L’athlète kenyan Kelvin Kiptum a établi le nouveau record du monde au marathon de Chicago. Il a parcouru une distance de 42 km en 2 heures et 35 secondes. Kiptum a ainsi pulvérisé ce dimanche le record du monde réalisé par un autre Kényan Eliud Kipchoge en septembre 2022 à Berlin (2h01’09’’).
En octobre 2019, Kipchoge a réussi à être le premier à parcourir cette distance en moins de 2 heures à Vienne (1h59’40’’). Cependant, ce résultat n’a pas été considéré comme un record officiel, car (…)
Accueil > Mots-clés > _multirubricage > une
une
Articles
-
Le Kényan Kelvin Kiptum pulvérise le record du monde au marathon de Chicago
8 octobre 2023, par La rédaction de Sport241 -
Résultat et homologation de la finale du championnat du Gabon de rugby à XV 2017-2018
19 juin 2018, par La rédaction de Sport241Samedi 16 juin 2018 de 13h à 19h se sont déroulées les activités marquant la finale du championnat du Gabon de rugby à XV 2017-2018 au stade de l’amitié à Angondje. La 1ère attraction fut celle du rugby jeunes, avec les catégories U6, U8, U10, U12, U14 et U16. La 2ème fut le match de rugby féminin, une curiosité pour le public venu nombreux pour vivre cette grande ambiance.
Ensuite vint la petite finale pour déterminer le 3ème, opposant les VAUTOURS à ERCO, match âprement discuté, (…) -
Igor Simard, l’ennemi de la FEGAFOOT qui veut du bien au foot gabonais
15 octobre 2018, par La rédaction de Sport241Igor Simard, administrateur du FNDS (garant financier de la FEGAFOOT) et sa stature de « Tonton Flingueur » décrite depuis l’affaire du vol refusé par les Panthères, serait en réalité victime d’une manigance de quelques personnes de la Fédération gabonaise de Football, de trafic d’influence et de caprices de joueurs qui se croiraient plus importants que la nation.
« L’avion affrété par le FNDS faisait parfaitement l’affaire »
L’affaire de l’avion serait donc un prétexte pour démonter (…) -
Gabon vs Maroc : Jim Allevinah élu homme du match de la rencontre !
19 janvier 2022, par La rédaction de Sport241L’attaquant Jim Allevinah continue de montrer sa grande forme à la 33e Coupe d’Afrique des nations de football. Opposé avec les Panthères du Gabon mardi soir, aux Lions de l’Atlas du Maroc, c’est lui qui inscrira le premier but de la rencontre permettant ainsi au Gabon de mener 1 but à zéro durant toute la première mi-temps. Une performance qui lui a valu d’être désigné par la CAF comme l’homme du match.
« Nous avons montré beaucoup de solidarité et de valeur. Nous sommes heureux d’avoir (…) -
National-Foot 1 : Seulement 4 buts pour la 5e journée, symbole d’une reprise timide
31 janvier 2023, par Daniel DematsatsaAprès quelques mois d’arrêt, le championnat national du Gabon a repris le week-end dernier avec trois rencontres notamment le duel des promus.
La cinquième journée du National-Foot 1 a bien eu lieu le week-end écoulé sur deux stades du pays pour trois rencontres avec seulement 4 buts soit 1,33 but par match. Une moyenne qui traduit la reprise timide de la première compétition de football du Gabon.
Tout commence samedi 28 janvier au stade Augustin Monedan avec le duel des promus : (…) -
CAN 2023 : Le Mali triomphe du Burkina Faso et valide son ticket pour les quarts
30 janvier 2024, par La rédaction de Sport241Le stade Amadou Gon Coulibaly à Korhogo a été le théâtre d’une performance mémorable alors que le Mali s’est qualifié pour les quarts de finale de la Coupe d’Afrique des nations Côte d’Ivoire 2023. Mardi soir, les Aigles ont vaincu vaillamment le Burkina Faso avec un score final de 2-1.
Dès le début du match, le Mali a pris l’avantage en seulement trois minutes. Edmond Tabsoba, malheureusement, a marqué contre son propre camp en tentant de dégager le ballon, accentuant le coup du destin (…) -
CDM féminine 2023 : le Maroc arrache la 2e victoire africaine face à la Corée du Sud
30 juillet 2023, par Gildas AdimouHumiliées, malmenées, écrasées pratiquement par l’Allemagne 6-0 lors de sa première sortie en Coupe du monde de football 2023, les Lionnes de l’Atlas ont créé la sensation dans le groupe H au petit matin de ce dimanche en battant la Corée du sud 1-0.
Pour sa première participation à une phase finale de Coupe du monde, le Maroc à l’apprentissage après avoir essuyé un sacré revers face à l’Allemagne, jouait les Sud coréennes ce dimanche. Les Marocaines démarrent en trompe et ouvrent le (…) -
Une course cycliste à Bongoville pour les 30 ans de la disparition d’Amissa Bongo
10 mai 2023, par Daniel DematsatsaLa capitale de la Djouori-Agnili située à 31 km de Franceville, Bongoville, a abrité une course cycliste qui a vu la participation d’une vingtaine de participants.
La fédération gabonaise de cyclisme en collaboration avec la fondation Albertine Bongo, ont organisé dimanche 7 mai 2023 dans les rues de Bongoville, elle-même est située à 31 km à l’est de Franceville (744,4 km de Libreville), une course cycliste.
Une épreuve qui a permis aux juniors de se confronter aux seniors sur un (…) -
Le Gabon contraint au nul par la Guinée-Bissau en ouverture de la CAN 2017
14 janvier 2017, par La rédaction d’Info241Les Panthères du Gabon emmenées par leur capitaine Pierre-Emerick Aubameyang ont été contraintes au nul par les Lycaons de Guinée Bissau, samedi après-midi en ouverture de la 31e Coupe d’Afrique des nations de football (CAN Gabon 2017). Après une première période sans grande attractivité, les Gabonais ont ouvert la marque à la 52e minute avant de se faire rattraper dans les arrêts de jeu par les Bissau-guinéens. Score final 1 but partout.
Le Gabon a manqué de s’offrir une victoire face à (…) -
Championnats de taekwondo : l’Estuaire et l’Ogooué-maritime dominent à mi-parcours
11 octobre 2014, par La rédaction de Sport241Les combats de la seconde édition des championnats nationaux seniors dames et hommes ont effectivement débuté ce matin avec la phase éliminatoire. Les quarts de finales sont annoncés pour 15 heures.
Les demi-finales sont prévues deux heures plus tard. Les finales vont se dérouler aux à elles autour de 18 heures, suivies immédiatement après par la cérémonie de remise des médailles. Cette phase éliminatoire se déroule en présence du président de la fédération gabonaise de taekwondo, (…)