Pour son entrée en lice dans cette 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations, les Super Eagles du Nigeria ont affronté le Nzalang Nacional de la Guinée équatoriale cet après-midi du dimanche 14 janvier au stade Alassane Ouattara d’Ebimpé. À l’arrivée, les deux équipes se sont partagé les points, un but partout.
Avec une équipe offensivement redoutée à cette phase finale de la CAN, les Super Eagles du Nigeria partaient favoris dans cette confrontation face à une équipe du Nzalang, (…)
Accueil > Mots-clés > spip2spip - > football
football
Articles
-
CAN 2023 : Le Nigeria moins clinique, contraint au partage des points avec la Guinée équatoriale
14 janvier 2024, par Gildas Adimou -
France : Johann Obiang écarté du groupe de Pau FC
26 juin, par Pascal AbihonaTerrible désillusion pour Johann Obiang. L’international gabonais est devenu agent libre depuis le lundi 23 juin. Le contrat du joueur de 31 ans n’a pas été renouvelé par la direction de Pau FC où il évoluait depuis deux ans.
Deux saisons passées à Pau FC et c’est terminé. Johann Obiang n’en fera pas plus. C’est la décision prise par les dirigeants du club de deuxième division en France lundi dernier. Le club a annoncé la nouvelle via un communiqué publié sur son compte Instagram. Arrivée (…) -
Ligue des Champions AFC : Didier Ndong et l’Esteghlal FC au pied du mur
30 novembre, par La rédaction de Sport241L’horizon s’assombrit pour Didier Ndong en Asie. En concédant le nul à domicile face à Al-Wasl (1-1) ce jeudi 28 novembre, l’Esteghlal FC a manqué une occasion en or de sécuriser sa position. Le club de l’international gabonais se retrouve désormais dans une situation précaire, condamné à l’exploit lors de l’ultime journée pour espérer voir la suite de la compétition.
Un scénario frustrant pour le club de Téhéran
Tout avait pourtant commencé sous les meilleurs auspices pour les (…) -
Barrages Mondial 2026 : le Gabon ouvrira le bal face au Nigeria à Rabat le 13 novembre
29 octobre, par Pascal AbihonaLe suspense est désormais levé. La Confédération africaine de football (CAF) a rendu public, ce mardi 28 octobre, le programme complet des barrages du Mondial 2026 dans la zone Afrique. Et pour lancer les hostilités, c’est une affiche de prestige qui attend les Panthères du Gabon, opposées aux Super Eagles du Nigeria.
D’après le calendrier dévoilé par la CAF, la rencontre Gabon – Nigeria se jouera le 13 novembre prochain au stade El Barid de Rabat à 17h00. Ce duel s’annonce comme l’un des (…) -
Football : Guelor Kanga, l’étoile gabonaise qui a conquis Belgrade
26 mai, par Daniel DematsatsaPlus qu’un simple joueur, Guelor Kanga est devenu un symbole à Belgrade. Derrière les chiffres et les trophées, c’est l’histoire d’un footballeur africain qui a su s’imposer dans un environnement exigeant, incarnant à la fois le talent, la fidélité et la fierté nationale.
En Serbie, il ne passe plus inaperçu. Guelor Kanga, 33 ans, est bien plus qu’un joueur de l’Étoile Rouge de Belgrade : il en est devenu une figure emblématique. À l’heure où le football est souvent marqué par les (…) -
Éliminatoires Mondial 2026 : Le Gabon face au Burundi sans son attaquant star Aubameyang
12 octobre, par Pascal AbihonaLe Gabon s’apprête à disputer un match capital face au Burundi pour le compte de la 10e et dernière journée des éliminatoires du Mondial 2026. Cette rencontre cruciale pour les Panthères se tiendra au stade de Franceville le 14 octobre prochain à 19h GMT. L’enjeu est de taille : une victoire est impérative pour maintenir l’espoir d’une qualification à la prestigieuse compétition mondiale, un rêve que la nation gabonaise n’a jamais concrétisé.
Toutefois, les hommes de Thierry Mouyouma (…) -
Ligue des championnes africaine : ll n’y aura pas de représentantes du Gabon
25 juin 2023, par Daniel DematsatsaC’est en substance le communiqué de la Fédération gabonaise de football (Fegafoot) rendu public le vendredi 24 juin 2023 suite au choix querellé de Ligue nationale de Football féminine de désigner une représentante à la ligue des championnes africaine.
La Fegafoot vient poliment de rejeter la désignation fallacieuse de la toute dernière ligue nationale du pays : La ligue nationale du football féminin (Linaffem). En effet, le jeudi dernier l’institution gérée par Andréa Odile Ossawa a (…) -
Éliminatoires Mondial 2026 : Historique des confrontations entre la Gambie et le Gabon
9 octobre, par Pascal AbihonaLe Gabon affronte la Gambie en déplacement ce vendredi 10 octobre à l’occasion de la 9e journée des éliminatoires du Mondial 2026. Ce match est considéré comme capital pour les Panthères, qui visent une première qualification historique à la Coupe du Monde. La rencontre se tiendra au Safaricom Stadium Kasarani et débutera à 14h00, heure de Libreville.
Un historique de confrontations en parfaite égalité
L’opposition entre les deux nations est loin d’être une première. Le Gabon et les (…) -
Mondial des clubs : Mamelodi Sundowns fait honneur à l’Afrique en dominant Uslan HD FC d’entrée
19 juin, par Pascal AbihonaContrairement aux autres représentants africains qui ont enregistré un mauvais résultat lors de leur première sortie au Mondial des clubs, les Mamelodi Sundowns ont, quant à eux, affiché une belle performance. Le club sud-africain a battu son adversaire Uslan HD FC sud-coréen ce mardi 17 juin par 1-0.
Mamelodi Sundowns continue d’impressionner au-delà des frontières africaines. Pour leur tout premier match au Mondial des clubs, les Bafana Ba Style se sont disposés d’Uslan HD FC (1-0). (…) -
Tirage CAN 2023 : la composition des 6 groupes de la phase finale enfin connue !
13 octobre 2023, par Gildas AdimouLa magnifique salle du parc des expositions d’Abidjan accueillait ce jeudi 12 octobre 2023, le tirage au sort de la 34e édition de la Coupe d’Afrique des nations. Des affiches alléchantes attendent les amoureux du foot à partir du 13 janvier 2024. Devant, un parterre d’invités, la Confédération africaine de football (CAF) a procédé au tirage au sort de la majeure des compétitions africaines.
Didier Drogba, Sadio Mané, Achraf Hakimi ou encore Mikel Obi étaient les invités de prestige qui (…)
Sport241.com