Pierre-Emerick Aubameyang, attendu à Marseille ce mardi 22 juillet pour signer son contrat avec l’Olympique de Marseille, devra finalement patienter. La direction du club phocéen discute actuellement avec l’attaquant gabonais d’une modification des termes de son engagement. Initialement prévu pour un contrat de deux ans, l’accord pourrait être réduit à une saison avec une option pour une année supplémentaire.
Ce revirement intervient notamment en raison de l’âge avancé de l’international (…)
Accueil > Mots-clés > spip2spip - > football
football
Articles
-
Olympique de Marseille : Le contrat proposé à Pierre-Emerick Aubameyang modifié
24 juillet, par Pascal Abihona -
Pays-Bas : Les choses s’accélèrent pour Alan Do Marcolino à Dordrecht FC
26 juin, par Pascal AbihonaAnnoncé avec insistance du côté de Dordrecht FC cet été, Alan Do Marcolino a déjà rallié le club néerlandais plus tôt que prévu. L’international gabonais s’entraîne déjà avec le club d’Eerste Divisie depuis le lundi 23 juin en attendant la signature d’un éventuel contrat.
Chose étonnante que surprenante pour Alan Do Marcolino. L’international gabonais a déjà pris quartier à Dordrecht FC. Le joueur de 23 ans était annoncé dans le club néerlandais cet été, mais aucun accord n’a été encore (…) -
CAN 2023 : la Côte d’Ivoire en finale de sa CAN après sa victoire sur la RDC
7 février 2024, par Gildas AdimouDans une performance remarquable, les Éléphants de la Côte d’Ivoire ont décroché leur place en finale de la Coupe d’Afrique des Nations après avoir battu la République Démocratique du Congo. Après avoir montré un fort caractère tout au long du tournoi, notamment en éliminant les Aigles du Mali en quart de finale, les Ivoiriens ont confirmé leur détermination en s’imposant 1-0 dans une rencontre tendue.
L’affiche de la deuxième demi-finale, qui s’est tenue au stade Alassane Dramane (…) -
Coupe de la Confédération : le tirage au sort des quarts de finale effectué
20 février, par Gildas AdimouLa Confédération africaine de football (CAF) a procédé ce jeudi à Doha, au Qatar, au tirage au sort des quarts de finale de la troisième compétition des clubs au niveau de l’instance africaine. Le tenant du titre, le Zamalek du Caire, affrontera la surprenante équipe sud-africaine de Stellenbosch.
La course à la succession du Zamalek du Caire amorce son virage décisif dès le mois d’avril prochain. Après des phases de poules âprement disputées, place aux matchs couperets dont le tirage au (…) -
CAN 2025 : Le président de la Fegafoot fixe l’objectif des Panthères du Gabon mais pas que
3 février, par Daniel DematsatsaLe président de la Fédération gabonaise de football, Pierre Alain Mounguengui, a animé une conférence de presse ce 1er février à la Maison Alexandre Sambat d’Owendo. Pendant près de deux heures d’échanges avec les journalistes, il a abordé plusieurs sujets cruciaux, notamment l’avenir des équipes nationales et la participation du Gabon à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN).
Un Gabon ambitieux pour la CAN
L’un des moments forts de cette rencontre a été l’évocation de la (…) -
Championnats gabonais de football : Vers une édition normalisée sans diktat des compétitions africaines
9 avril 2024, par Daniel DematsatsaEn levant le verrou du 30 mars et se projetant vers le 20 avril pour le lancement des championnats nationaux, les clubs élites du Gabon ont rencontré le ministre des Sports ainsi que les ligues nationales de football masculin et féminin. Ils se sont accordés sur cette nouvelle date lors d’une réunion qui s’est tenue le 5 avril 2024 à Libreville.
Les acteurs du football élite masculin et féminin se sont retrouvés ce vendredi 5 avril 2024 au Palais des Sports de Libreville, en présence du (…) -
MLS : Los Angeles FC victorieux face à New England Revolution, Denis Bouanga muet
17 août, par Pascal AbihonaCe dimanche 17 août à l’occasion de la 27e journée de la MLS, Los Angeles FC s’est imposé par 2-0 face à New England Revolution. Une victoire sans saveur pour Denis Bouanga qui n’a pas tremblé les filets comme à son habitude.
Denis Bouanga et le Los Angeles FC continuent d’enchaîner les victoires en MLS. Ce dimanche 17 août face à New England Revolution en 27e journée, les Wings ont remporté la partie sur le score de 2-0.
Cependant, Denis Bouanga, grand artificier des victoires de Los (…) -
Élections de l’ACNOA : Mustapha Berraf en route pour un troisième mandat
2 février, par Gildas AdimouL’Association des Comités Nationaux Olympiques d’Afrique (ACNOA) tiendra son Assemblée générale élective le 15 mars prochain. À cette occasion, l’Algérien Mustapha Berraf briguera un troisième mandat en tant que président de l’institution regroupant les comités nationaux olympiques africains.
Après deux mandats consécutifs, Mustapha Berraf se dirige vers une réélection quasi certaine, étant le seul candidat à sa propre succession. L’Algérien, qui avait pris les rênes de l’ACNOA après le (…) -
CAN 2023 : Le Mali et la Tunisie se neutralisent dans un duel au sommet
21 janvier 2024, par La rédaction de Sport241Samedi soir au stade Amadou Gon Coulibaly est un stade de football situé à Korhogo, le Mali et la Tunisie se sont livrés à une bataille intense dans le cadre de la deuxième journée de matchs de groupe de la CAN Côte d’Ivoire 2023. Le résultat, un match nul 1-1, témoigne de l’intensité de cette rencontre entre deux équipes déterminées.
Les Aigles maliens, portés par leur succès initial 2-1 contre l’Afrique du Sud, semblaient sur une lancée positive. Cette dynamique s’est confirmée dès la (…) -
MLS : Denis Bouanga arrache un nul pour Los Angeles FC et rend hommage à Boupendza
21 avril, par Narcisse MaunyDenis Bouanga a été l’homme fort de Los Angeles FC lors du match nul spectaculaire face aux Portland Timbers (3-3), samedi 19 avril, en 9e journée de Major League Soccer. Auteur d’un but en toute fin de match, l’attaquant gabonais a célébré en hommage à son compatriote Aaron Boupendza, décédé le 16 avril.
Sur la pelouse du Providence Park, les Californiens ont été malmenés mais ont su arracher un précieux point grâce à l’abnégation de Bouanga. Menés 2-1, les visiteurs sont revenus dans le (…)