Kocaelispor a parfaitement réagi ce jeudi 10 avril en s’imposant sur le terrain d’Adanaspor (1-4), lors de la 33e journée de Trendyol 1. Lig, la deuxième division turque. Titulaire en défense centrale, le Gabonais Aaron Appindangoye a disputé l’intégralité de la rencontre, contribuant à la solidité défensive de son équipe.
Après un nul décevant lors de la précédente journée face à Bandirmaspor, les hommes de Kocaeli ont retrouvé le chemin de la victoire avec autorité. Grâce à cette (…)
Accueil > Mots-clés > spip2spip - > football
football
Articles
-
Turquie : Aaron Appindangoye et Kocaelispor s’imposent largement face à Adanaspor
14 avril, par Narcisse Mauny -
Mondial des clubs : Déjà éliminés, voici le bilan financier des clubs africains
29 juin, par Pascal AbihonaLe Mondial des clubs est à l’étape des huitièmes de finale depuis ce samedi 28 juin. Aucun des clubs africains qui ont pris part à la compétition, à savoir Al Ahly, Wydad Casablanca, Mamelodi Sundowns et l’Espérance de Tunis, n’est parvenu à atteindre ce niveau. Néanmoins, ils ont pu encaisser un gain au terme de la phase de poules.
Tous les clubs participants au Mondial des clubs repartent gagnants, même en cas d’élimination précoce. C’est d’ailleurs l’un des leitmotivs de la FIFA, qui a (…) -
Ligue Europa Conference : Alex Moussounda et Aris Limassol écartent Puskás Akadémia et filent au 3ᵉ tour
2 août, par Pascal AbihonaAris Limassol n’a pas tremblé. Portés par un Alex Moussounda tout en sobriété au milieu de terrain, les Vert-et-Blanc se sont imposés 2-0 à domicile face à Puskás Akadémia, ce 30 juillet, validant avec autorité leur billet pour le troisième tour préliminaire de la Ligue Europa Conference. Le succès du soir, couplé à la victoire 3-2 acquise en Hongrie ce 24 juillet, scelle une qualification nette (5-2 score cumulé).
Dans un Alphamega Stadium bouillant, les Chypriotes ont su gérer leur (…) -
Algérie : Randy Essang Matouti rebondit à l’US Khenchela
18 juillet, par Pascal AbihonaC’est désormais officiel : Randy Essang Matouti s’est engagé avec l’US Khenchela en première division algérienne. L’international gabonais de 21 ans a signé un contrat de deux ans avec le club algérien ce mercredi 16 juillet 2025.
Dans les tuyaux depuis plusieurs jours, le transfert est enfin acté. L’ailier gabonais, libre depuis la fin de son contrat avec le club bahreïni d’Al Najma, rebondit en Algérie. L’US Khenchela, récemment promue en Ligue 1 Mobilis, s’offre ainsi un renfort (…) -
Pierre-Emerick Aubameyang : « Nous irons au Maroc avec l’ambition de gagner »
28 mars, par Gildas AdimouDans un entretien accordé au site de la Confédération africaine de football (CAF), l’international gabonais et capitaine des Panthères du Gabon est revenu sur plusieurs sujets. De la non-participation du Gabon à la dernière CAN à la composition du groupe des Panthères pour la prochaine Coupe d’Afrique des nations, en passant par les ambitions de l’équipe dans cette compétition, le joueur d’Al-Qadsiah FC en Arabie saoudite n’a rien occulté.
CAFOnline.com : Le Gabon se retrouve dans le (…) -
MLS All Star Game : Denis Bouanga encore décisif
25 juillet, par Pascal AbihonaCe jeudi 24 juillet s’est disputé le MLS All-Star Game, un match opposant l’équipe des meilleurs joueurs de la saison en MLS à une sélection venue d’un autre championnat. Pour cette édition, c’est la Liga MX All-Stars du Mexique qui a été choisie. L’international gabonais Denis Bouanga a pris part à ce rendez-vous et s’est illustré en délivrant une passe décisive dans la victoire 3-1 des MLS All-Stars.
Sélectionné pour représenter la MLS face aux meilleurs joueurs mexicains, Bouanga a (…) -
Panthères du Gabon : Les chiffres effrayants de Thierry Mouyouma face au top 10 africain
22 octobre, par Pascal AbihonaLe Gabon affrontera le Nigeria, cinquième nation africaine au récent classement FIFA, lors des barrages du Mondial 2026 en novembre prochain. À l’approche de cette rencontre cruciale, le bilan du sélectionneur des Panthères, Thierry Mouyouma, face aux cadors du continent, reste pour le moins inquiétant.
Depuis sa prise de fonction, Mouyouma n’a jamais réussi à battre une équipe figurant dans le Top 10 africain. En cinq confrontations, il affiche un bilan d’un nul et quatre défaites. Le (…) -
Ligue 1 : Marseille retrouve le sourire, Aubameyang toujours décisif dans l’ombre
3 novembre, par Pascal AbihonaL’Olympique de Marseille a renoué avec la victoire ce samedi 1er novembre en s’imposant sur la pelouse de l’AJ Auxerre (1-0), à l’occasion de la 11e journée de Ligue 1. Après deux rencontres sans succès, les Phocéens, emmenés par Pierre-Emerick Aubameyang, peuvent enfin souffler.
Battus par Lens (1-2) puis tenus en échec par Angers (2-2), les Marseillais avaient l’obligation de réagir pour ne pas sombrer dans le doute. Mission accomplie grâce à un but d’Angel Gomes à la 30e minute, (…) -
CAN Féminine 2024 : Suspense total, aucun vainqueur lors de la deuxième journée du groupe C
12 juillet, par Gildas AdimouLa poule C a disputé ce vendredi la deuxième journée de la phase de groupes, marquée par deux rencontres au scénario identique. Les Maliennes ont tenu tête aux Black Queens du Ghana (1-1), tout comme les Tanzaniennes qui ont partagé les points avec l’Afrique du Sud sur le même score.
Après une défaite lors de leur premier match, les Ghanéennes se devaient de réagir. Elles ont rapidement pris l’avantage grâce à A. Kusi, buteuse dès la 6e minute. Mais en seconde période, le Mali a su (…) -
63e congrès Fegafoot : un budget de 3,3 milliards pour relancer le football gabonais
1er juillet, par Daniel DematsatsaAdopté c’est dimanche 29 juin 2025 à Libreville lors du 63e congrès ordinaire, le budget de la Fédération gabonaise de football (Fegafoot) s’élève à plus de 3,3 milliards de FCFA. Une enveloppe marquée par une volonté claire : renforcer les bases structurelles et raviver le football national.
Adopté ce dimanche 29 juin à Libreville lors du congrès ordinaire, le budget 2025 de la Fédération gabonaise de football (Fegafoot) s’élève à 3,377 milliards de FCFA. Une enveloppe ambitieuse qui (…)
Sport241.com