7e journée du National-Foot

Résumé de la 7e journée du National-Foot : Missile FC en embuscade, Mangasport aux commandes


Publié le 14 novembre 2011 par Arnaud MBENG Mis à jour : 14 novembre 2011 à 10h28min
© D.R./SPORT241
Résumé de la 7e journée du National-Foot : Missile FC en embuscade, Mangasport aux commandes

La 7e journée du National-Foot a tenu ses promesses, avec un Missile FC qui renoue avec le haut du classement, notamment deuxième à deux points du leader Mangasport. Retour sur une journée du National-Foot riche en spectacles.

Missile FC fait parler le canon

Bonne moisson pour la formation de Missile FC qui occupe désormais la seconde place du National-Foot, à 2 points seulement du leader actuel, Mangasport. Une victoire remportée dans des conditions difficiles (non pas les arbitres cette fois-ci !) en raison du mauvais état de la pelouse, face au Racing Club de Masuku, un des promus de cette saison. Le bonheur, sans doute pour Luc Eymael le rigoureux sélectionneur de Missile FC. Mais à moitié, pour l’instant, car ses poulains reçoivent tous justement la semaine prochaine le leader Mangasport. Un derby qui promet. Score final 2-1.

Victoire sur le fil pour le Stade Mandji

La formation du stade Mandji après sa victoire surprise du week-end dernier face à l’Ombilanziami (2-1), récidive cette fois-ci, face à Sogéa FC sur une courte victoire. Par cette énième défaite, Sogéa FC continue sa plongée au bas du classement. Score final 1-0.

Le Centre Mbérie Sportif s’offre le FC Sapins

Le Centre Mbérie Sportif peut sourire, le club de Lambaréné vient de s’offrir sur un plateau le FC Sapins, un des clubs les plus boostés du championnat avec notamment Daniel Cousin. Les Sapins sans doute handicapés par l’absence de Cousins n’ont pas été à l’image du match qu’ils ont remportés la 6e journée face à l’As-Pélican par un score fleuve (5-2). Score final 2-1.

FC Mounana en avant, l’Union Sportive de Bitam à reculons

Deuxième victoire consécutive pour les Mounanais, qui ont battu l’Union Sportive de Bitam décidément pas très à l’aise à l’extérieur. Une victoire qui permet à la formation FC Mounana de rejoindre le top 5 du classement, tandis que le club de Magloire Ndémezo’o loge désormais à la 11e position loin derrière son rival historique d’Oyem classé 4e. score final 2-1.

Mangasport : j’ suis, j’y reste

Les miniers de la formation de Mangasport résistent au coup de boutoir de ses adversaires. Ainsi, ce week-end, Mangasport est parvenu à se maintenir aux commandes du National-Foot, en arrachant un nul au stade d’Akoakam face à l’Union Sportive d’ Oyem. Score final 1-1.

FC 105 l’ombre de lui même

L’époque jadis où le FC 105 faisaient trembler les filets semble sans doute révolue, 4 défaites, pour seulement 2 victoires et un nul en 7 matchs, le tableau n’est pas élogieux pour le club de Idriss Ngari. Ses favoris viennent encore de concéder une défaite, cette fois, face à l’As-Pélican abusé le week-end dernier par les Sapins (5-2). Score final 1-2.

L’Ombilanziami tire les leçons du week-end dernier

L’Ombilanziami a tiré les leçons de sa défaite lors de la 6e journée face à une modeste équipe du Stade Mandji, en s’imposant face à l’As-Solidarité. Une victoire qui permet à l’Ombilanziami de garder le cap avec toujours comme objectif de remporter le titre. Score final 1-0.


Commenter l'article