Demi-finaliste de la dernière coupe d’Afrique des nations et recordman de participations en Afrique en phase finale de coupe du monde, le Nigéria jouait son premier match au petit matin de ce vendredi face au Canada dans le cadre de la Coupe du monde féminine de football qui se déroule du 20 juillet au 20 août 2023 en Australie et en Nouvelle-Zélande. Au terme de la rencontre les deux équipes se sont séparées sur un score nul 0 but partout dans ce groupe B.
Les Super Falcones défiaient ce (…)
Accueil > Mots-clés > spip2spip - > football
football
Articles
-
Coupe du monde féminine 2023 : début timide pour la première représentante africaine
22 juillet 2023, par Gildas Adimou -
Arabie Saoudite : Aubameyang passeur décisif lors de la victoire d’Al Qadsiah contre Al Orubah
23 janvier, par Narcisse MaunyPierre-Emerick Aubameyang continue de s’illustrer en Arabie Saoudite. L’attaquant gabonais, qui évolue sous les couleurs d’Al Qadsiah, a une nouvelle fois brillé ce mercredi 22 janvier lors de la victoire (2-0) de son équipe sur le terrain d’Al Orubah, en match comptant pour la 16e journée de la Roshn Saudi Pro League.
Titulaire et ayant disputé l’intégralité de la rencontre, Aubameyang n’a pas marqué, manquant ainsi l’opportunité de signer son 7e but en championnat cette saison. (…) -
National Foot 1 : Bouenguidi Sports fait son retour dans la compétition
17 février 2023, par La rédaction de Sport241La formation Kouloise sera face à celle de Fougamou, l’Association Sportive Dikaki ce samedi 18 février au stade Mbombet de Mouila pour le compte de la 9e journée du National Foot.
Pour cette 9e journée du championnat national de première division du Gabon, l’association sportive Bouenguidi Sports de Koulamoutou fait son retour dans une compétition après avoir vu ses matchs des quatre précédentes journées être reportés.
Pour cette nouvelle entrée en matière, les Koulois, avant-dernier (…) -
Éliminatoires CAN 2025 : C’est fait pour les Panthères du Gabon
14 novembre 2024, par Daniel DematsatsaC’est officiel : le Gabon est qualifié pour la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2025, qui se tiendra au Maroc du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026. Les Panthères rejoignent ainsi les 11 autres équipes déjà assurées de participer à cette grande fête du football africain.
Cette qualification, attendue avec fébrilité, est survenue dans un contexte inattendu. La victoire du Lesotho (1-0) face à la République centrafricaine, en Afrique du Sud, a donné le coup de pouce décisif (…) -
Panthères du Gabon : Thierry Mouyouma en quête de talents en Europe
28 janvier 2024, par La rédaction de Sport241Après un séjour en Côte-d’Ivoire à l’occasion de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), Thierry Mouyouma, le sélectionneur national des Panthères du Gabon, poursuit sa quête de talents et de nouvelles stratégies en Europe. Accompagné du Manager Général Dieudonné Londo et du superviseur Europe Fabrice Do Marcolino, Mouyouma a entrepris ce voyage dans le but de superviser les adversaires futurs des Panthères et d’explorer de nouvelles options pour renforcer l’équipe nationale.
L’étape (…) -
CAN handball 2024/Yannick Aubyang : « Il y avait de la place pour le Gabon au tour principal »
22 janvier 2024, par Daniel DematsatsaCe sont là les propos d’un des cadres de la tanière gabonaise, ce dimanche 22 janvier 2024, à l’issue de la rencontre perdue 24 à 25 face aux Libyens dans l’arène principale du Stadium international du Caire dans le cadre de la Coupe d’Afrique de handball Egypte 2024.
On pouvait lire la déception sur leurs visages après la défaite (24-25) de trop pour les Panthères du Gabon, ce 21 janvier, face à une équipe pourtant annoncée comme une « seconde chance » dans cette fête continentale de la (…) -
Tournoi U15 de l’Île Mandji : African Star sacré champion à Port-Gentil
9 mars, par Jean Jacques Rovaria Djodji220 jeunes issus de onze équipes masculines de football ont pris part au tournoi U15 de football, organisé par l’association des anciens joueurs footballeurs de l’île Mandji, communément appelée « Ndambo ». Le 8 mars, c’est African Star qui a été sacré champion. L’objectif était d’occuper sainement les jeunes et de dénicher des talents.
Le samedi 8 mars, le complexe omnisports Michel Essonghé de Port-Gentil a été le centre névralgique du tournoi U15 organisé par l’association Ndambo. (…) -
Éliminatoires CAN U-17 : les Panthères du Gabon éliminées après une troisième défaite face à la Centrafrique
23 février, par Gildas AdimouAprès deux premières défaites dans le tournoi de l’UNIFFAC, les Panthères du Gabon étaient dans l’obligation de s’imposer face à la République centrafricaine pour espérer se qualifier pour la phase finale au Maroc. Malheureusement, elles se sont inclinées sur la plus petite des marges (1-0), concédant ainsi une troisième défaite en autant de sorties.
Le tournoi, qui se déroule à Douala au Cameroun depuis la semaine dernière, a connu son épilogue ce samedi. Si le Cameroun, déjà qualifié (…) -
Eliminatoires CAN 2025 : Qui pour animer le 4-3-3 de Mouyouma à Durban ?
15 octobre 2024, par Daniel DematsatsaCet après-midi, les Panthères du Gabon affrontent les Crocodiles du Lesotho dans un match retour crucial pour la quatrième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025. Après un match aller décevant à Franceville, conclu sur un nul vierge, le sélectionneur Dieudonné Thierry Mouyouma espère renverser la situation en misant sur son schéma de jeu préféré, le 4-3-3.
Fidèle à sa philosophie, Mouyouma prévoit d’aligner une formation plus compétitive pour cette (…) -
Coupe du monde U-17 2023 : première journée réussie pour les pays africains
11 novembre 2023, par Gildas AdimouSur les quatre représentants africains à cette coupe du monde des moins de 17 ans qui se déroule actuellement en Indonésie, deux étaient au front ce vendredi. Belle opération d’entrée pour ces deux équipes du Maroc et du Mali qui ont respectivement disposé du Panama 2-0 et de l’Ouzbékistan 3-0.
L’Indonésie accueille depuis ce vendredi 10 novembre 2023, la Coupe du monde des U-17. Le Maroc qui représente l’Afrique dans le groupe A, était au prise avec le Panama sur le stade (…)