Pluie de sanctions pour 3 clubs engagés dans le National Foot
A l’issue de la première journée du National Foot, la Commission d’Homologation de la LINAF a prononcé une série de sanctions sportives et administratives à l’endroit des 3 clubs phares du football gabonais.
Perte de matches sur tapis vert
Pour avoir aligné les trois joueurs que sont Herman Tamba Tsongué (Mangasport), Philippe Ebondé (US Bitam) et Claude Cédric Mve Mintsa (CF Mounana), les trois clubs concernés perdent leurs matches de la première journée sur tapis vert. Ces trois joueurs avaient en fin de saison 2012-2013 tous écopés de suspension pour le premier match de la saison 2013-2014. Ces trois clubs se sont donc vu infliger des défaites sur tapis vert après qu’ils ont respectivement fait match nul (USB 0-0 Mangasport)
Sanctions financières et administratives
Les trois clubs pré-cités ont tous écopés d’amendes de 300.000 F.CFA et leurs secrétaires généraux respectifs ont été suspendus pour une durée de 4 journées de championnat.
Voilà qui vient mettre à nu les négligences au niveau de la gestion administrative des clubs pourtant dits professionnels. La logique de la Linaf de sanctionner les clubs indélicats comme l’avait déclaré son président Joel Birinda doit continuer à être respectée car il en va de la crédibilité de nos clubs et de notre football en général.
Commenter l'article