Le club de la Compagnie Minière de l’Ogooué, Manga-DFIP, sous la direction de son président, a entamé depuis le 21 avril dernier une série de rencontres avec des clubs français en vue d’établir des partenariats mutuellement bénéfiques.
Dans une réelle révolution pour le handball gabonais, depuis le 18 avril dernier, Adrien Mouckala, président actif de l’association sportive soutenue par la Direction Ferroviaire et des Installations Portuaires (DFIP) de la Compagnie Minière de l’Ogooué (…)
Accueil > Mots-clés > _multirubricage > une
une
Articles
-
Manga-DFIP du Gabon à la recherche de partenariats handball en France
23 avril 2024, par Daniel Dematsatsa -
Absentéiste, André Biyogo Poko viré de son club en Turquie
24 novembre 2020, par Daniel DematsatsaAndré Biyogo Poko, formé à l’Union sportive de Bitam (USB), n’aurait toujours pas regagné la Turquie après la dernière fenêtre Fifa des doubles confrontations Gabon-Gambie). L’international gabonais vient de se voir viré par son club, le Göztepe Spor Külübü (Turquie). Le club turque l’a annoncé ce mardi à travers un communiqué.
Pour la partie plaignante : « Notre footballeur professionnel, André Poko, a gravement violé son contrat à plusieurs reprises en offrant une participation tardive (…) -
Football : Do Marcolino à Carquefou
31 juillet 2013, par Arnaud MBENGL’attaquant des Panthères du Gabonais ex sociétaire du Stade Lavallois pendant quatre saisons , Fabrice Do Marcolino a signé avec l’USJA Carquefou en National en France, rapportait mardi le site du club.
Fabrice Do Marcolino que beaucoup pensait en fin de carrière a été annoncé mardi après midi dans l’effectif de Carquefou en National par l’entraîneur du club, Denis Renaud. Celui que le Stade Lavallois à Libérer cette saison a finalement séduit de par sa longue expérience en Ligue 2 et (…) -
Bordeaux-Nancy : Biyogo Poko buteur et nerveux !
12 mai 2013, par La rédaction de Sport241Les spectateurs de Chaban-Delmas (Nancy) ont eu droit à un match spectaculaire hier samedi, pour le match qui opposait Bordeaux à Nancy (3-2). Un match important pour le gabonais, Biyogo Poko qui a ouvert la marque pour son club et inscrit son premier but en Ligue 1 !
Le numéro 17 des girondins de Bordeaux, André Biyogo Poko aura réussit à se montrer sous son meilleur hier samedi 11 mai lors de la rencontre retour qui les opposait à la ville de Nancy dans le cadre de la Ligue 1 Française (…) -
Ligue 2 : le Pau FC ramène un point d’Ajaccio mais devra encore patienter pour le maintien
21 avril, par Narcisse MaunyJohann Obiang et le Pau FC ont obtenu un match nul ce vendredi 18 avril sur la pelouse de l’AC Ajaccio (1-1). Un résultat qui les fait reculer à la 12e place au classement, sans toutefois compromettre un maintien qui semble à portée de main.
Au stade Michel-Moretti, les Palois ont connu une entame difficile. Les locaux se sont procuré les meilleures occasions et il a fallu un grand Bingourou Kamara pour stopper un penalty de Santelli et maintenir les siens à flot. Contre le cours du jeu, (…) -
La Fédération gabonaise de judo de nouveau dans l’impasse ?
14 novembre 2017, par La rédaction de Sport241Le judo gabonais est plus que jamais dans la tourmente. Créée en 1965, la Fédération gabonaise de judo (Fegajudo) serait aujourd’hui une sorte de mort-vivant. En cause, le leadership contesté de son président André Angwe Aboughe, à la tête de la structure sportive depuis déjà 22 ans. Il lui est notamment reproché sa gestion opaque et « autocratique » qui place du coup la fédération dans l’illégalité.
Depuis deux mois, plusieurs amoureux du judo sont vent debout contre la direction de la (…) -
Tropicale Amissa Bongo 2023 : Ce qu’il faut retenir de cette 16ᵉ édition
30 janvier 2023, par Daniel DematsatsaL’ultime étape de la course de ce dimanche a enregistré la victoire d’Alexander Salby qui permet à Geoffrey Soupe de conserver son maillot jaune synonyme de vainqueur de la course pour cette édition 2023.
Les lampions se sont éteints pour la 16ᵉ édition de la Tropicale Amissa Bongo. Pour la 7ème et dernière étape, le coup d’envoi a été donné par Ali Bongo au Cap Esterias dans la commune d’Akanda.
Après avoir fait un tour dans la commune économique d’Owendo, les cyclistes devraient (…) -
Jérôme Efong Nzolo, premier arbitre noir à exercer en Belgique
15 mai 2013, par Arnaud MBENGLe Belgo-Gabonais Jérôme Efong Nzolo a été lu par les joueurs de première division belge meilleur arbitre de l’année 2013. Quatrième récompense du genre, ce prix le positionne au podium des arbitres belges les plus titrés. Parcours.
Né au Gabon, il débarque en Belgique en 1995 dans le but de suivre des études en ingénierie électromécanique et ensuite de retourner au pays. Mais parallèlement à ses études, Jérôme Efong Nzolo va continuer à exercer sa passion en tant qu’arbitre.
C’est à 14 (…) -
Les Panthères du Gabon sereines ce samedi face aux Hirondelles du Burundi !
7 septembre 2018, par La rédaction de Foot241La pression continue de monter pour le choc Gabon vs Burundi de ce samedi au stade de l’Amitié. En prélude à cette rencontre décisive, les Panthères du Gabon ont participé ce mercredi à une séance d’entrainement fermée au public en prévision du match qu’elles livreront face aux Hirondelles du Burundi ce samedi 8 août. Un match comptant pour de la 2e journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Cameroun 2019.
Une rencontre qui s’annonce déjà décisive pour l’équipe gabonaise (…) -
CAN féminine Maroc 2026 : Les Panthères du Gabon s’inclinent à nouveau face au Mali
26 février, par Gildas AdimouAprès la lourde défaite (0-6) concédée à domicile jeudi dernier face aux Aigles du Mali, les Panthères du Gabon ont tenté de réagir lors du match retour, mais se sont à nouveau inclinées 4-1 en terre malienne.
Un début de match équilibré avant l’ouverture du score malienne
Toujours marqués par la fessée reçue à Franceville, les Gabonais avaient à cœur de montrer un meilleur visage à Bamako. Malgré un début de match plus solide, leur résistance n’a duré qu’un temps. À la 22e minute, une (…)