Invité sur l’émission « Balle de match » de ce mardi sur Gabon 24, le sélectionneur des Panthères du Gabon, Thierry Mouyouma, fortement critiqué sur son système de jeu inexistant avec la sélection nationale, s’est finalement défendu. Le technicien de 49 ans s’est montré très virulent dans ses explications à l’endroit de l’opinion publique.
Thierry Mouyouma dirige la sélection gabonaise de football depuis le 9 octobre 2023. Après environ deux ans à la tête des Panthères, beaucoup (…)
Accueil > Mots-clés > spip2spip - > football
football
Articles
-
Panthères du Gabon : Thierry Mouyouma hausse le ton sur ses détracteurs à propos de son système de jeu
19 juin, par Pascal Abihona -
UEFA : Le PSG écrase l’Inter et décroche enfin sa première Ligue des champions
1er juin, par Gildas AdimouLa 70ᵉ édition de la Ligue des champions a tourné à la démonstration. Ce samedi 31 mai à l’Allianz Arena de Munich, le Paris Saint-Germain a littéralement écrasé l’Inter Milan (5-0), décrochant ainsi le premier sacre européen de son histoire.
L’affiche entre les Italiens de l’Inter et les Français du PSG promettait une belle opposition. Mais sur le terrain, il n’y a eu qu’une seule équipe. Porté par un collectif compact et bien organisé, le club parisien a dominé les débats dès les (…) -
Bruno Ecuele Manga : « Le Gabon sera prêt pour affronter les défis de la CAN 2025 »
26 septembre, par Pascal AbihonaLors d’une interview accordée à Brut ce lundi 22 septembre, le capitaine des Panthères, Bruno Ecuele Manga, a livré son analyse sur la prochaine Coupe d’Afrique des nations. À 36 ans, le défenseur gabonais affiche sérénité et détermination à l’approche de la compétition. Pour lui, l’objectif est clair : faire déjouer les pronostics dans une poule particulièrement relevée.
Le Gabon évoluera dans le groupe F aux côtés du Cameroun, de la Côte d’Ivoire et du Mozambique. Une « poule de la mort (…) -
CAF Awards 2025 : Denis Bouanga écarté de la short-list, Hakimi, Salah et Osimhen finalistes
17 novembre, par Pascal AbihonaLa Confédération africaine de football (CAF) a dévoilé ce dimanche 16 novembre la liste des trois finalistes des CAF Awards 2025. Sans grande surprise, Achraf Hakimi, Mohamed Salah et Victor Osimhen sont les derniers prétendants en lice. Denis Bouanga, lui, quitte officiellement la course au prestigieux trophée.
Présent parmi les dix nominés initiaux, l’international gabonais nourrissait l’espoir de figurer dans le trio final. Mais la CAF a tranché : le sociétaire du Los Angeles FC ne (…) -
Mondial U-20 2025 : le Maroc en demi-finale après sa victoire sur les Etats-Unis
13 octobre, par Gildas AdimouLa belle histoire continue pour les Lionceaux de l’Atlas ! Après avoir écarté la Corée du Sud en huitièmes de finale (2-1), ils ont brillamment dominé les Américains (3-1) en quart de finale hier, dimanche, s’ouvrant ainsi les portes des demi-finales. Le Maroc est désormais le seul représentant africain encore en lice dans cette compétition.
Le Maroc affrontait les États-Unis pour une place dans le dernier carré. Ce sont les Lionceaux qui ont ouvert le score juste après la demi-heure de (…) -
Classement FIFA d’octobre : pas de grands changements au plan mondial ni africain aux premières places
26 octobre 2023, par Gildas AdimouL’instance dirigeante du football mondial a rendue publique ce jeudi 26 octobre 2023, le classement FIFA Coca-Cola du mois d’octobre. L’Argentine est toujours la première nation au plan mondial tandis que le Maroc domine les débats en Afrique.
La FIFA a mis à jour son classement mensuel sur le site internet de l’instance. L’Argentine qui domine ce classement depuis son sacre en Coupe du monde en 2022 au Qatar reste indétrônable. Il est talonné de la France équipe vice-championne du monde (…) -
Mercato : Alan Do Marcolino en passe de rebondir en D2 portugaise
1er août, par Pascal AbihonaAlan Do Marcolino a finalement trouvé une porte de sortie. Après deux essais non concluants au FC Dordrecht (Pays-Bas) et à l’US Concarneau (France), l’international gabonais va s’engager avec le Lusitânia FC, pensionnaire de deuxième division portugaise. Un contrat de trois ans l’attend.
L’information a été révélée par Le Parisien ce 29 juillet. Le club portugais et le joueur se sont déjà entendus sur les termes d’un accord, et la signature officielle devrait intervenir dans les (…) -
Mondial 2026 : l’IFAB prépare de nouvelles modifications des lois du jeu
19 juillet, par Pascal AbihonaÀ moins de deux ans de la Coupe du monde 2026, l’International Football Association Board (IFAB), organe en charge de la supervision des lois du jeu, envisage de nouvelles modifications règlementaires. C’est ce qu’a révélé le quotidien britannique The Times dans son édition du 17 juillet.
Parmi les ajustements prévus, l’un des plus notables concerne l’exécution des penalties. Selon les informations du journal, l’IFAB souhaite interdire la possibilité de jouer un penalty en deux temps. (…) -
Mondial 2026 : le Nigeria et la RDC se hissent en finale des barrages africains
14 novembre, par Pascal AbihonaOn connaît désormais les deux finalistes des barrages du Mondial 2026 dans la zone Afrique : le Nigeria et la RDC. Les deux nations ont validé leur ticket ce jeudi 13 novembre, au terme de demi-finales intenses face au Gabon et au Cameroun.
Le Nigeria a dû batailler pour se défaire du Gabon. Longtemps accrochés, les Super Eagles n’ont fait la différence qu’en prolongation. Alors que les deux équipes étaient à égalité un but partout au terme du temps réglementaire, les Nigérians ont (…) -
Barrages Mondial 2026 : Le tirage au sort pour le tournoi intercontinental prévu le 20 novembre
11 novembre, par Pascal AbihonaLa FIFA a retenu la date du 20 novembre pour effectuer le tirage au sort du tournoi intercontinental des barrages du Mondial 2026. La cérémonie se tiendra dans les locaux de l’instance dirigeante du football mondial.
Qui du Gabon, du Nigeria, du Cameroun ou de la RDC retiendra encore son souffle pour connaître ses adversaires pour le compte des barrages intercontinentaux du Mondial 2026 ? Pour l’heure, difficile de donner une réponse exacte. Les quatre nations s’affronteront entre le 13 (…)
Sport241.com