Le lancement du championnat provincial de la Nyanga a eu lieu vendredi dernier au stade Dialogue de Tchibanga. L’équipe championne en titre, Nynois, s’est imposée 58 à 50 contre Nyanga Corpos Basketball, marquant ainsi le début de la saison sportive de la Ligue de basketball de Nyanga.
La cérémonie d’ouverture s’est déroulée en présence des autorités administratives, judiciaires, militaires et sportives, dirigées par Jean-Denis Ibinga, directeur provincial de la jeunesse et des sports. (…)
Accueil > Mots-clés > _multirubricage > une
une
Articles
-
Championnat de basket de la Nyanga : l’AS Espoir confirme d’entrée de jeu
19 mars 2024, par Daniel Dematsatsa -
Relance de la boxe au Gabon : Il faut revoir le statut avant le renouvellement des ligues
13 février 2021, par Daniel DematsatsaTelle est la volonté du bureau fédéral sortant pour se conformer au nouveau cahier de charges de la tutelle.
Renouvellement des ligues provinciales
Selon une source sûre, le processus de renouvellement des bureaux directeurs des ligues provinciales devrait prendre fin au cours du mois en cours (28 février). Au cours de ces renouvellements, le bureau fédéral va dépouiller le statut de certaines ligues qui semblent ne pas être conforme aux dispositions fédérales et mais aussi au nouveau (…) -
Biélorussie : le latéral gabonais Stan Essono quitte le Dynamo Brest
29 mars, par Narcisse MaunyLe Dynamo Brest a officialisé, mercredi 26 mars, la fin de sa collaboration avec le latéral gabonais Stan Essono. Après une saison passée au sein du club biélorusse, le joueur de 27 ans a mis un terme à son contrat. Pour l’instant, aucune information ne filtre sur sa prochaine destination.
« Le Dynamo Brest et Stan Essono ont pris une décision mutuelle de mettre fin à leur coopération », a annoncé le club dans un communiqué. Arrivé à l’été 2024, il a disputé 13 matchs toutes compétitions (…) -
CF Mounana bloqué dans son élan en Ligue des champions par tirs aux buts
21 mars 2017, par La rédaction de Foot241Samedi au stade Monedan de Libreville, le club gabonais du CF Mounana affrontait le marocain Wydad Athlétic Club de Casablanca (WAC) pour le compte des 16es de finale de la Ligue africaine des champions. Battu à l’aller par leurs visiteurs 1-0, le CF Mounana s’est imposé sur le même score, contraignants les deux équipes à l’épreuve des tirs aux buts qui aura finalement souri aux visiteurs (4-5 tab).
Le CF Mounana ne participera pas aux phases de poules de la Ligue des champions d’Afrique. (…) -
National Foot 1 : CS Bendjé accroche un point, mais le spectacle n’y était pas
13 mars, par Daniel DematsatsaSous un soleil radieux et sur une pelouse impeccable, on s’attendait à une belle opposition entre les Policiers et le CS Bendjé pour cette 14ᵉ journée de National Foot 1. Mais au final, le match s’est conclu sur un triste 0-0, laissant les spectateurs sur leur faim.
L’ambiance était pourtant au rendez-vous, portée par la musique des forces de police nationale. Mais sur le terrain, les 22 acteurs n’ont pas répondu aux attentes : manque d’agressivité, lenteur, imprécisions techniques… Tout (…) -
Fegahand : Les dossiers immédiats de Sylvain Florient Pangou Mbembo
9 août 2021, par Daniel DematsatsaL’élection de Sylvain Florient Pangou Mbembo comme président de la Fédération gabonaise de handball (Fegahand) au soir 31 juillet ne souffre d’aucune contestation. Maintenant au pinacle du handball gabonais, le général hérite des 12 travaux d’Hercules dont des dossiers chauds immédiat à savoir : la refonte des textes et la préparation à la prochaine CAN masculine.
La révision des textes est la première action très attendue et promise par le général-candidat. Au-delà de sa simple volonté, (…) -
Duarté promet des Panthères conquérantes pour le 23 mars !
8 mars 2013, par La rédaction de Sport241Interrogé par nos confrères de Gabonews, Paulo Duarté le DTN des Panthères du Gabon est sorti du silence à quelques jours du match crucial qui doit opposer les Panthères du Gabon aux Diables Rouges du Congo.
C’est un Paulo Duarté confiant et serein quant à la bonne prestation à venir de ses poulains en terre congolaise le 23 mars prochain.
Nous sommes à 3 points du Congo qui compte 6 points, il nous faut revenir avec un résultat positif pour conserver nos chances de qualification Nous (…) -
JO 2016 : les Panthères Dames qualifiées sur tapis vert pour le tour suivant
24 mars 2015, par La rédaction de Sport241La sélection nationale féminine de football du Gabon, les Panthères Dames, s’est qualifiée sur tapis vert pour le second tour des éliminatoires comptant pour les Jeux olympiques prévus en 2016 au Brésil, apprend-t-on de source proche de la fédération gabonaise de football (Fégafoot).
La qualification de l’équipe féminine de football du Gabon a été acquise après le désistement de la formation libyenne, précise-t-on.
Selon le programme officiel de ces éliminatoires, les Panthères Dames (…) -
Lossangoye remporte la première victoire gabonaise
21 août 2012, par Arnaud MBENGLa première journée de l’Open de Libreville a tenu les amoureux de la terre battue en haleine avec notamment à l’affiche six rencontres pour cette 10e édition inaugurale.
D’entrée de jeu, l’international togolais Dieudonné Yoholou a battu son homologue le gabonais Guich Massala en deux sets.
En effet, Dieudonné Yoholou va prendre le match à son compte en poussant son adversaire, Guich Massala à commettre des fautes, lui permettant ainsi de remporter le premier set (6-3).
Dès la (…) -
CAN U20 : Le Gabon éliminé à domicile par les Étalons du Burkina Faso
23 juillet 2018, par La rédaction de Foot241L’exploit tant attendu des Panthères juniors du Gabon copieusement battues à Ouagadoudou le 14 juillet dernier, n’a pas été au rendez-vous cet après-midi à Libreville. Les poulains d’Anicet Yala n’ont pas réussi à inquiéter les buts burkinabés dans un match qui aura définitivement profité aux Étalons du Burkina Faso en seconde période. Score final : 1 but à 0 !
Le Gabon ne disputera pas la prochaine CAN U20 2019 prévue au Niger. Les Panthères juniors du Gabon déjà battues 3 buts à 1 par (…)