L’Étoile Rouge de Belgrade s’est qualifiée pour les quarts de finale de la Coupe de Serbie. De retour des éliminatoires de la Coupe du monde, Guélor Kanga et ses coéquipiers se sont imposés face à l’OFK Beograd sur le score de 5-3, ce mercredi 26 mars.
Guélor Kanga n’a pas tardé à reprendre du service avec son club. Aligné sur le banc au coup d’envoi, le milieu de terrain gabonais est entré en jeu à la 66e minute, contribuant ainsi à la victoire de son équipe.
Leaders incontestés du (…)
Accueil > Mots-clés > spip2spip - > football
football
Articles
-
Coupe de Serbie : Guélor Kanga et l’Étoile Rouge de Belgrade qualifiés pour les quarts de finale
28 mars, par Narcisse Mauny -
National-Foot 1 : Policiers et militaires se neutralisent en signe de respect
29 octobre 2022, par Daniel DematsatsaCe vendredi 28 octobre, le national foot 1 a repris ses droits avec l’unique confrontation entre les équipes des corps habillés :Vautour Club des forces de police nationale et Missile Football Club des forces armées gabonaises. Une rencontre soldée par un nul d’un but partout au stade Augustin Monedan de Sibang à Libreville.
Pour cette levée de rideau 2023, c’est l’un des promus Vautour Club qui recevait au stade Augustin Monedan dans la banlieue du PK9, son homologue Missile Football (…) -
Gabon vs Lesotho : « Nous n’avons pas d’autre impératif que de gagner », affirme Thierry Mouyouma
11 octobre 2024, par Daniel DematsatsaLors de la conférence de presse d’avant-match tenue jeudi 10 octobre 2024 au stade de Franceville, Thierry Mouyouma, sélectionneur des Panthères du Gabon, a été clair : son équipe n’a qu’un seul objectif pour la rencontre de ce vendredi 11 octobre contre le Lesotho : « la victoire ». Cette confrontation s’inscrit dans le cadre de la 3e journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025.
Face à la presse, Mouyouma a souligné l’importance cruciale de ce match ainsi que (…) -
Prix Marc Vivien Foé 2024 : Pierre Emérick Aubameyang grandissime favori
4 mai 2024, par Gildas AdimouLa shortlist pour le Prix Marc Vivien Foé 2024, récompensant le meilleur joueur africain de la Ligue 1, a été dévoilée ce vendredi. Nabil Bentaleb, Achraf Hakimi et Pierre-Emerick Aubameyang sont les trois finalistes en lice pour succéder au Congolais Chancel Mbemba.
Le Prix Marc Vivien Foé, décerné par Radio France Internationale (RFI) en mémoire de l’ancien international camerounais décédé tragiquement sur un terrain de football, ne fait pas exception cette année. Parmi les 11 nominés (…) -
Biélorussie : le latéral gabonais Stan Essono quitte le Dynamo Brest
29 mars, par Narcisse MaunyLe Dynamo Brest a officialisé, mercredi 26 mars, la fin de sa collaboration avec le latéral gabonais Stan Essono. Après une saison passée au sein du club biélorusse, le joueur de 27 ans a mis un terme à son contrat. Pour l’instant, aucune information ne filtre sur sa prochaine destination.
« Le Dynamo Brest et Stan Essono ont pris une décision mutuelle de mettre fin à leur coopération », a annoncé le club dans un communiqué. Arrivé à l’été 2024, il a disputé 13 matchs toutes compétitions (…) -
National-Foot Féminin : Bouenguidi-Sports dans la poule de la mort
11 mars 2024, par Daniel DematsatsaDepuis jeudi 7 mars dernier, les clubs féminins ont été informés de leur répartition dans les deux différentes poules. La poule A, composée de 7 équipes, tout comme la poule B, est qualifiée de « poule de la mort ».
En présence des représentants des quatorze clubs membres de la Ligue Nationale de Football Féminin, le bureau directeur dirigé par Andréa Ossawa a procédé au tirage au sort des deux poules pour la deuxième édition de son championnat.
À l’issue du tirage au sort, voici la (…) -
Ligue 1 : Shavy Babicka et Toulouse s’effondrent face au Racing Club de Strasbourg
18 mars, par Narcisse MaunyLe Toulouse Football Club avait pourtant bien démarré la rencontre en ouvrant le score rapidement, mais s’est finalement incliné (2-1) face au Racing Club de Strasbourg, ce dimanche 16 mars, lors de la 26e journée de Ligue 1.
Venu chercher une revanche dans ce qui est surnommé le derby de la saucisse, Toulouse repart finalement bredouille du stade de la Meinau. Pourtant, le Gabonais Shavy Babicka et ses coéquipiers avaient idéalement lancé la rencontre en ouvrant le score très tôt. (…) -
Aubameyang annonce se remettre à la disposition des Panthères du Gabon
18 mai 2023, par Daniel DematsatsaCe mardi, l’attaquant de Chelsea Pierre-Emerick Aubameyang a annoncé son intention de reprendre du service avec les Panthères du Gabon. Une décision prise après une audience le 8 mai avec Ali Bongo.
Quelques jours après avoir rencontré le chef de l’État, Ali Bongo et quasiment un an après son retrait de la tanière, ’emblématique attaquant gabonais, Pierre Emerick Aubameyang (Chelsea) a rendu public son intention de se remettre au service de la nation donc à la disposition " (....) du (…) -
Coupe du monde de Rugby 2023 : les Springboks d’Afrique du Sud conservent leur titre de champion
30 octobre 2023, par Gildas AdimouLa finale de l’édition 2023 de la Coupe du monde de Rugby opposait ce samedi à Paris les Springboks de l’Afrique du Sud aux All Blacks de la Nouvelle Zélande. Les Boks l’emportent sur le fil 12-11 au terme de cette explication et conservent leur titre de champion.
Les deux meilleures nations de Rugby lors de cette édition 2023 de la Coupe du monde se donnaient rendez vous ce samedi pour une finale de rêve à Paris. Les Springboks se montrent les plus menaçant. Ils mènent très tôt les (…) -
Ligue des champions féminine de la CAF : Mamelodi Sundowns prend sa seconde couronne
22 novembre 2023, par Gildas AdimouLa troisième édition de la Ligue des champions féminine de la CAF a pris fin ce dimanche 19 novembre à Korhogo en Côte d’ivoire. Pour la finale, Mamelodi sundows a écrasé littéralement l’équipe du Sporting club de Casablanca 3-0.
Auteur d’un parcours surprenant, l’équipe marocaine de SC Casablanca défiait les habitués de la compétition Mamelodi Sundowns d’Afrique du Sud en finale au stade Amadou Gon Coulibaly de Korhogo. Les Sud-africaines favorites dans cette explication, imposent leur (…)