Denis Bouanga brille à l’étranger. Le meneur de jeu gabonais a participé, samedi 22 février, à la victoire de son club, le Los Angeles FC, contre Minnesota (1-0) grâce à un but de son coéquipier, dans le championnat de football nord-américain, débutant ainsi parfaitement sa saison.
L’international gabonais de 30 ans, transféré de Saint-Étienne, a été très actif dans l’attaque de son équipe. Bien qu’il n’ait pas trouvé le chemin des filets, le Gabonais a véritablement mouillé le maillot, (…)
Accueil > Mots-clés > spip2spip - > football
football
Articles
-
Denis Bouanga lance parfaitement sa saison avec le Los Angeles FC
24 février, par Narcisse Mauny -
Éliminatoires CAN 2023 : les 27 Léopards de la RDC à l’assaut des Panthères du Gabon !
29 mai 2023, par Gildas AdimouLes Léopards de la RDC défieront pour le compte la 5e journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations Côte d’ivoire 2023 les Panthères du Gabon. Une liste de 27 joueurs a été dévoilée ce lundi 29 mai à Kinshasa par le coach de la sélection congolaise pour ce match retour contre le Gabon.
Le technicien français, Sebastien Desabre, sélectionneur des Léopards du Congo, a retenu 27 joueurs pour la rencontre contre le Gabon. On note la présence de 3 gardiens de but, 10 défenseurs, (…) -
CHAN 2024 : l’Ouganda s’installe en tête du groupe C, l’Afrique du Sud enfonce la Guinée
12 août, par Gildas AdimouAprès un faux pas lors du match d’ouverture, l’Ouganda s’est bien repris en dominant la Guinée, avant d’enchaîner une deuxième victoire consécutive ce lundi face au Niger (2-0). Dans l’autre rencontre de la poule C, l’Afrique du Sud a aggravé la situation de la Guinée en lui infligeant une nouvelle défaite (2-1).
Ouganda vs Niger : victoire maîtrisée pour le pays hôte
Relancés face à la Guinée lors de la deuxième journée, les Cranes de l’Ouganda affrontaient le Mena du Niger ce lundi (…) -
Prix Marc-Vivien Foé 2025 : Diarra, Guessand et Hakimi en lice pour succéder à Aubameyang
6 mai, par Gildas AdimouAprès avoir dévoilé les nominés pour l’édition 2025 du prix Marc-Vivien Foé, qui récompense le meilleur joueur africain évoluant en Ligue 1 française, Radio France Internationale (RFI) a révélé ce lundi, dans son émission « Radio Foot Internationale », la short list des trois finalistes. Habib Diarra, Evan Guessand et Achraf Hakimi restent en course pour succéder au Gabonais Pierre-Emerick Aubameyang, lauréat en 2024. Le verdict sera rendu le lundi 12 mai, dans les locaux de la chaîne (…)
-
Ligue 1 française : Retour et grande première sur le terrain pour l’attaquant gabonais Jim Allevinah
16 septembre 2024, par La rédaction de Sport241Après avoir manqué les trois premières rencontres de la saison avec son nouveau club, Angers SCO, pour cause de blessures Jim Allevinah a fait son grand retour sur les terrains ce dimanche. La recrue gabonaise a été titularisée lors du déplacement des Angevins à Strasbourg, où le match s’est terminé sur un score de 1-1. Ce retour tant attendu après son transfert cet été, marque un tournant important pour le joueur, qui a enfin pu démontrer son potentiel après une période d’absence prolongée. (…)
-
CAN 2025 : Le président de la Fegafoot fixe l’objectif des Panthères du Gabon mais pas que
3 février, par Daniel DematsatsaLe président de la Fédération gabonaise de football, Pierre Alain Mounguengui, a animé une conférence de presse ce 1er février à la Maison Alexandre Sambat d’Owendo. Pendant près de deux heures d’échanges avec les journalistes, il a abordé plusieurs sujets cruciaux, notamment l’avenir des équipes nationales et la participation du Gabon à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN).
Un Gabon ambitieux pour la CAN
L’un des moments forts de cette rencontre a été l’évocation de la (…) -
CAN 2023 : Le champion en titre s’offre une victoire écrasante sur la Gambie
15 janvier 2024, par Gildas AdimouLes Lions de la Téranga, équipe championne en titre, faisaient leur entrée en compétition ce lundi face aux Scorpions de la Gambie. Au final, le Sénégal s’impose lourdement 3-0 avec un doublé du jeune Lamine Camara qui découvre la compétition.
Le stade Charles Konan Bani de Yamoussokro accueillait un duel fratricide entre les Lions de la Téranga et les Scorpions de la Gambie. Les Lions entament de la plus belle des manières cette rencontre en ouvrant d’entrée le score à la 4e minute de (…) -
Ligue Europa : Aubameyang arrache le nul pour l’OM grace à un doublé face à l’Ajax
22 septembre 2023, par Gildas AdimouPour sa rentrée européenne, l’Olympique de Marseille se déplaçait à Amsterdam pour affronter l’Ajax pour la première journée de Ligue Europa. A l’arrivée, les Phocéens arrachent le nul 3-3. Dans une atmosphère peu propice à la concentration au vu des derniers jours très tendus au sein du seul club français détenteur de la Ligue des champions où les Ultras ont réclamé la tête du président Pablo Longoria et de l’entraîneur Marcelino qui a finalement cédé, l’OM qui a fait un début de saison (…)
-
CAN 2023 : le duel anglophone entre la Tanzanie et la Zambie a accouché d’une souris
21 janvier 2024, par Gildas AdimouLe duel des équipes anglophones, opposant la Zambie à la Tanzanie dans le Groupe F de la Coupe d’Afrique des nations 2023, s’est conclu ce dimanche par un match nul 1-1. Cette rencontre avait une saveur particulière après que la Zambie ait partagé les points dans son premier match contre la RDC, tandis que la Tanzanie avait été battue par le Maroc.
Le stade de la paix de San Pedro a été le théâtre de cette confrontation entre les Taïfas Stars de la Tanzanie et les Chipolopolos de la (…) -
Iran : Didier Ndong dans le creux de la vague avec Esteghlal FC
27 octobre, par Pascal AbihonaAlors que son retour en sélection avec les Panthères du Gabon a été salué pour son impact et son expérience, la situation de Didier Ndong en club inquiète de plus en plus. Le milieu de terrain traverse une période difficile du côté d’Esteghlal FC, en Iran, où il peine à retrouver son influence habituelle.
En six rencontres disputées cette saison, l’international gabonais de 31 ans n’a inscrit aucun but ni délivré de passe décisive. Des statistiques inhabituelles pour un joueur reconnu (…)
Sport241.com