Congo vs Gabon

Duarté promet des Panthères conquérantes pour le 23 mars !


Publié le 8 mars 2013 par La rédaction de Sport241 Mis à jour : 8 mars 2013 à 10h10min
© D.R./SPORT241
Duarté promet des Panthères conquérantes pour le 23 mars !

Interrogé par nos confrères de Gabonews, Paulo Duarté le DTN des Panthères du Gabon est sorti du silence à quelques jours du match crucial qui doit opposer les Panthères du Gabon aux Diables Rouges du Congo.

C’est un Paulo Duarté confiant et serein quant à la bonne prestation à venir de ses poulains en terre congolaise le 23 mars prochain.

Nous sommes à 3 points du Congo qui compte 6 points, il nous faut revenir avec un résultat positif pour conserver nos chances de qualification Nous présenterons au Congo une équipe forte parce que nous avons récupéré certains joueurs importants dans notre dispositif qui étaient blessés pour certains et en méforme pour d’autres. Nous avons maintenant récupéré la colonne vertébrale avec le retour d’ Ecuele Manga notre grand patron, un joueur fort et indispensable à l’équilibre de l’équipe, Eric Mouloungui, Stéphane Nguema, Moubamba, on a aujourd’hui un Pierre Emerick Aubameyang qui a retrouvé la forme après une passe difficile, un Poko titulaire à Bordeaux, Palun, Brou Apanga, Madinda ; on a la colonne vertébrale au complet et cela nous donne beaucoup plus d’assurance pour le match contre le Congo et la suite de la compétition a déclaré le technicien portugais

La liste des Panthères appelées pour ce grand rendez-vous quant à elle tarde encore à être dévoilée au moment où les adversaires du Gabon que sont les Diables Rouges du Congo ont déjà publié la leur.

Le regroupement des Panthères devrait commencer le 17 mars prochain et les joueurs expatriés arrriveraient après leurs matches de championnat respectifs après le week-end du 17 au 19 mars 2013.

Gageons que l’entraineur reste dans la logique affichée de faire appel aux joueurs réellement en forme du moment car il n’est pas besoin de rappeler que le Gabon n’a pas le droit à l’erreur d’autant qu’il faut impérativement remporter les 4 matches qui nous restent et qu’il n’y a pas de place pour un tout autre résultat que la victoire.


Commenter l'article