C’est officiel depuis ce mercredi. Le défenseur des Panthères du Gabon, Bruno Ecuelé Manga (35 ans), vient de signer pour une saison à Chamois Niortais FC. L’annonce a été faite par le club de National (3e division de football française) sur sa page Facebook.
Relegué en National après avoir disputé la saison dernière la Ligue 2 française, Chamois Niortais FC était à la recherche d’un défenseur expérimenté pour redresser la barre. C’est chose faite avec l’international gabonais qui a (…)
Accueil > Mots-clés > _multirubricage > une
une
Articles
-
Bruno Ecuele Manga signe pour une saison à Chamois Niortais FC
10 août 2023, par La rédaction de Sport241 -
CdM U-20 : les Aiglons du Mali tombeurs de l’Albiceleste d’Argentine
5 juin 2019, par La rédaction de Sport241Le Sénégal ne sera pas le seul représentant africain des quarts de finales de Pologne 2019 avec l’incroyable victoire aux tirs au but du Mali contre l’Argentine, ce mardi à Bielsko-Biala, après une égalisation malienne à la dernière minute en prolongations.
Les Argentins avaient rapidement pris leurs aises dans ce huitième de finale avec leur jeu de passe et ont percé le mur malien à plusieurs reprises. Mais ces occasions manquées permettaient aux Aiglons de prendre confiance et (…) -
Mangasport-Corpo termine vice-champion de la zone 4 Afrique de volley-ball
3 novembre 2024, par Daniel DematsatsaL’équipe de Mangasport-Corpo de Moanda s’est illustrée en terminant à la deuxième place de la première édition du championnat des vétérans de la Zone 4, organisée par l’Union des Fédérations Nationales de Volleyball (UNFVB). Cette compétition, qui s’est tenue du 30 octobre au 3 novembre 2024 à Brazzaville, en République du Congo, a rassemblé des clubs vétérans de toute la sous-région pour une série de matchs passionnants.
La formation de Manga Corpo a montré une détermination remarquable (…) -
Aubameyang en feu face à Montpellier, les Phocéens retrouvent le sourire en Ligue 1
26 février 2024, par Gildas AdimouLe stade Vélodrome accueillait ce dimanche, pour le compte de la 23e journée de Ligue 1, les Héraultais de Montpellier. Mal en point depuis le début de cette année 2024, les coéquipiers de Pierre-Emerick Aubameyang ont renoué avec la victoire en l’emportant sur un score sans appel de 4-1, avec en prime un doublé du capitaine des Panthères du Gabon, retrouvant de nouvelles sensations à bientôt 35 ans.
Après les turbulences des dernières semaines, l’Olympique de Marseille retrouve des (…) -
France : Shavy Babicka ouvre son compteur de buts et arrache un nul face à Nice
29 août 2024, par Narcisse MaunyL’international gabonais a ouvert son compteur de buts ce dimanche 25 août. Cette unique réalisation a permis à son équipe d’arracher un nul face à Nice lors de la deuxième journée de Ligue 1 McDonald’s.
Absent lors de la première journée de Ligue 1 McDonald’s en raison d’une blessure, Shavy Babicka a fait son retour sur les terrains avec le Toulouse FC, lors du déplacement à Nice pour le compte de la deuxième journée. Entré à la 65e minute de la seconde période, alors que son équipe (…) -
Les 23 Panthères de la 9e édition de la Coupe de la CEMAC sont connues
28 novembre 2014, par La rédaction de Sport241Le sélectionneur de l’équipe A’ des Panthères du Gabon, Stéphane Bounguendza, a publié hier à Libreville, la liste des 23 joueurs retenus pour la 9ème édition de la coupe de la Communauté économique et monétaire d’Afrique centrale (CEMAC). L’édition 2014 se tiendra du 30 novembre au 14 décembre prochains dans les villes de Bata et Malabo en Guinée équatoriale.
M. Bouguedza a ainsi choisi comme gardiens de but : Yves Stéphane Bitséki, et Laurhian Kantsouga. La défense sera tenue par Edmond (…) -
Le Gabon contraint au nul par la Guinée-Bissau en ouverture de la CAN 2017
14 janvier 2017, par La rédaction d’Info241Les Panthères du Gabon emmenées par leur capitaine Pierre-Emerick Aubameyang ont été contraintes au nul par les Lycaons de Guinée Bissau, samedi après-midi en ouverture de la 31e Coupe d’Afrique des nations de football (CAN Gabon 2017). Après une première période sans grande attractivité, les Gabonais ont ouvert la marque à la 52e minute avant de se faire rattraper dans les arrêts de jeu par les Bissau-guinéens. Score final 1 but partout.
Le Gabon a manqué de s’offrir une victoire face à (…) -
Championnat de handball de l’Ogooué-Maritime : Stade-Mandji se succède à lui-même
15 juillet 2023, par Daniel DematsatsaA l’issue de la dernière journée de la compétition dimanche dernier dans la ville du sable, la formation de hand-ball soutenue par la municipalité de Port-Gentil, l’ASO Stade-Mandji, a remporté les titres provinciaux en messieurs et en dames qu’elle avait remis en jeu en février.
Depuis la fermeture du plateau de handball du stade Pierre-Claver Divungui, c’est le plateau « Convergence » qui abrite les différentes rencontres des championnats de la ligue de handball de l’Ogooué-Maritime. (…) -
Volley Zone 4 : VVA du Gabon sort de la compétition devant Espoir volley-ball club de RD Congo
7 décembre 2014, par La rédaction de Sport241La formation de Variété volley-ball association (VVA) est sortie dès son entrée en lice de la Coupe d’Afrique des clubs champions masculins de la zone 4 en perdant devant Espoir volley-ball club de RD Congo hier après-midi au gymnase du lycée Paul Indjendet Ngondjout par 3 sets à 0 (23-25, 14-25, 17-25). La finale se qui se joue demain dimanche opposera la DGSP du Congo-Brazzaville à Espoir volley ball club.
Les joueurs de VVA de Libreville n’ont pas pu créer l’exploit face à Espoir (…) -
Ligue africaine des champions de la CAF : les 8 équipes qualifiées pour les quarts sont connues
4 mars 2024, par Gildas AdimouOn connaît depuis ce week-end les clubs qualifiés pour les quarts de finale de la Ligue africaine des champions de la CAF. On y retrouve les deux recordmans de la compétition, à savoir Al Ahly du Caire (11 titres) et le TP Mazembe (5), qui seront encore en lice pour un nouveau sacre.
À l’issue des phases de groupe qui se sont achevées ce week-end, nous connaissons désormais les 8 équipes qualifiées pour les quarts de finale. Parmi elles, on retrouve 5 anciens vainqueurs du prestigieux (…)