Deux autres athlètes gabonais ont fait leur entrée en lice hier, samedi, après les performances non convaincantes de Virginie Aymard en judo et d’Adam Mpali en natation. Alignés au 100m en athlétisme et au 50m nage libre en natation, Wissy Franck Hoye Yenda Moukoula et Noëlle Lacour ont tout donné mais cela n’a pas suffi pour passer au second tour, malgré respectivement une place de troisième et une place de leader de série à l’arrivée.
La mauvaise passe continue pour les représentants (…)
Accueil > Mots-clés > _multirubricage > une
une
Articles
-
Jeux Olympiques Paris 2024 : le Gabon toujours pas au niveau avec 4 athlètes éliminés au premier tour
4 août 2024, par Gildas Adimou -
CAN hand-ball 2024 : Les Panthères entrent en regroupement ce 29 décembre
22 décembre 2023, par Daniel DematsatsaQualifiée pour la 26e édition du Championnat d’Afrique des Nations, l’équipe gabonaise va débuter sa mise au vert dès le 29 décembre en terre égyptienne.
Comme le dit ce dicton populaire « il vaut mieux tard que jamais », c’est le cas de figure des Panthères du Gabon qui vont prendre part dans quelques semaines à la grande messe du hand-ball continental du 17 au 27 janvier prochain au Caire en Égypte.
Et pour ce faire, Ben Romdhane Walid a compris que « un soldat gagne assez s’il ne (…) -
Shavy Babicka, nouvelle pépite gabonaise pistée par les Girondins de Bordeaux
27 décembre 2023, par La rédaction de Sport241La saga du mercato d’hiver s’anime avec l’émergence du jeune attaquant gabonais, Shavy Babicka, au centre des négociations entre plusieurs clubs européens. Parmi les prétendants enthousiastes, les Girondins de Bordeaux, actuellement en Ligue 2, semblent déterminés à attirer le talent prometteur de 23 ans dans leurs rangs.
Des sources bien informées indiquent que les dirigeants bordelais ont intensifié leurs démarches pour sécuriser le recrutement de Shavy Babicka. Le joueur lui-même a (…) -
JO 2012 : Les athlètes gabonais ont ralliés Londres
26 juillet 2012, par Arnaud MBENGLa sélection des panthères d’athlétisme, a embarquée hier mercredi à Libreville un vol afin de rallier Londres où vont se jouer les Jeux Olympiques.
Elle retrouve ainsi leurs compatriotes de la sélection olympique de football, présents à Newcastle et qui ouvrent les olympiades ce jeudi en affrontant leurs homologues suisses.
Parmi la délégation gabonaise, la sprinteuse Ruddy Zang Milama, porte-étendard du drapeau gabonais à la céremonie d’ouverture, les boxeurs Lemboumba et Mitoumba, (…) -
Coupe de la CAF : Mangasport pèche d’entrée face aux Botswanais d’Orapa United FC
15 septembre 2021, par Daniel DematsatsaEn match aller du premier tour préliminaire de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF), le club de la ville Moanda (sud-est) du Gabon, Mangasport a été accroché par Orapa United FC du Botswana sur un score vierge (0-0), le dimanche 12 septembre 2020 au stade Augustin Modenan de Libreville.
Le club cher à Jean Ondo Ella, a renoué avec les joutes continentales ce dimanche 12 septembre 2021 dans la banlieue sud de la capitale gabonaise au Stade de Sibang. Pour un retour en (…) -
CAN 2023 : Le Maroc écrase la Tanzanie pour son entrée en compétition
17 janvier 2024, par Gildas AdimouLors de la demi-finale de la dernière Coupe du Monde au Qatar en 2022, les Marocains, incontestablement favoris du Groupe F, ont confirmé leur statut en écrasant les Taïfas Stars de Tanzanie lors de leur premier match. Ils ont nettement vaincu cette équipe tanzanienne au cours d’une rencontre qu’ils ont maîtrisée, avec un score final de 3-0 en faveur des Lions de l’Atlas.
Le magnifique Stade Laurent Poku de San Pedro a été le théâtre de cette rencontre entre deux nations qui s’étaient (…) -
Les Panthères du Gabon laminent le Soudan du Sud 3 buts à 0 à Libreville
13 octobre 2018, par Yann Darrys AgambouéOpposées aux Bright Stars du Soudan du Sud dans le cadre de la troisième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations ce vendredi après-midi au stade de l’Amitié, les Panthères du Gabon se sont largement imposées sur la marque de 3 buts à 0. Elles se relancent ainsi de la plus belle manière dans la course à la qualification pour la CAN 2019 qui se déroulera au Cameroun.
Après leurs deux contre-performances face aux Aigles du Mali et aux Hirondelles du Burundi, les Panthères (…) -
Gabon vs Burkina Faso : Paulo dévoile la liste des 23 Panthères
27 août 2013, par Arnaud MBENGEn match comptant pour les éliminatoires du Mondial 2014 au Brésil, le sélectionneur des Panthères Paulo Duarte a dévoilé la liste des 23 joueurs qui affronteront les Étalons du Burkina Faso.
Grand absent parmi la liste des joueurs convoqués, le Bordelais Biyogho Poko, ne fera pas partie de l’odysée au Burkina, on note la présence de l’éternel abonné au banc de touche Do Marcolino, et de nombreux joueurs sans club tels que Didier Ovono, Willy Aubameyang, Romaric Rogombé. Nous s’y (…) -
Éliminatoire CAN U23 : Le Gabon gagne la première manche face à Madagascar
25 octobre 2022, par Daniel DematsatsaEn battant d’un but à zéro les Malagasy sur leurs propres installations dimanche 23 octobre 2022, les gabonais prennent une avance vers le dernier tour de ces éliminatoires de la CAN U23 au Maroc.
En match comptant pour le second tour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations U23, les poulains du technicien gabonais Saturnin Ibela Ignambi ont effectué une belle opération en allant battre (1–0) les Malgaches à domicile et devant leur public, ce dimanche 23 octobre 2022 à (…) -
Mondial des sourds Malaisie 2023 : le Gabon tombe aussi face à l’Arabie Saoudite
5 octobre 2023, par Gildas AdimouDéjà battus par le Nigeria et l’Iran lors des matchs de classement du 9e au 16e place du Modial de football pour sourds Malaisie 2023, les poulains de Walker Onanga ont une fois de plus été croqués par l’Arabie saoudite 3-1 ce mardi.
Déjà hors course après l’élimination en huitièmes de finale, les Panthères du Gabon jouaient pour le classement final dans la 4e édition de cette compétition. Après des sorties infructueuses, elles défiaient les Saoudiens ce mardi.
Malmenée et dominée dans (…)