Rody Junior Effaghe continue de se démarquer sur la scène footballistique. L’attaquant gabonais a été couronné meilleur joueur du championnat biélorusse pour le mois de juillet, une distinction qu’il a reçue le dimanche 18 août.
*Effaghe est en grande forme cette saison, enchaînant les performances impressionnantes avec un total de 12 buts toutes compétitions confondues, ce qui fait de lui le meilleur buteur de son équipe. Son coéquipier le plus proche suit avec 10 réalisations.
Lors de (…)
Accueil > Mots-clés > spip2spip - > football
football
Articles
-
Biélorussie : le Gabonais Junior Effaghe désigné meilleur joueur du mois de juillet
22 août 2024, par Narcisse Mauny -
Arabie Saoudite : Aubameyang désigné homme du match après son but décisif contre Al-Ahli
28 septembre 2024, par Narcisse MaunyLa star gabonaise Pierre-Emerick Aubameyang a été désignée homme du match après la victoire d’Al-Qadsiah contre Al-Ahli (1-0) ce vendredi 27 septembre en Saudi Pro League. L’attaquant a marqué l’unique but de la rencontre sur un penalty à quelques minutes de la fin de la première mi-temps, débloquant ainsi son compteur de buts dans le championnat saoudien.
Aubameyang a joué un rôle crucial en offrant la victoire à son équipe avec un sang-froid remarquable. Toujours dangereux en attaque, (…) -
Karaté : Un stage de perfectionnement en ouverture de la saison 2025
8 octobre 2024, par Daniel DematsatsaLe dimanche 6 octobre 2024, la Fédération gabonaise de Karaté-do et arts martiaux affinitaires (Fégakama) a clôturé la saison 2023-2024 et lancé celle de 2024-2025 avec un stage interdisciplinaire réunissant le karaté shotokan, le kyokushin et le Viet-vo-dao.
Cet événement, organisé à Libreville, a rassemblé une quarantaine de pratiquants autour de trois disciplines. Le karaté shotokan était dirigé par maître Serge Engohang Nzamba, le kyokushin par maître Didier Kubs, et le Viet-vo-dao (…) -
National 2 France : Royce Openda pose ses valises chez les Girondins de Bordeaux
10 juillet, par Pascal AbihonaLes Girondins de Bordeaux ont enregistré ce mardi 8 juillet l’arrivée de Royce Openda. L’ailier gabonais rejoint le FCGB en provenance du FC Chambly Oise, où il évoluait depuis la saison écoulée.
Royce Openda change de cap cet été. Le joueur gabonais quitte le FC Chambly Oise et s’engage avec Bordeaux ce mardi. Les Girondins ont confirmé l’information via leur réseaux sociaux à travers un communiqué officiel.
« Les Girondins enregistrent l’arrivée de Royce Openda, jeune joueur passé par (…) -
National Foot 1 : Vautour Club renoue avec le succès et relève la tête au classement
22 avril, par La rédaction de Sport241Lors de la 20e journée du National Foot 1, le Vautour Club, représentant des Forces de police nationale (FPN), a marqué un tournant décisif dans sa saison en remportant une victoire éclatante face à Bouenguidi Sports. Ce samedi 20 avril 2025, l’équipe a réussi à s’imposer sur le score de 2-0 au stade Augustin-Monedan, grâce à des buts marqués par Brian Kassa à la 12e minute et Kevine Mbakogo à la 65e minute. Cette victoire permet au club de relever la tête au classement et de retrouver une (…)
-
Mondial des clubs : Denis Bouanga buteur, Los Angeles FC obtient un nul face à Flamengo et sort par la petite porte
27 juin, par Pascal AbihonaPour le compte de la 3e journée du Mondial des clubs, Los Angeles FC enregistre un nul (1-1) face à Flamengo ce mercredi 25 juin. L’international gabonais a enfin trouvé le chemin des filets, mais voit son aventure dans la compétition s’arrêter avec les Wings.
Los Angeles FC peut dire désormais à Dieu à l’édition 2025 du Mondial des clubs. Les Wings ont disputé leur troisième et dernier match de poule ce mercredi face à Flamengo. Les deux équipes se sont quittées sur le score d’un but (…) -
Lambaréné pour le lancement de la saison 2024 de la ligue de volleyball du Moyen-Ogooué
10 février 2024, par Daniel DematsatsaLe samedi 3 février dernier restera gravé dans les mémoires des passionnés de volley-ball du Moyen-Ogooué. En effet, sous l’égide de Firmin Mackaya, la ligue a donné le coup d’envoi de sa saison sportive avec un tournoi inaugural au plateau multidisciplinaire du lycée Charles Mefane, situé dans la commune de Lambaréné. Une journée dédiée au sport et à la compétition qui a rassemblé quatre équipes venues s’affronter pour le titre dans une atmosphère électrique.
Au total, quatre formations (…) -
Championnat du Gabon D3 : l’AC Mambungu se relance à Tchibanga
19 février 2023, par Daniel DematsatsaLe club est venu à bout de Gabon Télécom Football Club par 2 buts à 1 au stade Dialogue de Tchibanga ce samedi 18 février 2023.
Pour leur troisième sortie au championnat national de troisième division, les équipes opposées Gabon Télécom Football Club et Académie Club Mambungu avaient à cœur d’engranger trois points supplémentaires, synonymes de victoire. Et à ce jeu, ce sont les poulains de Brice Mutopa qui ont réussi à atteindre l’objectif en venant à bout des Tchibangais par 2 buts à 1. (…) -
Championnat national D3 : Missimba FC chute à domicile face à Moulili FC
22 février 2023, par Daniel DematsatsaLa troisième du championnat national de troisième division s’est effectivement tenue les 18 et 19 février derniers à Ntoum, Tchibanga, Oyem, Bitam et Koulamoutou. La compétition s’est poursuivie le weekend dernier sur six stades du Gabon dont le stade Tata Migolet où Missamba FC s’est incliné 3-1.
Dans le groupe 2, deux rencontres ont été disputées le dimanche 19 février 2023. A Koulamoutou, le club local, Missimba Football Club a connu sa première défaite dans le derby du sud-est, 3 buts (…) -
National-Foot 2 : Ogooué FC s’empare du fauteuil de leader après sa victoire contre Oyem AC
4 février, par Daniel DematsatsaEn battant Oyem Athletic Club 1-0, samedi 1er février 2025, l’Ogooué Football Club s’empare de la tête du championnat avec 18 points. L’affiche de la 10e journée opposait le leader, Oyem AC (17 points), à son dauphin, Ogooué FC, qui abordait la rencontre avec deux points de retard.
Disputée au stade de Mbaya à Franceville, la rencontre a tourné à l’avantage des locaux, qui ont su faire preuve de réalisme en inscrivant l’unique but du match. Ce succès permet à Ogooué FC de s’emparer de la (…)