Plusieurs figures emblématiques du football africain, dont Essam El Hadary, Patrick Mboma, Aymen Mathlouthi, Momo Sissoko, Christopher Katongo et Gervinho, prendront part au tirage au sort de la Coupe d’Afrique des Nations CAF TotalEnergies, Maroc 2025. L’événement se tiendra au Théâtre national Mohammed V, à Rabat, ce lundi 27 janvier, à 19h00 heure du Gabon (18h00 GMT, 20h00 au Caire).
Dans un communiqué, la CAF a souligné que ces légendes, véritables ambassadeurs de leurs nations (…)
Accueil > Mots-clés > spip2spip - > football
football
Articles
-
Des légendes africaines attendues ce lundi pour le tirage au sort de la CAN 2025
26 janvier, par Gildas Adimou -
Turquie : David Sambissa offre la victoire à Istanbulspor avec une passe décisive
1er avril, par Narcisse MaunyDavid Sambissa s’est illustré en délivrant une passe décisive lors de la victoire d’Istanbulspor face à Adanaspor (2-0) ce samedi 29 mars, dans le cadre de la 31e journée de Trendyol 1. Lig (D2 Turquie). Son caviar a permis à son coéquipier de pousser le ballon au fond des filets.
L’international gabonais de 29 ans, entré en jeu en seconde période, a été décisif à la 64e minute, offrant ainsi à son équipe le but du break. S’il n’a pas marqué, l’attaquant d’Istanbulspor continue d’afficher (…) -
Taekwondo : Davy Mouandza Mbembo reconduit à la commission d’arbitrage continentale
5 juin 2024, par Daniel DematsatsaDavy Mouandza Mbembo, arbitre international de deuxième classe, a reçu le 28 mai dernier une confirmation pour un second mandat au sein de la commission d’arbitrage du continent. Cette décision, prise par la World Taekwondo Africa, témoigne de la reconnaissance des compétences et de l’engagement de M. Mbembo dans le domaine de l’arbitrage. La nomination, signée par Ide Issaka, président de l’instance décisionnelle de la Confédération continentale, souligne ainsi l’importance accordée à (…)
-
Le Stade Migovéen couronné champion du National-Foot 2
25 mai, par La rédaction de Sport241Le Stade Migovéen a officiellement reçu son trophée de champion du National-Foot 2 ce samedi 24 mai, à l’occasion de la mi-temps du match de première division entre le CF Mounana et l’Union Sportive de Bitam. C’est la ministre des Sports, Armande Longo-Moulengui, qui a procédé à la remise du trophée, saluant la performance du club migovéen et le renouveau du football gabonais.
Avec 49 points au compteur, le Stade Migovéen s’est imposé en tête du championnat, devant Oyem AC (39 points) et (…) -
Éliminatoires Coupe du monde 2026 : les Panthères du Gabon font le job face aux Seychelles
21 mars, par Gildas AdimouOpposées en soirée ce jeudi aux Pirates des Seychelles, les Panthères du Gabon ont rendu une copie propre devant leur public. Elles l’ont emporté 3-0 et prennent provisoirement la tête de la poule F.
Privées de leur capitaine Pierre-Emerick Aubameyang, suspendu pour cumul de cartons, les Panthères, devant leur public au Stade de la Rénovation de Franceville, ont continué sur leur bonne lancée après les quatre premières journées.
Le match démarre fort pour les poulains de Thierry (…) -
African football league : l’affiche de la première demi-finale est connue
26 octobre 2023, par Gildas AdimouLancée depuis ce vendredi 20 octobre 2023 à Dar Es Salam en Tanzanie, la première édition de l’African Football League sera à l’étape des demi-finales ce dimanche. On connait déjà l’affiche de la première demi finale qui opposera les sud africains de Mamelodi Sundowns aux égyptiens d’Al Ahly.
Si le Simba SC de la Tanzanie a été tenu en échec au match aller (2-2) par Al Ahly du Caire, ils avaient l’occasion de renverser la tendance en terre égyptienne ce mardi. Ultra dominateur dans le (…) -
La judokate gabonaise Virginia Aymard explique son élimination précoce aux JO de Paris 2024
28 juillet 2024, par Gildas AdimouBattue à plate couture par une adversaire de niveau supérieur, la judokate gabonaise Virginia Aymard n’a pas manqué d’expliquer la cause de son élimination précoce pour son entrée en lice. Elle a attribué sa défaite face à la Paraguayenne Gabriela Narvaez à une préparation insuffisante.
Malmenée dès son premier combat avec une défaite de 11 points à 0 face à Gabriela Narvaez, la Gabonaise a tenté de justifier sa performance après son combat. « Je pense que c’est la préparation », a-t-elle (…) -
CAN 2023 : La RDC élimine le vice-champion en titre l’Égypte et file en quarts
29 janvier 2024, par Gildas AdimouLe choc au sommet de ce dimanche 28 janvier 2024 opposait les Pharaons d’Égypte, sept fois vainqueurs de la compétition, aux Léopards de la RDC. La RDC crée la surprise en éliminant le vice-champion en titre après la séance fatidique des tirs au but, où elle s’est montrée la plus adroite, l’emportant 8-7.
Le stade Laurent Pokou de San Pedro a été le théâtre d’une rencontre de prestige entre deux équipes qui ont connu un destin atypique lors des phases de groupes, terminant toutes deux (…) -
CdM féminine 2023 : la Suède remporte le match de classement face à l’Australie
21 août 2023, par Gildas AdimouLa Suède jouait samedi matin à Brisbane, pour le compte du match de classement de cette édition 2023 de la coupe du monde, le pays organisateur, l’Australie. Les suédoises n’ont pas tremblé et l’ont emporté 2-0.
Après avoir été éliminées en demi-finale par la surprenante équipe espagnole 2-1, les Suédoises jouaient ce samedi, le pays hôte l’Australie pour une place de troisième. Ça a démarré très bien côté suédois avec des incursions très tôt dans le camp australien.
Mais les (…) -
CHAN 2024 : Le Kenya surprend le Maroc, l’Angola s’offre la Zambie
11 août, par Gildas AdimouAprès un bon début de tournoi avec une victoire et un match nul, les Harambee Stars du Kenya ont frappé un grand coup ce dimanche en battant le Maroc 1-0. Ce troisième match du CHAN s’annonçait comme un test grandeur nature face aux Lions de l’Atlas. Misant sur leur qualité de jeu et leur solidarité, les Kenyans trouvent la faille peu avant la mi-temps grâce à R. Ogam, buteur à la 42e minute.
Juste avant la pause, l’expulsion de C. Erambo (45e+4) prive le Maroc d’un joueur clé, limitant (…)