C’est officiel. La CAN U17 de football que le Gabon abritera en mai prochain, aura lieu dans deux villes de l’intérieur du pays. La décision a été entérinée hier par le comité exécutif de la CAF, réuni à son siège d’Addis-Abeba sous la présidence d’Issa Hayatou.
La coupe d’Afrique de football des cadets aura bien lieu au Gabon après le retrait de Madagascar comme pays-hôte. Hier, la confédération africaine a acté le choix des villes devant accueillir la compétition à laquelle 8 nations (…)
Accueil > Mots-clés > _multirubricage > une
une
Articles
-
La CAN U17 gabonaise aura lieu à Port-Gentil et Franceville
15 mars 2017, par La rédaction de Foot241 -
Papin, nouveau coach des Panthères ?
22 avril 2012, par Arnaud MBENGSelon nos confrères de footafrica365.fr, Jean-Pierre Papin aurait été nommé sélectionneur des Panthères du Gabon, en remplacement de Gernot Rohr dont le contrat s’était achevé fin février.
Si l’information n’a pas encore été confirmée officiellement, le Gabon s’est trouvé un nouveau sélectionneur en la personne de Jean-Pierre Papin, a appris nos confrères de source proche des instances gabonaises.
Pour rappel, Gernot Rohr actuellement en France, était en poste depuis le 9 juin 2009. (…) -
Mangasport sacré champion du Haut-Ogooué 2023 de basketball
22 février 2023, par Daniel DematsatsaEn remportant la finale 61-57 face à l’équipe corpo de la même entité, Mangasport décroche le sacre provincial.
Après avoir écarté en demi-finales du côté du gymnase Mamadou Lewo, les 2 équipes de Franceville, Gymnase Masuku Basketball 1 et 2, les formations des minéraliers Manga VP et Mangasport, chères au président Tim Remanda, se sont données rendez-vous, le samedi 18 février 2023 pour une finale explosive du côté du plateau de basketball du lycée Henri Sylvoz de Moanda.
Une partie (…) -
Panthères du Gabon : Un nouvel adversaire pour la fenêtre FIFA du mois de juin
28 mai, par Gildas AdimouÀ quelques jours de la trêve internationale, un imprévu est venu bousculer les plans de la sélection gabonaise. Initialement programmé pour affronter le Libéria le 6 juin prochain, le Gabon devra finalement se mesurer au Mena du Niger, selon un communiqué officiel publié ce mardi par la FEGAFOOT.
Le désistement de la sélection libérienne, annoncé à la dernière minute, a contraint les autorités fédérales à réagir rapidement pour préserver la programmation de cette fenêtre FIFA. Le Niger a (…) -
Gabon vs Burkina Faso : Paulo dévoile la liste des 23 Panthères
27 août 2013, par Arnaud MBENGEn match comptant pour les éliminatoires du Mondial 2014 au Brésil, le sélectionneur des Panthères Paulo Duarte a dévoilé la liste des 23 joueurs qui affronteront les Étalons du Burkina Faso.
Grand absent parmi la liste des joueurs convoqués, le Bordelais Biyogho Poko, ne fera pas partie de l’odysée au Burkina, on note la présence de l’éternel abonné au banc de touche Do Marcolino, et de nombreux joueurs sans club tels que Didier Ovono, Willy Aubameyang, Romaric Rogombé. Nous s’y (…) -
National Foot 1 : Le défenseur Oumar Bagnama signe à l’AS Mangasport
21 août, par Pascal AbihonaL’international gabonais Oumar Bagnama a officiellement entamé un nouveau chapitre dans sa carrière depuis ce mardi 19 août, en rejoignant l’AS Mangasport. Le club champion en titre du National Foot 1 a confirmé l’information sur sa page Facebook, mettant fin aux rumeurs qui couraient en coulisses.
« L’international gabonais Oumar Bagnama rejoint l’AS Mangasport en provenance du CF Mounana. Avec détermination et envie, il vient renforcer notre défense et apporter son expérience. Bienvenue (…) -
Eliminatoires CAN 2023 : Patrice Neveu dévoile les 26 Panthères à l’assaut de la Mauritanie
18 août 2023, par Gildas AdimouLe sélectionneur national des Panthères du Gabon, Patrice Neveu, était face à la presse ce vendredi où il a dévoilé la liste de 26 joueurs devant affronter la Mauritanie lors de la 6e et dernière journée des éliminatoires de la CAN 2023.
Un match couperet pour les coéquipiers de Pierre Emérick Aubameyang, le 9 septembre prochain pour un billet qualificatif pour la Coupe d’Afrique des nations prochaine. C’est ce qui attend les panthères du Gabon à Nouakchott en Mauritanie où une victoire (…) -
Éliminatoires CAN-2023 : Les Panthères du Gabon déjà en regroupement à Paris
8 juin 2023, par Daniel DematsatsaDepuis ce mercredi 8 juin, les Panthères du Gabon sont du côté de Paris en préparation du match face à la RD Congo.
Comme annoncé lors de la dernière sortie face à la presse, Patrice Neveu et ses poulains sont rentrés depuis, hier, mercredi 7 juin 2023 en stage de préparation du côté de l’Hexagone, en banlieue parisienne.
Le groupe presque au complet (déjà 20 joueurs) où manque à l’appel seulement 3 fauves (Mario Lemina, Denis Bouanga et Aaron Appinangoye) y sont pour une préparation (…) -
L’Ougandais Abdallah Mande et la Kényane Sheila Chelangat remportent le 10km de Port-Gentil
30 juin 2019, par La rédaction de Sport241La troisième édition du 10km disputée ce dimanche a livré sa cuvée. Chez les hommes, c’est l’Ougandais Abdallah Mande qui s’est imposé en 27’35’’ alors que chez les femmes, la Kényane Sheila Chelangat a dominé la compétition en s’imposant en 30’55’’.
Abdallah Mande et Sheila Chelangat ont inscrit en lettres d’or leur nom au 10km de la capitale économique du Gabon. La compétition qui a réuni près de 8500 athlètes aura battu tous les records. Chez les hommes, l’Ougandais, déjà vainqueur du (…) -
La taekwondoïste gabonaise Emmanuelle Atora file aux JO de Paris
15 février 2024, par Daniel DematsatsaAu cours du tournoi de qualification olympique de Dakar, qui s’est tenu du 9 au 11 février 2024, la Gabonaise Emmanuelle Atora Eyeghé a décroché son ticket pour les prochains Jeux olympiques de Paris 2024, une qualification qualifiée d’historique.
En effet, après ses performances en quart de finale et en demi-finale du tournoi qualificatif olympique (TQO) à Dakar, Emmanuelle Atora Eyeghé a assuré sa participation aux Jeux olympiques d’été qui se dérouleront du vendredi 26 juillet au (…)