC Bongoville a tourné à l’avantage du premier cité qui l’a emporté sur le plus petit des scores (1-0).

Freinant ainsi l’élan des bongovillois qui avaient effectué une belle remontée après un début cahin-caha.

Le CMS, un véritable outsider aux dents longues, a fait également l’essentiel en prenant le dessus sur l’Union Sportive d’Oyem (1-0).

Ce dimanche, la 9ème journée s’achève par deux rencontres. Notamment l’affiche incontournable de ce jour, le champion en titre, CF Mounana face au FC Sapins, deux sérieux prétendant au graal.

Tandis que Mangasport, un autre rival au titre, accueille le dernier du classement, Stade Migovéen et sauf grosse surprise, devra logiquement empocher 3 points.


Commenter l'article




Erreur d’exécution squelettes/droite.html